Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
10 janvier 2020

Aime comme Monsieur...

Il est temps de vous parler de la chemise que j'ai cousue pour mon homme à Noël.

J'ai choisi de lui coudre le modèle Aime comme Monsieur de Aime comme Marie.

LE MODELE

C'est une chemise classique avec une coupe ajustée, un col français, un poignet simple cassé avec un bouton et un ourlet légérement arrondi.

C049788D-B58A-4118-B17A-29E33379D095  

LA REALISATION

Depuis toutes ces années que je couds, je n'ai pas cousu beaucoup de chemises, même pour moi. C'est un exercice assez long et minutieux et j'avoue que je privilégie souvent les modèles faciles et rapides à coudre. Et pourtant, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce modèle. Le livret d'explications est très clair avec de nombreux schémas notamment pour les étapes difficiles comme la patte indéchirable. Toutes les pièces tombent parfaitement et la chemise se monte tout compte fait assez rapidement.

20C56644-2A86-4684-BF73-8C5CE02A769A

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas fait à proprement parler de modification mais j'ai fait deux erreurs. Si vous regardez bien les photos, la patte de boutonnage devant est très étroite comme les parements de la sous patte au niveau du poignet. J'avoue avoir laissé comme cela et franchement mon homme n'a fait aucune remarque à ce sujet !

Je n'ai pas cousu de bouton au niveau de la patte indéchirable.

J'ai fait une surpiqure en plus tout autour de l'emmanchure comme sur les chemises du commerce.

MON AVIS

C'est un modèle qui est très agréable à réaliser malgré toutes les étapes techniques. La chemise a eu beaucoup de succès et elle va parfaitement à son propriétaire, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

125678673_m

      125678938_m     

 

         

 L’homme m‘en a déjà commandé plusieurs....

Le tissu est un coupon de chez TOTO Lille, acheté au poids il y a un petit moment...

J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2020 pleine de projets dans tous les domaines.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est effectivement bien réussie, et Monsieur a raison d'en commander d'autres, il a ainsi le choix de l'originalité du tissu
Répondre
C
le tissu est vraiment très beau! bravo pour cette superbe chemise!
Répondre
C
Belle réalisation technique !<br /> <br /> Le motif est subtil et contribue à rendre cette chemise discrètement raffinée !<br /> <br /> Ce qui est parfait pour ton homme !!!
Répondre
G
magnifique
Répondre
A
Elle est très réussie, bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité