Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
27 avril 2022

SIENNA de Fibre Mood

 

J'ai cousu la blouse SIENNA du dernier FIBRE MOOD.

cover FR     Overzicht Editie19

LE MODELE

SIENNA est une blouse plutôt courte et ample avec des fronces au niveau des épaules. Dans le milieu dos, il y a un pli avec des fronces de chaque côté. Elle se ferme sur le devant par des boutons cachés par une patte de boutonnage. Son originalité réside dans ses petites manches froncées sur le devant et resserrées par un bracelet de manche boutonné qui se termine en pointe.

Sienna

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 32 à 60, marges de couture comprises.

Patron magazine Fibre Mood n°19 ou PDF sur le site FIBRE MOOD

Il vous faudra 170m de tissu pour la taille M + 10 boutons.

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION

J'ai cherché dans mon stock un tissu rayé et je suis retombée sur cette popeline de coton rayé avec des petits scooters que j'ai depuis plusieurs années et qui provient du rayon au poids de chez TOTO Lille. Ce rayon est malheureusement délaissé depuis plusieurs années et j'y trouvais des pépites régulièrement, je repars maintenant quasiment bredouille à chaque fois...

Ce modèle est très agréable à coudre et ne présente pas de difficulté particulière.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas réalisé la patte de boutonnage et j'ai préféré une version classique pour que l'on voit mes jolis boutons en métal doré.

J'ai rallongé la blouse de quelques centimétres.

MON AVIS

J'aime beaucoup ce modèle et j'ai surtout flashé sur ses petites manches très originales.

SIENNA1

  SIENNA10 (2)  

    SIENNA11    SIENNA12    

 Patron offert par Fibre Mood

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais besoin d'un petit conseil pour cette couture... Jusqu'où et pourquoi faut il couper une partie du devant gauche ? J'ai peur de faire une bêtise en coupant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Elle est super belle, j'aime beaucoup !
Répondre
J
Très jolie réalisation
Répondre
P
Ta version est canon. Ce tissu est une vraie pépite.
Répondre
G
Sympa
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité