Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
25 mars 2021

Mon petit sac à tricot !

 

Je reviens vers vous après un petit moment d'absence sur le blog avec une de mes dernières cousettes : un petit sac pour ranger mon tricot. 

Je l'ai réalisé d'après le tuto de SOUS LE FIGUIER FABRICS. Le pas à pas avec des photos est très bien expliqué et le tout est à télécharger au format PDF si vous le souhaitez (lien sur le logo ci-dessous).

Sous le figuier - Fabrics

Pour la petite histoire, j'ai cousu ce sac dans un tissu fleuri style tapisserie avec un petit côté vintage. Mais ce tissu a aussi pour moi un petit côté sentimental. Ce coupon me vient de ma mère ou plutôt de mon père qui range et retrouve de temps en temps des affaires de ma petite maman quand elle faisait de la couture. C'est comme cela que j'ai récupéré des tas de boites de boutons qu'elle gardait précieusement et quelques tissus comme celui-ci. Je voulais donc lui trouver un projet qui pourrait me servir tous les jours et surtout que je garderai précieusement...

IMG_0679

J'ai matelassé le tissu en traçant tout d'abord à la craie des lignes à 5cm d'intervalle

pour ensuite les piquer à la machine avec le molleton. 

IMG_0680

J'ai utilisé un lin doré pour la doublure et le rabat qui se ferme avec un lien qui coulisse.

Pour la petite touche finale, j'ai ajouté une étiquette BOUJOUR BEAUTE

de LA PETITE MAISON COUTURE

8AA297CA-E07A-4A5E-8569-BCB384A14822

40F1122E-E2F7-4CFD-8F31-E6F69A1B9F27   89F14631-8E44-4FAE-81AE-A455382F2FCF

 Ce petit modèle de sac est juste parfait et j'ai juste envie de faire le même en plus grand pour aller faire mes courses. 

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité