Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
13 juin 2022

VENICE version crop top

J'ai complétement craqué sur la nouvelle collection de patron d'Appoline Patterns et notamment le modèle VENICE.

J'ai tout de suite eu envie de coudre la version crop top pour ma fille.

LE MODELE

VENICE est un patron qui peut être réalisé en robe, en blouse ou en crop-top ! Ce modèle a une encolure carrée devant et en V dans le dos qui est resséré par un joli noeud. Les manches sont bouffantes et le bracelet de manche est très original avec un jeu de croisement. La robe et la blouse à basque sont prévues avec des panneaux plissés ou froncés. Le crop top est ressérré à la taille par une coulisse élastique. 

Venice      Pochettes-SS22-Apolline-Patterns-Venice

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 32 au 48, marges de couture comprises.

Patron VENICE pochette ou PDF sur le site

Il vous faudra 1m20 de tissu pour le crop top taille 36 et 45cm de doublure.

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION

Ce modèle est très agréable à réaliser et d'autant plus en regardant la vidéo d'Estelle, un joli moment à passer en sa compagnie.

Pour ce modèle, il faut juste faire bien attention au sens de pliage des bracelets de manches lorsqu'on les réalise et lorsqu'on les positionne sur les manches.

Le crop top est entièrement doublé (dos et devant).

venice33 (2)    

VENICE7

venice6

VENICE5 (2)

MES MODIFICATIONS

Malheureusement, j'ai fait la taille 36 pour ma fille et au premier essayage l'encolure devant et dos baillaient beaucoup trop.

Suivant le tableau des tailles, j'aurai dû choisir plutôt le 32 au niveau de son TP.

Comme le modèle était entièrement cousu, je n'avais pas envie de tout découdre.

J'ai donc réalisé une coulisse au niveau de l'encolure devant. J'ai juste fait une couture sous l'encolure de la largeur de mon élastique que j'ai ensuite passé et maintenu par une couture verticale de chaque côté.

Au niveau du rendu, cela fait un petit rappel de la coulisse élastiquée au niveau de la taille et c'est plutôt pas mal.

Pour ce qui est du dos, j'ai enlevé le noeud et quelques centimètres et j'ai fermé le dos par une couture en son milieu.

vencie2

VENICE3 (2)

Je suis bien contente d'avoir réussi à faire ces quelques modifications.

Ce petit crop top a été adopté et il est parti pour le sud de la France.

3D1D5815-1126-4E91-9DD9-5E1839B94846   6ADDECEC-0DB0-4340-9E12-6C826AFD504A

MON AVIS

A refaire en tenant compte des modifications pour ajuster au mieux le buste.

Estelle a envoyé un mail il y a quelques jours avec des infos pour expliquer comme faire, en voici une partie du contenu :

TUTO1   TUTO2

TUTO3   TUTO4

Ces modifications peuvent être répétées de manière identique au niveau d'un buste-dos si nécessaire.

Photos tuto APOLLINE PATTERNS

Tissu de mon stock

Bonne couture 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu t'en es super bien sortie avec les modifications, le top lui va parfaitement ! Et j'aime beaucoup l'originalité des manches et les 5 derniers patrons d'Estelle !
Répondre
P
C'est super l'élastique a l'encolure, je trouve ce petit haut encore plus mignon ainsi. Ce tissu lui va bien
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité