Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
14 septembre 2022

Mon duo couture !

L'idée de ce duo c'est tout d'abord un message de ma copine Julie (Instagram : vas_y_julie_) qui était à la recherche d'un tissu ressemblant à celui d'une jupe de la marque Bash.

Je lui réponds tout de suite que sur le site PROMOD dans la rubrique des coupons de tissus il y a un tissu très ressemblant. Dans le même temps, il y a Emmanuelle (Instagram : lefrenchcloset) qui l'avait déjà acheté et cousu qui lui fait la même réponse.

Sans hésiter, nous l'avons commandé tout de suite et nous nous sommes dit que nous allions coudre une jupe et la poster sur Instagram en mode : couture en duo et même trio !

DUO2 (2)   DUO7 (3)

LE MODELE

Pour le patron de la jupe je voulais vraiment m'inspirer de celle d'Emmanuelle qui l'avait déjà cousue dans ce même tissu. Elle a réalisé une robe longue avec trois volants froncés et une taille élastiquée.  Je lui ai demandé les mesures de ses différents panneaux pour la réaliser et je me suis aussi inspirée du tuto la jupe en broderie anglaise de Charlène (Instagram : charlene_hands) disponible sur le site de SINGER.

LA REALISATION

Mesure des panneaux de la jupe, volant A : j'ai plié le tissu en deux et j'ai coupé une bande de 30cm de haut sur toute la largeur du tissu ; volant B j'ai coupé deux bandes de 88 x 28 cm et dernier volant j'ai coupé deux bandes de 130 x 38 cm. Pour la ceinture, j'ai pris les explications du tuto Singer soit mon tour de taille + 50% + 2. Le résultat total est la longueur de la ceinture à couper sur une hauteur de 12cm. Elle sera ensuite repliée en deux pour passer l'élastique. Pour l'ourlet du dernier volant, j'ai surfilé le bas et je l'ai replié et surpiqué pour faire un petit ourlet.  Pour info je mesure 1m68.

Si vous voulez plus de fronces, n'hésitez pas à rallonger la longueur de vos bandes.

Cette jupe se réalise très facilement, le plus difficile étant de bien froncer toute la longueur des différents panneaux.

Le tissu est légérement transparent mais je n'ai pas voulu doubler la jupe pour garder la fluidité du tissu. 

LE TISSU

Je ne sais pas si vous avez déjà commandé des tissus sur le site PROMOD mais ils ont un large choix à des prix intéressants. Ce sont toujours des coupons de 3 mètres. Vous les trouverez dans la rubrique ACCESSOIRES / Coupons de tissus de 3m. Ils proposent également quelques patrons, que je n'ai pas encore testé.

haut_page_desk_nouvsite_promodcouturePhoto lien du site PROMOD COUTURE

DUO1 (2)

DUO5

DUO6

 Après avoir cousu la jupe, il me restait encore assez de tissu pour coudre un petit haut et pour porter les deux ensemble en version total look !

J'ai donc cherché dans ma "patronthéque" et j'ai choisi de coudre la blouse SALLY d'ANNA ROSE PATTERNS

LE MODELE

SALLY est une blouse ample avec un décolleté prononcé et deux versions d'encolure possible. Un décolleté avec une découpe originale et une finition à l'aide d'une parementure ou une encolure arrondie avec finition au biais. Ses manches pagodes sont proposées en deux longueurs et deux finitions différentes. Elle a des pinces poitrine.

08EC01AC-015A-43C6-BC5B-C905E55DFDF9

 LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 34 à 52 marges de couture comprises.

Pour ma part, j'ai réalisé la taille 40.

Patron PDF sur le site d'ANNA ROSE PATTERNS

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION

J'ai choisi de coudre la version B avec l'encolure arrondie.

Ce modèle se coud très facilement et ne présente pas de difficulté particulière.

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu une parementure plutôt qu'un biais au niveau de l'encolure.

Au premier essayage, l'encolure avait tendance à bailler. Je crois que cela est dû à mon tissu qui est gaufré et donc un peu élastique. 

J'ai fait un pli creux sur le milieu devant de l'encolure et je l'ai maintenu avec quelques points à la main.

Avec les motifs, il ne se voit presque pas et l'encolure est parfaite !

MON AVIS

Ce modèle est un joli petit basique à avoir dans sa garde robe dans divers imprimés !

E9F0FC52-44DB-4F1A-948A-1FD39E744E65

85B73FE6-32D2-4098-B821-2619CBF0A3D7

0F97E8FA-C84A-42C9-892C-B1D09653AD08

D6B87DB6-2278-4DDD-A697-2A15A032EEF1

blog

 Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce duo-trio ! Et parfait le petit top qui s'ajoute, à porter avec la jupe ou séparément !
Répondre
J
L'ensemble est très joli, le tissu noir et blanc lui donne un côté chic et ce style te va bien.
Répondre
I
c' est un bel ensemble romantique
Répondre
P
J'adore ce total look. Tu le portes à merveille. Très jolie réussite
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité