Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
18 janvier 2020

Ma robe MIRA et son petit sac GRESIL !

Et oui, me revoilà avec une robe MIRA de FIBRE MOOD mais ne vous ai je pas dit que ce patron était addictif ?

Vous pouvez retrouver en détail ma version grise par ici et ma version fleurie par !

En attendant, je vous parle rapidement de ma troisième version.

LE MODELE

123443963_o 

MES MODIFICATIONS

J'ai coupé le volant du milieu deux fois en hauteur pour la rallonger comme sur mes précédentes versions.

Par contre, au premier essayage je n'aimais pas du tout mais sans trop savoir pourquoi.  Le tissu est un peu plus raide que mes 2 précédentes, je crois que c'est un crêpe de viscose. J'ai bien failli la couper pour en faire une blouse mais mon amie Soizic m'a conseillé de la raccourcir. C'est ce que j'ai fait (dernier volant terminé 11cm) et j'ai tout de suite adoré !

J’ai ajouté un galon aux manches.

IMG_1705 

IMG_1690   

LE SAC GRESIL

Et on en parle de ce petit sac GRESIL pour un total look HOME MADE ?

Vous le retrouverez en détail sur mon précédent article par ici !

MES MODIFICATIONS

J'ai tout d'abord agrandi un peu les dimensions du sac.

J'ai rajouté 2cm de chaque côté et dans le bas du corps du sac puis j'ai ajouté 4 cm sur les 2 côtés du fond.

Après avoir vu la superbe réalisation de "Ten_years_apart" sur Instagram j'ai tout de suite eu envie de faire des surpiquressur mon faux cuir.

J'ai tout d'abord tracé les lignes sur le faux cuir avec un stylo et j'ai placé en dessous ma ouatine. J'ai ensuite piqué le tout avec ma machine en suivant mes tracés pour avoir un effet matelassé. Ensuite, j'ai cousu le sac normalement.

Pour le lien, j'ai coupé dans les restes de tissu de ma robe une bande d'1 m sur 5 cm de large que j'ai cousu à la surjeteuse et que j'ai retourné. Après l'avoir enfilé dans les oeillets du sac, j'ai fait deux noeuds à chaque bout.

F10671A1-D400-4C52-AF7C-68029A9E9211

   IMG_1656   IMG_1700

 Manteau PROMOD

Tissu fleuri "LA MAISON EN TISSU" à Wattignies

Faux cuir rouge TOTO Lille, matériel divers DECO CUIR

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'aimerais bien avoir le patron de la robe Mira<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Fourmis
Répondre
L
Jolies réalisations s ,j’adore la robe Mira j’ai aussi succombé et m’en suis fait une que je porte beaucoup
Répondre
M
Jolies réalisations
Répondre
G
très classe
Répondre
L
Très jolie robe. Quant au sac c'est une bombe. Look sublime
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité