Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
30 mars 2021

Mon chemisier SAYAN !

Vous connaissez Louise Magazine ?

cropped-LOUISE_Logotype-baseline_noir-small-2

LOUISE est un magazine en ligne dédié à la couture.

Mode, textile, culture, savoir-faire, le magazine aborde la couture au sens large pour en offrir une vision inspirante, créative, dans l’air du temps. Vous pourrez y retrouver toute l'actualité couture, des idées et inspirations, des tests de patrons, des DIY et des conseils et astuces.

J'ai eu la chance de faire partie il y a plusieurs mois de la "team testeuse".

J'ai eu le choix dans plusieurs modèles et j'ai choisi le chemisier SAYAN de PRETTY MERCERIE.

LE MODELE

Sayan est un chemisier intemporel et follement féminin.

Il a une forme cache-coeur et se ferme sur le côté par un noeud. Il a un col chemisier et des bracelets de manches fermés avec 3 boutons qui lui donnent un look chic et décontracté.

BD2F79AD-271A-4DD5-904B-1571C33EDEF8   83612D43-F98C-44D0-9A36-6AE23B4ECBCC

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 34 à 46, marges de couture comprises.

Patron disponible en pochette ou PDF.

Il vous faudra 1m80 de tissu pour réaliser la taille 40.

Niveau avancé.

LA REALISATION

J'ai choisi chez PRETTY MERCERIE un crêpe vert à rayures lurex vert pour le réaliser.

MAIS j'ai réalisé une toile avant de couper dans ce superbe tissu...

En effet, j’ai été surprise par le tableau des tailles en voyant que mes mensurations correspondaient à un 46 au niveau des hanches au lieu d’habituellement un 40/42.

J'ai donc choisi de coudre une toile en taille 40 dans un tissu fleuri de mon stock en ajoutant 2,5cm au niveau des hanches sur chaque côté du dos et des devants. 

Je me suis posée des questions au moment de coudre les fentes des manches et je n'ai pas bien compris les explications. J'ai ressorti mon manuel de Couture Burda et j'ai réalisé une fente classique. En surfant sur Instragram pour voir d’autres réalisations, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs versions différentes à ce niveau.

Petit oubli dans le livret d'explication à l'étape 2 : coudre le petit lien B à l'intérieur du chemisier !

2CA9BD9C-3900-4E73-8B1B-9A196E1608EB

MES MODIFICATIONS

Bien que le patron soit conçu pour une stature de 168 cm (exactement ma taille) je l’ai rallongé de 10cm.

J’ai fait 3 boutonnières et non pas 4 comme prévu sur le patron.

 MON PETIT CONSEIL

 N'hésitez pas à prévoir un entoilage au niveau du col et des poignets de manche et même au niveau de la parementure surtout si vous utilisez un tissu assez fluide.

Pour ma part, j’ai uniquement entoilé la pièce du dessous de col.

MON AVIS

Ce chemisier est une pièce avec des finitions impeccables notamment avec la parementure tout le long des devants et le petit lien à l’intérieur pour bien maintenir la croisure du cache-cœur.

J’aime beaucoup cette forme avec le nœud sur le côté, je trouve que c’est très féminin. J’adore les manches froncées et les longs poignets avec les boutons qui lui donnent une allure très chic. Et pour un modèle cache coeur, le décolleté est parfait et il tient bien en place toute la journée. C'est un des modèles que j'ai cousu dont je suis la plus fière !

Je l'ai porté à Noël, euhhhh j'ai un peu de retard dans mes articles....

EFF73DBC-2734-4653-9BC4-22C450FE9D66

53E188DE-6ACE-44D6-AB44-73CD6317D40D

Merci à PRETTY MERCERIE et LOUISE MAGAZINE.

Patron et tissu offerts.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réalisation des deux versions. Ce chemisier est vraiment très élégant !<br /> <br /> Un petit coup de cœur pour l’imprimé fleurs cependant... Printemps oblige bien sûr !!!
Répondre
G
il m'avait paru plus foncé,j'avais trop bu...
Répondre
J
Ton chemisier est très seyant et élégant. J'aime beaucoup cette forme cache cœur et le tissu crêpe est superbe.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité