Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
14 avril 2020

Avril de Fibre Mood !

Le nouveau Fibre Mood sort aujourd'hui, c'est la 9e édition de ce magazine couture et je vais me répéter mais il est encore plein de superbes modèles !

Comme vous le savez je suis fan de ce magazine et cette fois j'ai choisi de vous présenter la veste AVRIL 

55B3A2DD-AC42-4856-AFB2-2D5E82C95C4D

 LE MODELE

C'est une veste courte d'un style plutôt décontractée. Elle a un col relevé et se ferme par un boutonnage, caché sous une patte. La construction de ses manches est assez originale, et elle est reserrée au poignet. Elle présente des poches plaquées à soufflet sur chaque devant, cousues en oblique et fermées par un rabat et des boutons. Elle est reserrée dans le bas par un lien pour pouvoir la faire blouser.

945D58E3-CD0A-4C9B-91DD-7513B68EF59FFC82338C-F4C9-40D8-B82E-1BD4CF0F8800

LA REALISATION

Ce modèle demande un peu de précision et de patiente mais il est très agréable à coudre. C'était la première fois que je cousais ce type de poche et une fermeture avec une sous patte et je n'ai rencontré aucune difficulté.

J'ai choisi de le coudre en taille M dans un lainage fin avec des fils lurex dorés (difficile de les voir sur les photos!) et je suis très contente de mon choix. Elle porte bien son nom cette petite veste, pour les petits matins frais du mois d'avril. C'est exactement ce que je voulais, une petite veste 1/2 saison à porter facilement.

C2F982D8-EF23-47BE-9A3E-A814F6704EF1 

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas mis le lien pour la reserrer dans le bas pour la porter un peu plus longue et je n'ai pas mis les boutons pour la fermer.

J'ai coupé 3 cm au niveau de la longueur des manches pour les raccourcir et 3 cm au niveau de la largeur (également pour les poignets de manches) pour les porter bien ajustées, cela doit être mon côté frileuse. J'ai horreur de sentir le froid rentrer par mes manches !

MON AVIS

Je trouve cette petite veste très originale de par la forme des pièces des manches devant et dos. Les poches devant lui donnent toute son originalité.

126544030_m

IMG_0022

IMG_0040

 IMG_0041

Bonne couture et bon confinement !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle réalisation ! Je l'ai vue dans le magazine mais sans y porter trop d'attention. Mais votre version est vraiment superbe et ça me donne envie de me lancer dans ce modèle !
Répondre
J
Le modèle etait sympa et original mais tu lui a apporté une touche de chic que j'adore.
Répondre
C
Très belle réalisation... encore plus jolie que le modèle !<br /> <br /> Bravo
Répondre
T
Elle est très réussie, bravo !
Répondre
A
C'est vrai qu'elle est originale dans sa coupe. Je ne me serais pas arrêtée sur le modèle du magazine mais j'aime bien ta version !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité