Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
27 avril 2021

BRIDGET...

LOT OF THINGS m'a proposé de tester un de leur patron, j'ai choisi BRIDGET !

LE MODELE

BRIDGET est un chemisier ceintré avec des découpes au niveau de la poitrine. Elle a un col festonné agrémenté d'un noeud. Elle se ferme sur le devant par des boutons, cachés dans la patte de bouttonage. Ses manches sont en deux parties et élastiquées au poignet.

Bridget-Croquis-01

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 34 à 48, marges de couture comprises.

Patron PDF ou pochette sur le site LOT OF THINGS

Il vous faudra 2 m de tissu pour la taille 40.

Niveau confirmé

LA REALISATION

Lorsque j'ai vu ce patron j'ai tout de suite eu envie de le coudre dans un tissu uni pour mettre en valeur les différentes découpes du devant. J'ai ajouté de la dentelle au niveau de la pièce haut de manche et au niveau du col. J'ai donc coupé les pièces col dessus et hauts de manches dans mes différents tissus : crêpe et dentelle.

MES MODIFICATIONS

J'ai beaucoup raccourci les manches et j'ai fait le poignet plus large en y glissant un élastique de  2,5cm de large.

MON AVIS

Ce chemisier fait partie de mes dernières "cousettes" que je porte le plus. J'aime beaucoup sa coupe ajustée et son petit côté rétro. Pour ce qui est des explications, elles sont très bien détaillées avec de nombreux schémas. Bref, un petit bijoux à coudre et à avoir dans son dressing.  

MON PETIT CONSEIL

Les manches demandent à être raccourcies, essayez votre chemise avant de les terminer complètement. 

IMG_9989 (002)

IMG_1500

129064218

46793C1A-0240-4E4E-A257-D062A0323BC7 (002)  

129064217_m

  DF080006-CD6B-4F0F-B4BA-77352DFEBED4 (003)      

Merci à LOT OF THINGS, patron offert.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très classe, et ton tissu est très joli
Répondre
P
Beauté absolue. Féminité et raffinement. J'adore
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité