Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
12 août 2022

Mon short bandanas !

Ahhhhh Instagram !!!!!

J'ai complétement flashé sur le short de @paul_et_paulette qu'elle a partagé en story sur son compte Instagram. Je lui ai tout de suite fait un message pour lui demander le patron qu'elle avait utilisé et surtout où elle avait acheté ce tissu de dingue ! Elle m'a tout de suite répondu et voilà ma version complétement copié sur la sienne !

SHORT1 (2)

LE MODELE

POMONA est un patron de ANNA ALLEN c'est un modèle de pantalon + short à taille haute, élastiquée. La ceinture est créée en repliant le bord supérieur des pièces du pantalon évitant le volume supplémentaire d'une ceinture séparée. Sa particularité c'est qu'il n'a pas de couture latérale. Il peut être cousu avec des poches plaquées à l'avant ou à l'arrière. Il est présenté dans deux versions avec jambes larges ou jambes fuselées, longueur cheville. Le modèle C est un modèle de short avec ou sans poches plaquées.

LE PATRON

PomonaPantsPatternFront_1024x1024@2x

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 00 à 22 marges de couture comprises.

J'ai réalisé la taille 08 pour mon 42.

Patron POMONA sur le site ANNA ALLEN

Niveau débutant.

LA REALISATION et mes modifications !

J'ai coupé le patron au milieu pour avoir des pièces dos et devant distinctes.

Je n'ai pas réussi à placer tout mon 42 dans la hauteur des foulards !

J'ai enlevé sur le haut du patron la valeur de la ceinture et j'ai ensuite coupé deux bandes dans du coton noir pour la réaliser.

J'ai lavé les bandanas avant de les couper et en les repassant et en voulant placer les motifs j'ai vu qu'ils avaient un peu bougés. J'ai donc fait très attention en plaçant mes pièces avant de les couper. J'ai volontairement laissé l'ourlet du foulard pour l'ourlet du short.

Je crois que Pauline a coupé en laissant une bande noire volontairement sur le côté. Pöur ma part,  j'ai coupé des bandes noires que j'ai cousu ensuite sur les côtés du short. 

MON AVIS

Je me suis beaucoup amusée à réaliser ce modèle.

Au premier essayage, je n'étais pas convaincue surtout au niveau de la taille.

Je l'ai donc essayé avec un grosse ceinture sur le dessus et un petit top blanc.

Essayage validé !

LE TISSU

J'ai acheté 4 bandanas chez ZEEMAN à 1€99 les deux soit 3€98 pour le short.

Il parait que chez ZEEMAN c'est un produit qu'ils ont souvent en stock.

Il y a plusieurs couleurs : noir, rose, rouge et bleu marine.

bandanas

SHORT2    SHORT3

SHORT4

0CD9B885-A172-4AD7-9622-04C79A56EC06

D802FE8D-2F9B-4166-97F1-3EE77E511F68

2C48C9FA-3859-4FF8-B74C-F122CFC82C72

 J'ai profité d'une petite escapade dans le Lot pour faire quelques jolies photos !

Bonne couture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais vu et bien aimé sa version aussi, je comprends que tu aies succombé. Et tu as bien fait !!
Répondre
P
Super original. Je l'ai vu aussi sur Insta. Ta version est top et te va très bien.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité