Vous ne connaissez pas WISSEW ??

Wissew est une marketplace qui met en vente des patrons de stylistes modélistes mais pas que....

On peut y retrouver une page de présentation pour chaque créatrice, histoire de connaître un peu plus leur parcours mais aussi des conseils et des techniques de couture pour notamment aider les débutantes. Le petit plus : vous avez la possibilité de poser des questions aux créatrices qui seront ravies de vous aider.  Tous les patrons proposés sont testés par plusieurs couturières.

J'ai donc été contactée pour tester un patron d'une toute jeune créatrice et sa marque de patron : FRANCAISE UNE FOIS. Vous pouvez également la retrouver sur son BLOG.  J'ai tout de suite aimé la coupe de cette jupe qui en fait une pièce très originale.

LE MODELE

4AA5E4D9-C846-4BE3-832F-5A59D2178C44    

Ce patron est une jupe portefeuille longueur genoux. Les deux pans de devant sont croisés et se ferment sur le côté par un lien. Elle a deux pinces de chaque côté dans le dos. Sa coupe est différente de ce que l'on peut voir habituellement avec au niveau de la taille du devant le pan du dessous plus haut que celui du dessus (c'est plus clair en regardant la photo !!)

Les finitions sont très soignées puisqu'elle est prévue avec une parementure à la taille et une parementure tout le long des deux côtés de la jupe.

Le patron est disponible en PDF de la taille 36 au 44 (marges de couture comprises)

Métrage nécessaire : 170 en 140 de large

   93865389-5664-4E2E-931E-FD7F61849A78   

LA REALISATION

Cette jupe se coud rapidement et sans problème. Les explications sont très claires avec des schémas pour chaque étape de montage. Toutes les pièces tombent parfaitement.

J'ai coupé la jupe en taille 40 et elle me va parfaitement. J'ai utilisé un tissu légérement extensible et je trouve que cela se prête très bien au modèle.

MES MODIFICATIONS

Pour l'ourlet du bas, je n'ai pas replié le tissu deux fois comme indiqué mais une fois au vu de l'épaisseur de mon tissu.

Et on en parle du TISSU !

Ce tissu fait partie des nouveautés que j'ai déniché chez MISTER TISSU et que vous pouvez retrouver sur notre site MISTER TISSU SHOP. 

C'est un jean stretch anthracite (98% coton 2% Elasthane)

  IMG_9282    

   IMG_3805

Chaussures et blouse PROMOD, collants pois CALZEDONIA

Bonne couture !