Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
10 novembre 2020

JAMIE graouuuuu !!

Je suis passée l'autre soir dans une boutique de tissus près de chez moi et j'ai trouvé quelques pépites comme ce sweat molletonné graou (entre autres...). La bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi un site internet (lien fin de l'article).

Après consultation auprès de ma team de couturières de choc (merciiiiiii les filles) pour le choix du modèle, j'ai jeté mon dévolu sur le gilet JAMIE de Ready to sew.

LE MODELE

Jamie est un gilet à l'esprit plutôt loose avec un grand décolleté en V, des manches froncées et resserrées et qui se ferme par une patte de boutonnage. Il est proposé en deux versions : longueur hanches avec deux poches plaquées sur le devant et plutôt emmanchures basses ou plus court avec une longueur taille, toujours des manches froncées mais des emmanchures plus serrées et sans poche.

dessintechnique-jamie

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 32 à 46, marges de couture comprises.

Patron disponible en pochette ou PDF.

Il vous faudra 1m50 de tissu pour le réaliser en taille 40.

Niveau débutant avancé.

LA REALISATION et mon avis

Je l'ai cousu presque entièrement à la surjeteuse sauf pour les poches plaquées.

J'ai utilisé des aiguilles spéciales stretch et je n'ai pas eu de problème pour les coudre.

Ce modèle se coud très rapidement et sans problème. J'ai cousu la bande d'encolure dans un reste de sweat molletonné que j'avais dans mes chutes ainsi que le haut des poches. Pour le bas des manches et du gilet j'ai utilisé du bord côte.

Je me suis largement inspirée d'une magnifique version vue sur Instagram réalisée par  paul_et_paulette

D'ailleurs je vous conseille de filer sur son compte, elle ne coud que des merveilles.

0BA19656-E65A-4335-AEE1-17BA9814C34A  

MES MODIFICATIONS

J'ai rallongé le gilet de 3 cm en coupant au niveau de la ligne prévue à cet effet sur le patron.

J'ai fait une surpiqûre en plus en triangle sur le haut de la poche.

MON PETIT CONSEIL...

N'hésitez pas à rallonger un peu la partie bande d'encolure basse celle avec les boutons.

La mienne était un "chouïa" trop petite et j'ai dû légérement tirer dessus.

Si vous regardez bien, le gilet remonte un peu à ce niveau...

IMG_0334

IMG_0332   IMG_0298-1

128010039_o   128017807_o

IMG_0336

 Gros plan sur ces boucles que vous pourrez retrouver sur la boutique de TIPH BRICOLE !

Je les aime tellement que je les ai commandé aussi en vert et en rose.

Tissu ART COUTURE à LAMBERSART mais aussi sur INTERNET, dispo dans une autre couleur.

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah elle est canon' cette veste, bravo. J'adore ton tissu
Répondre
G
quelle production !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité