Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
13 janvier 2022

Mon sweat Didi...

J'ai eu un coup de coeur pour un pull sur le site de MAKE MY LEMONADE et je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de faire ce modèle qui me faisait tant envie. J'ai d'abord cherché les tissus pouvant se rapprocher le plus du modèle en question et pour le patron, j'avais déjà ma petite idée...

Le modèle de sweat DIDI du dernier Fibre Mood était parfait et en plus, comme le dit si bien la description dans le magazine : "Didi ne demande qu’à être hacké".

130547197_m  

LE MODELE

 DIDI est un modèle de sweat plutôt oversize avec des épaules tombantes et un empiècement sur le devant. Il a des manches longues, des poignets élastiqués et un joli col montant zippé.

LE PATRON

didi-pullover-pdf

Le patron est proposé de la taille XS - XXXL, marges de couture comprises.

Patron magazine Fibre Mood n°17 ou PDF sur le site

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION

Pour réaliser le devant du sweat, j'ai dû faire quelques modifications.

J'ai redessiné le devant pour ajouter la pièce rose de dessous de col. J'ai coupé les pièces du patron de base et j'ai collé les pièces devant et col ensemble pour former la pièce de devant définitive. J'ai ensuite redessiné sur le patron la pièce en plus qui formerait mon empiècement puis j'ai coupé le tout.

Voici les mesures de mes pièces.

6474D37B-9C68-470D-8992-7EDEF1D039A9    130557149_o

J'ai cousu la bande à mon devant puis j'ai cousu le dos et devant ensemble par les épaules.

Ensuite, j'ai suivi les explications du magazine.

7125004D-15A6-4B69-A33C-67BC2DC21DBC

LE TISSU

french-terry-uni-angeraut-magenta_131   french-terry-uni-caramel_131

MAGENTA                    CARAMEL

J'ai acheté les tissus sur le site des TISSUS HEMMERS, il y a 28 couleurs différentes de French Terry, de quoi faire de belles associations. J'ai choisi les couleurs magenta, caramel et un violine (plus en stock sur le site).

J'ai commandé trop de tissus pour info pour la taille M vous pouvez commander juste 1 m de tissu caramel et 0.50 pour les deux autres.

MON AVIS

Ce modèle se coud assez facilement mais il faut toutefois faire très attention à bien coudre les angles des empiècements devant et ne pas tirer sur le tissu au moment de la couture.

J'ai cousu une taille M et j'aurai dû clairement coudre une taille en plus et cela est sûrement dû au fait que j'ai choisi de le coudre en French Terry.  Je crois qu'il va rejoindre le dressing de ma fille et cela tombe bien, car elle l'adore !

Je n'ai pas utilisé de bord côte pour les manches, si vous faites de même attention à ajouter quelques centimètres.

foto5 

      foto2   didi2 (3)      

foto6   kpkp2

didi7 (3)

 Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle alliance de couleurs. Il est super chouette. Je trouve qu'il te va bien. Y en a une qui va être bien contente !!!
Répondre
G
Original
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité