Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
26 janvier 2020

La robe Niki !

Niki est un des patrons de la dernière collection "Sew me arty" de MAISON FAUVE.

LE MODELE

Ce modèle peut être cousu en top ou en robe. J'ai choisi la version robe trapèze avec des poches de chaque côté, des pinces poitrine et une encolure danseuse. Toute son originalité réside dans le pli aux manches qui est maintenu par un bouton. Il y a deux façons de coudre le pli sur la manche suivant que vous utiliserez un tissu plutôt épais comme ici un jacquard ou un tissu plutôt fluide. Le patron de la robe est aussi prévu pour la coudre en jupe patineuse. 

patron-niki

LA REALISATION

Je l'ai cousu en taille 40, c'est un modèle qui se coud très facilement et rapidement. L'encolure est cousue avec une parementure et le bas des manches avec une enforme, c'est vraiment cette technique que je préfère et qui donne des finitions impeccables. Le jeu de plis sur la manche est très facile à réaliser et très bien expliqué. J'ai choisi de la coudre dans un jacquard de chez TISSUS PAPI à Roubaix que j'avais dans mon stock depuis un moment, il ressemble beaucoup au tissu du modèle de présentation de Maison Fauve.

J'ai bien pris le temps de surfiler toutes les pièces, étape obligatoire pour coudre un jacquard !

MES MODIFICATIONS

Le patron est prévu pour une stature de 1m65, j'ai ajouté 6 cm dans le bas de la robe pour mes 1m68 et qu’elle ne soit pas trop courte.

Pour la manche, il est prévu de coudre un bouton sur le devant du poignet pour maintenir le pli et j'ai ajouté également un bouton sur l'arrière du poignet pour que ce soit aussi joli devant que derrière.

MON AVIS

C'est vraiment un modèle agréable à réaliser. L'encolure est parfaite, j'aime beaucoup le rendu. De plus, c'est une petite robe facile à porter tous les jours, à refaire sans modération !

Le tissu est légérement brillant, malheureusement on ne le voit pas sur les photos.

85008D5B-2574-4D85-8222-FA4DCCD339F0

B0CE38F8-2967-4EC3-AD56-4E3F4A27B8F0

40688687-D56F-4C27-AE64-4F7F49082F31

       Tissu : Tissus Papi à Roubaix

Merci à mon grand frère pour les photos !

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Graou ! Parfaite dance joli tissu. Cette robe est seyante, simple, élégante et féminine. <br /> <br /> Je vais sans doute acheter le patron
Répondre
G
style panthère
Répondre
N
Elle te va super bien cette robe. Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité