Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
7 juin 2022

Ma robe qui brille !

 J'ai eu un gros coup de coeur pour l'un des trois derniers patrons

de la collection d'Anna Rose Patterns : DRIM 

LE MODELE

Le patron propose plusieurs options on peut alors choisir de coudre une blouse avec une basque et une patte de boutonnage (réélle ou factice) ou un décolleté V avec une patte centrale. Cette blouse peut être cousue avec des manches courtes aux revers fendus, des manches papillon ou sans manche. Le patron propose également une robe longue sans manche à la taille empire. Elle est prévue avec l'encolure V et la patte centrale et comporte deux volants froncés de hauteur différente. Elle possède des poches de chaque côté. Le corsage sans manche est entièrement doublé.

Il est proposé 4 versions mais il est tout à fait possible de combiner les options pour créer d'autres modèles.

Dessins-Techniques-groupés-2-700x377

 LE PATRON 

Le patron est proposé de la taille 32 à 52, marges de couture comprises.

Patron DRIM sur le site d'Anna Rose Patterns

Il vous faudra 170m de tissu pour la robe longue sans manche.

Niveau intermédiaire.

 Il est possible sur le site de choisir les versions séparément ou de prendre le pack complet.

  • Robe Drim – Version A – Chemise : Toutes les pièces pour créer ce modèle (Corsage avec patte de boutonnage – Manche + revers fendu – Basques – Poche).
  • Robe Drim – Version B – Décolleté V : Toutes les pièces pour créer ce modèle (Corsage décolleté V + patte centrale – Manche papillon – Basques – Poche).
  • Robe Drim – Pack : Toutes les pièces du modèle Drim, vous pourrez créer toutes les combinaisons possibles du modèle.

 LA REALISATION

Ce modèle demande un peu de temps et de minutie.

Le corsage est entièrement doublé.

J'ai suivi le pas à pas disponible sur le blog d'Anna Rose Patterns pour réaliser notamment la patte du milieu du corsage. C'est le seul point un peu technique sur ce modèle.

D'ailleurs, je n'étais pas très contente de mes surpiqures à ce niveau ni de la couture de la sous patte. J'ai cherché dans mon stock et j'ai hésité à coudre un empiècement en dentelle puis je me suis plutôt décidée à faire quelques points de broderie à cet endroit. 

DRIM1   DRIM2

J'ai la chance d'avoir eu pour Noël et pour mon anniversaire une super machine à coudre JANOME SKYLINE S7 qui propose pas mal de points de broderie.

J'ai fait un point de broderie de chaque côté de la patte et au milieu, j'adore le résultat !

LIEN PAS A PAS ROBE DRIM

1-8-700x723

J'ai choisi exprès un tissu rayé car j'ai complétement flashé sur le modèle présenté par Maud, je voulais pouvoir aussi jouer avec le sens des rayures. J'avais acheté dernièrement un tissu twill viscose terracota avec des rayures lurex chez TISSUS DE REVE qui, en plus, était en promotion (encore en ce moment d'ailleurs, si vous voulez en profiter).

twill-viscose-lurex-rayure-fond-brique   

LIEN TISSU 5€90 le mètre     

 MES MODIFICATIONS

La stature de la robe est de 1m65, j'ai donc rallongé le grand volant de 3cm pour mon 1m68.

MON AVIS

J'aime beaucoup le résultat et que je me suis empressée de la porter à un mariage samedi dernier.

Je la porte avec des salomés dorés MINELLI à talons que j'ai acheté sur Vinted, cela lui donne un petit côté chic et bohême mais je crois qu'elle sera aussi très jolie portée avec un petit nu pied pour cet été.

J'a cousu la taille 40, elle est parfaite au niveau du corsage et de la longueur. 

Elle est très agréable à porter.

drim6 (2)

DRIM5 (2)

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sheherazade…
Répondre
P
Elle te va super bien. Magnifique dans ce tissu. Bonne idée les broderies
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité