Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
20 décembre 2021

Ma robe Lauren

 

J'ai été contactée il y a plusieurs semaines par Toinette Clément pour me proposer de faire un test de patron pour le prochain magazine PASSION COUTURE CREATIVE. J'ai été très touchée par sa demande et j'ai tout de suite accepté.

J'avais pour consigne de choisir le patron de mon choix et de contacter la marque pour lui proposer.

MAISON FAUVE venait tout juste de sortir sa dernière collection, et la robe LAUREN me faisait déjà de l'oeil.

 J'ai contacté Emilie qui a été immédiatement partante et qui m'a envoyé le patron. Elle m'a même gentiment proposé de m'offrir également le tissu de mon choix.

  LE MODELE

Lauren est une robe trapèze avec une encolure carrée simple ou que l'on peut souligner par une bande d'encolure. Elle a de longs poignets froncés et boutonnés à l'aide de brides. Toute son originalité réside dans son pli discret sur les épaules. Le haut du dos est légérement froncé. Elle se porte longueur genoux. Elle peut également se décliner en blouse.

patronpochetterobeblouselaurenmaisonfauve_400x   schematechniquepatronrobeblouselaurenmaisonfauve_400x

         LE PATRON                

Le patron est proposé de la taille 34 à 52, marges de couture comprises.

Patron pochette.

Il vous faudra 2m65 de tissu pour la taille 40.

Niveau intermédiaire et niveau avancé avec la bande d'encolure.

 LA REALISATION

Comme tous les patrons de MAISON FAUVE, cette robe est très agréable à réaliser. 

Les explications du livret sont très claires avec de nombreux schémas. J'ai consulté la vidéo disponible sur le site de Maison Fauve pour la partie un peu technique : la couture au fourreau. C'est très agréable de suivre les explications d'Emilie et d'avoir le sentiment de coudre un peu avec elle.

Pour les brides, je n'avais pas de galon boutonnière, je les ai réalisées avec un fin ruban.

J'ai commandé les mêmes petits boutons que ceux de MAISON FAUVE chez ATELIER BRUNETTE.

88C85B87-471A-4BF8-AA90-A3840D4844BA

 MES MODIFCATIONS

Je n'ai fait aucune modification.

MON AVIS

Lauren se prête bien au tissu fluide.

J'aime beaucoup ce modèle chic et féminin, d'ailleurs j'ai prévu de la porter à Noël.

J'aimerais la réaliser en version blouse avec la bande d'encolure pour une version black and white.

LE TISSU

fildecouturesablemaisonfauve_600x

J'ai eu la chance de pouvoir choisir parmi la dernière collection de tissu de MAISON FAUVE.

J'ai choisi le sergé de viscose léo imprimé dans les tons camel et marine.

Ce tissu fluide et opaque est parfait pour ce genre de réalisation et il est très agréable à coudre et à porter.

Pour preuve, ma robe LAUREN a un tombé parfait !

Vous ne trouvez pas ?

1373BA7A-4899-4022-B075-28019D3571D0

LAUREN4 LAUREN5LAUREN7 LAUREN6

 LAUREN8  

 Patron et tissu offerts par MAISON FAUVE dans le cadre d'un test pour le magazine 

PASSION COUTURE CREATIVE MAG du mois de décembre 21.

Merci à Toinette Clément et à Emilie.

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie, j'aime beaucoup ! Et bravo pour l'article dans le magazine !
Répondre
J
Très jolie réalisation. Elle fait partie de mes projets couture pour 2022, format blouse ou robe j'hésite encore.
Répondre
G
Trop chic
Répondre
J
Joli tissu et jolie coupe, ce modèle te va bien.
Répondre
P
Très jolie version. Tu m'as donné envie d'aller voir le magazine. Tu la portes divinement bien
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité