Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
19 juin 2019

Pantalon VAULION !

J'ai été contactée il y a quelques semaines par CHLOE de la marque OPIAN pour tester son tout nouveau patron qui est sorti aujourd'hui : VAULION.

LE MODELE

 VAULION est un pantalon carotte (ou un short selon ses envies) avec une taille haute et marquée,  une coupe plutôt ample avec des jambes qui se resserrent vers le bas et une fourche plutôt basse. Son originalité réside dans le fait qu'il y a une découpe au milieu de la jambe dos et devant. Les poches sur le devant sont joliment coupées en diagonales.  Des poches appliquées sur le dos peuvent être ajoutées en option. On peut également ajouter des passants au niveau de la ceinture qui est à fermer avec un agrafe.

 Le patron est disponible de la taille 1 à 10.

  

LA REALISATION

J'ai choisi de le coudre dans un jean bleu foncé légérement élasthane. J'avoue que j'avais une petite appréhension pour coudre la braguette mais les explications de Chloé sont tellement claires que je l'ai réalisé sans problème. C'est une des raisons pour laquelle je n'avais encore jamais osé coudre un pantalon de ce genre.  Les coutures du milieu dos et devant des jambes sont à réaliser avec des coutures rabattues.

EAAC2B27-19D3-42CD-BBDA-ADC8F71A3F4D     

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification.

 MON AVIS

Ce modèle demande un peu de technique et de patience et je ne le recommande pas pour les débutantes. Par contre, pour les couturières comme moi qui n'ont pas encore osé se lancer dans ce genre de projet, je vous le conseille fortement ! Il demande un peu de temps mais il est très agréable à réaliser.

J'aime beaucoup la coupe de ce pantalon mais j'avoue qu'il est un peu grand au niveau de ma taille, qui fait d'ailleurs quelques plis une fois ceinturée. Je l'ai coupé en taille 5 et je ferai une taille en dessous la prochaine fois.

DSC06252-2

DSC06265  

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup. Effectivement, je pense que tu pourras coudre une taille en-dessous meme si celui-ci te va très bien. Jamais cousu de pantalon, j'hesite encore à me lancer. Petite et ronde je ne crois pas que ce patron m'irait.
Répondre
J
C'est un joli modèle et de surcroît confortable. j'essayerai dans un autre tissu pour l'été. merci et bonne couture
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité