Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
4 août 2019

Robe Violette

Lorsque Géraldine de REPUBLIQUE DU CHIFFON a sorti sa collection de patron printemps/été 2019 cette petite robe Violette m'avait fait de l'oeil mais je n'avais pas craqué tout de suite pour ce patron.

En voyant plusieurs versions sur Instagram j'ai commencé à lui trouver un certain charme puis j’ai eu envie d'une robe à volants festonnée dans le bas et j'ai pensé à Violette !

LE MODELE

Violette est donc une robe avec des volants légérement froncés (2 ou 3 selon ses envies), sans manche avec une encolure arrondie sur le devant. La taille est élastiquée et elle est proposée avec ou sans doublure ce qui laisse la possibilité de la coudre dans de nombreux tissus.

Le patron est disponible de la taille 34 à 46 (marges de couture non comprises)

DT-VIOLETTE-1024x1024

E5DFC6C6-2561-4CAF-94A1-A22D28330E50

LA REALISATION

J'ai donc choisi de coudre VIOLETTE dans une broderie anglaise festonnée que j'ai acheté sur le site TISSUS PRICE (malheureusement plus disponible sur le site). Les festons étaient sur les 2 côtés du tissu et j'ai dû jouer à "Tétris" pour pouvoir réaliser la robe comme je le voulais et mettre les festons sur le dernier volant. J'avoue que je suis complètement dingue de ce tissu ! Il était transparent et j'ai donc réalisé le modèle avec la doublure. Je l'ai cousu dans un piqué de coton blanc. Elle est parfaite au niveau de la taille et de la longueur, je l'ai cousu en taille 40.

873FB13D-865C-403F-81FC-02EBA3BD5D84   5B0CCAB7-F75D-4105-AED7-14B5E427778D

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification.

MON AVIS

 Elle est simple à réaliser et je suis très contente du résultat. Je n'aime pas la porter sans ceinture et j'en ai trouvé une en corde tressée qui va très bien avec le style de la robe. D'ailleurs elle est présentée sur le modèle avec une petite ceinture nouée mais je n'ai pas trouvé les explications ou tout au moins les mesures sur le patron pour la réaliser.

IMG_0116

IMG_0103

IMG_0095

IMG_0109 

Ceinture STRADIVARIUS, Sac PARFOIS

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oulala ta version est super jolie ! Très raffinée. Cette broderie est une merveille
Répondre
G
superbe
Répondre
N
Quelle beauté la broderie c'est qd même jolie ,elle est superbe .des bisous .
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité