Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
25 mai 2019

Le pantalon HECTOR !

0129_Petit_patron_-337-1-1000x1000  0142_Petit_patron_-350-1-1000x1000  0160_Petit_patron_-368-1-1000x1000

Vous avez vu les derniers patrons de PETIT PATRON COUTURE ?

Ils sortent aujourd'hui et j'ai eu la chance de pouvoir faire partie des testeuses.

J'ai choisi de coudre le pantalon HECTOR !

LE MODELE

Ce modèle est le modèle parfait à glisser dans sa valise pour les vacances. C'est un pantalon ample (mais pas trop !) avec une taille élastiquée juste ce qu'il faut pour un confort maximum avec la possibilité d'y glisser un lien à nouer sur le devant. Il est proposé en deux versions puisqu'il peut être cousu droit ou resserré à la cheville par un élastique. Il est prévu avec des poches de chaque côté.

LA REALISATION

Je l'ai cousu un soir en rentrant du travail et j'avoue que le montage se fait sans soucis et rapidement. Un petit plus, un tuto est prévu avec le patron pour vous aider à modifier sa longueur avec ou sans le bracelet de cheville.

Pour ma part, je l'ai réalisé en taille 40 pour le haut et 38 pour le bas. Je mesure 1m68 et la longueur est parfaite. 

Je l'ai cousu dans un crêpe de viscose de mon stock (Toto tissus Lille au poids depuis un bon moment !) et je suis très contente de mon choix car le tissu ne froisse pas du tout et a un joli tombé.

Le patron est proposé de la taille 34 à 56 et comprend :

– 1 fichier explicatif avec les étapes pas à pas en photo.
– 1 page décodeur avec les notions de couture utile
– 2 tutos bonus offert pour ajuster la longueur de votre pantalon

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas posé le lien à nouer au niveau de la taille.

MON AVIS

Ce patron est un modèle basique à avoir dans sa garde robe pour les soirées d'été en vacances, pour rester à la maison à la "cool".... Bref, il est très agréable à porter ! J'avais un peu peur de l'effet parachute ou grossissant de ce genre de pantalon et je suis agréablement surprise.

Ce patron est adapté aux débutantes.

-------------------------------------------

Comme vous le savez, la combinaison pantalon est un MUST cet été et comme il me restait du tissu, j'ai eu envie de coudre un débardeur (patron maison) dans le même tissu pour avoir l'effet combi sans combi !! L'idée c'est de le coudre assez large dans le bas et de le faire assez long pour avoir assez de tissu pour le faire correctement blouser. 

J'aime beaucoup le résultat et vous ??

1A46F63C-93EB-4901-AA2A-500DC690B735

IMG_9648    

 IMG_9588

IMG_9650

IMG_9586

Sac MANGO, collier et bracelet UN OISEAU SUR LA BRANCHE

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Résultat parfait, envie de copier !
Répondre
C
J’aime TOUT : L’imprimé du tissu, la coupe du pantalon et l’effet « trompe-l’œil » du petit haut ! Chouette réalisation !!!
Répondre
G
pratique et confortable
Répondre
V
Joli ton pantalon hector! Avec ce haut, l'illusion de la combi est parfaite.
Répondre
F
Canon! J'adore et tu la portes très bien !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité