Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
19 octobre 2020

Le sweat A revisité !

Lorsque j'ai vu le tuto du sweat de NADOU CREATION sur Instagram, j'ai tout de suite eu envie de coudre le mien ! Elle est partie du patron du SWEAT A du superbe livre de JESSICA et AMELIE que j'ai acheté dès sa sortie, tout cela tombait plutôt bien.

LE MODELE

Ce sweat est légèrement oversize avec des épaules tombantes. Il présente des découpes sur les côtés devant et dos et les manches sont un peu "chauve-souris". Il a un col arrondi avec une finition au biais et des poignets de manche. Il est resserré à la taille.

LE PATRON

Patron du SWEAT A du livre COUTURE WAX 

Livre-Couture-wax-mango-couv       couture-wax

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 34 à 48, marges de couture comprises.

Le patron est disponible uniquement dans le livre COUTURE WAX.

Niveau débutant

LA REALISATION

Ce modèle se coud très facilement, je l'ai entièrement réalisé à la surjeteuse.

J'ai choisi un jersey légérement structuré que j'avais dans mon stock depuis un moment et à ma grande surprise il est encore disponible sur le site des COUPONS DE ST PIERRE mais dans d'autres coloris.

Un petit conseil faites attention à ne pas tirer sur les bandes au moment de les coudre, il me manquait un petit centimètre et je n'avais plus assez de tissu pour les recouper. J'ai donc épinglé en tirant un peu et si vous regardez de plus près vous verrez que les bandes gondolent un peu...

MES MODIFICATIONS

8ABDAD21-0A26-41A4-BD44-6B5BD5EAD80F  

1F71C8A5-F980-4196-B9D6-C9BAAC6B4E73  9C4A05DF-0019-41AC-86CF-7FE215D11274

J'ai suivi le tuto de NADOU CREATION pour ajouter des bandes de tissus de chaque côté du devant jusqu'au dos en passant par les épaules.

Il vous faut alors couper 2 bandes de 130 x 16 cm (pour plus de sécurité couper un peu plus en longueur !). Il faut ensuite plier en deux ces deux bandes dans le sens de la largeur et les intercaler entre la pièce des manches et la pièce de devant en faisant pareil ensuite avec le dos. Il faut coudre le tout en sandwich tout le long. Ensuite, il faudra bien plaquer les bandes vers l'extérieur du sweat au moment de coudre la bande du bas. Ainsi, les bandes sont bien maintenues en place.

Pour ma part, je n'avais pas assez de tissu pour couper les deux bandes en un seul morceau. J'ai donc coupé 4 bandes de 65 x 16 cm et je les ai ensuite cousues deux par deux afin d'avoir une bande de 130cm x 16. La couture de la bande est alors placé au niveau des épaules, ni vu ni connu !

MON AVIS

Ce sweat est rapide et facile à réaliser et tout à fait dans l'air du temps !

Le modèle est parfait pour ajouter des bandes de chaque côté.

127869659_m

IMG_0120

J'ai commandé le jersey ni d'abeille en rose pâle et en taupe pour en réaliser deux autres.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh j'adore, il est superbe, bravo
Répondre
G
très beau,ce vert bouteille
Répondre
P
Ta version est top. J'aime beaucoup. Ce tissu est vraiment super sympa
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité