Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
9 mai 2022

Sa surchemise RUDOLF !

Normalement, cette veste était prévue pour son anniversaire.

Normalement, cette version est une toile...

LE MODELE

131198484_m   2384075

RUDOLF est une surchemise avec deux poches plaquées et surpiquées au niveau de la poitrine. Un col et une fermeture éclair devant. Les manches sont terminées simplement au niveau des poignets (sans patte indéchirable ni bracetet de manche). Elle a un pli creu dans le dos.

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille XXS à M, marges de couture non comprises.

Patron magazine LA MAISON VICTOR N°6 nov/déc 2019 ou PDF sur le site

Il vous faudra 1m65 de tissu pour la taille S et une fermeture éclair de 60cm.

Niveau intermédiaire.

mvf06_2019_cov_cover

 LA REALISATION

J'ai cousu ce modèle très rapidement, juste avant notre départ en vacances pour Berlin.

J'ai réalisé la taille S dans un velours violet fines côtes.

Ce modèle présente juste une petite difficulté au niveau de la couture des épaules avec la parementure dos et devant. Si vous avez déjà cousu des chemises, vous ne devriez pas avoir de difficulté à ce niveau.

4760078E-D50A-4A1D-9C0A-21925516E4E7

MES MODIFICATIONS

Après essayage, il s'avère que la veste est un peu trop longue et trop large à son goût.

Je n'ai pas encore réalisé les modifications.

Je crois que je vais couper la fermeture au niveau du bas pour ne pas devoir tout découdre...

MON AVIS

Le modèle est très sympa et je vais pouvoir la recoudre en prévoyant les modifications.

J'ai un velours vert à grosses côtes pour une version plus automnale.

Félix aimerait cette deuxième version sans col, avec une capuche et doublée.

Affaire à suivre...

 En attendant, voici les photos prises lors de notre séjour à Berlin !

Et à la question : " Est ce que je l'avais repassée avant qu'il ne la mette dans sa valise ?"

La réponse est "OUI....."

IMG_9005

2D4DDA76-B9F9-49E5-8A74-059AFD9C0CAE    F63D2FEC-BFDF-429C-B4EE-3615B104967E

IMG_9009

IMG_9010

IMG_9012

IMG_9011

IMG_9014

MERCI Félix d'avoir posé pour les photos.

Tissu côtelé fin pourpre de chez TISSUS HEMMERS

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est super sympa cette surchemise.
Répondre
G
Chic le jeune homme !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité