26 mars 2018

Boann la robe facile !

BOANN est un patron d'ELSA d'URBAN FAIRY que j'ai déjà cousu dans une version droite (à retrouver ici) mais j'avais très envie depuis un moment de coudre aussi une version avec la jupe patineuse.

Résultat de recherche d'images pour "robe boann URBAN FAIRY"   Résultat de recherche d'images pour "robe boann URBAN FAIRY"    Résultat de recherche d'images pour "robe boann URBAN FAIRY"

LE MODELE

Boann est une robe à coudre en jersey, féminine et très confortable, à l’encolure bateau légèrement dégagée. Elle a des manches longues ou 3/4, elle arrive 10 cm au dessus du genou et peut être facilement rallongée.​ Le patron est prévu pour une robe droite, mais sur le site d'Urban Fairy vous pouvez télécharger gratuitement le patron de la jupe patineuse avec les explications pour l'adapter au patron initial.

LA REALISATION

Ce modèle est la robe facile par excellence et même cette version patineuse est un jeu d'enfant à coudre. Il n'y a pas de fronce, ce sont les deux panneaux de la jupe coupés en deux demi-cercle qui permettent au tissu de faire de jolis plis qui se positionnent parfaitement.

Elle est cousue à la surjeteuse, l'ourlet est fait à la recouvreuse.

Je l'ai cousu en taille 38 pour le haut et 40 à partir de la taille dans un milano noir de chez TISSUS DE REVE. J'ai choisi de la dentelle pour les manches pour lui donner un côté encore plus chic et féminin.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification.

LE PATRON

Le patron se décline de la taille 34 à 46. Il est préconisé d'utiliser un jersey avec au moins 20% d’élasticité pour la réalisation.

MON AVIS

Si vous voulez vous coudre une jolie robe très féminine rapidement et facilement ce modèle est fait pour vous !

DSC06296  

DSC06297 

DSC06304 

DSC06302

DSC06298

DSC06316

4EAB9940-AC27-4DA6-B98D-CE6C4C56A856

DSC06315

Bonne couture !!

Tissus : Tissus de rêve // Collier : Un oiseau sur la branche

Photos par ma fille chérie

Posté par PoppySew à 13:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


10 mars 2018

BURDA EASY et Couturette !

Lorsque Sarah m'a proposé de choisir dans ses merveilleux coupons du mois de mars, j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour un simili cuir noir et je n'ai pas été déçue de la qualité !

J'avais tout d'abord pensé coudre une petite jupe puis quand j'ai feuilleté le dernier magazine BURDA EASY, je n'ai pas hésité un instant. J'ai donc choisi de coudre la veste qui est d'ailleurs proposée avec ce type de tissu dans le Burda.

  D6089CFC-B078-42C5-8BE5-6E14C3E9B39D 

56D1EF77-285B-4EFB-AA15-26B5C646B985

LE MODELE

A porter en gilet ou en petite veste pour le printemps, ce modèle est vraiment facile à porter en toute occasion. Il présente des manches raglan et ses deux panneaux de devant forment de jolies vagues d'où l'intérêt d'utiliser un tissu souple et fluide. Les bords peuvent être soulignés par un biais ou comme ici pour le simili cuir ils sont laissés à cru !

LA REALISATION

J'ai cousu ce modèle entièrement à la surjeteuse. L'avantage de cette version en simili cuir c'est qu'il n'y a pas d'ourlet d'où la rapidité d'exécution pour un résultat très sympa. Je recommande vraiment ce modèle pour les débutantes, d'autant plus que les explications en images dans le BURDA EASY sont parfaites et pour les fainéantes comme moi, pas besoin de décalquer le patron vous pouvez le couper directement, aucune pièce ne se superpose sur les planches du patron !

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, je l'ai cousu en taille 40.

MON AVIS

Première fois que je cousais du simili cuir et j'avoue que je n'ai eu aucune difficulté.

Pour ce qui est de la coupe, je la trouve vraiment très sympa. J'aime beaucoup les manches dont la largeur est parfaite.

Le tombé du tissu convient tout à fait pour ce modèle. Le tissu est un peu stretch et cette veste est donc très agréable à porter.

Un petit conseil : le tissu à tendance à dégorger et je vous conseille de le laver à froid avant de le coudre !

L'effet est vraiment superbe et je ne le quitte plus !

 16C3AACD-4C8F-4305-BBA4-67645C2EDC11   218E367F-C52F-4BCD-9211-7674C2D9CCBD 

EB394656-EEF9-43A3-8DEF-9BB81D6AEC0E

Je ne peux pas vous laisser sans parler du tissu : ce simili cuir de COUTURETTE est vraiment superbe.

J'ai la chance de faire partie de cette aventure tous les mois. Sarah me propose sa sélection mensuelle de tissu en avant première et c'est toujours un plaisir de choisir car elle arrive toujours à proposer des merveilles.

Si vous le souhaitez, vous avez jusqu'au 13 mars au plus tard pour commander vos coupons et le 18 mars vous serez prévenues de la vente Flash pour choisir vos coupons sans surprise (attention la vente flash dure moins de 24h) !

 Bonne couture !!

 

Posté par PoppySew à 18:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2018

Eugénie jolie...

Hormis le fait que j'adore ce prénom et que c'est celui d'une de mes amies proches, EUGENIE c'est aussi le nom de l'un des tous derniers patrons d'Atelier Scammit !

LE MODELE

Eugénie est donc une robe ou une blouse qui peut se coudre en 6 versions possibles !

Elle se caractérise par ses volants froncés (1 ou 2 selon ses envies !), des manches 3/4 froncées au niveau des épaules et terminées ou non par un petit volant, un joli décolleté cache coeur et des pinces poitrine qui en font un modèle tout en légéreté et très féminin. Le buste est ajusté, contrastant avec l'ampleur des fronces du bas.

Résultat de recherche d'images pour "eugenie atelier scammit"

LA REALISATION

Ce modèle est un bonheur à coudre, tout tombe parfaitement. Je l'ai cousu en taille 40.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas fait les coutures anglaises comme préconisé dans le patron. J'ai ajouté un petit galon de dentelle au niveau de l'encolure.

MON AVIS

Cette blouse est un joli basique à avoir dans son dressing. La profondeur du décolleté est parfaite.

Et on en parle du TISSU !

J'ai eu de nouveau la chance de recevoir un coupon COUTURETTE proposé à la vente flash du mois de février. Sarah propose des merveilles de tissus à des prix très intéressants tous les mois, attention il faut être inscrite pour profiter des ventes flashs. Pour en savoir plus sur ce nouveau concept, relisez mon article sur le sujet (robe LOLA), et si vous voulez en savoir encore plus, ça se passe surtout par ici : COUTURETTE       

IMG_5258 IMG_5266

IMG_5264

IMG_5296    IMG_5298

Je ne résiste pas à vous faire découvrir une créatrice de bijoux que j'adore  Lucie Saint Leu !

Je suis complétement fan de toutes ses créations  !

Lucie Saint-Leu est une créatrice de bijoux française. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle a étudié le bijou contemporain pendant 3 ans. En 2009, elle installe son atelier à Hyères et crée sa propre marque.Parures délicates et poétiques, parfois un brin humoristiques, chacun des bijoux imaginé par la créatrice raconte une histoire.Conçue dans du laiton découpé, doré à l'or fin 24 carats, plaqué or ou plaqué argent, chaque pièce est assemblée à la main dans son atelier à Hyères.

Résultat de recherche d'images pour "lucie st leu"

 Bracelet offert par mes enfants à mon anniversaire, collier shoppé sur Vinted !

Posté par PoppySew à 15:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2018

Black is black

J'ai eu la chance de coudre en avant première l'un des derniers patrons de FIAT LUX et pour une fois, j'ai choisi un modèle pour homme : le sweat shirt DRAZIC.

DRAZ-OPTION-1-228x260  DRAZ-OPTION-2-228x260

LE MODELE

Ce sweat est proposé en deux versions :

Une première version basique avec des manches droites, des finitions d’encolure, poignets et bas au bord-côte ou un sweat shirt plus sophistiqué avec des découpes originales sur le devant et les manches avec toujours des finitions bord côté aux poignets, encolure et bas.

LA REALISATION

J'ai choisi de coudre pour mon homme la 2eme version mais étant un inconditionnel du noir, je n'ai pas fait d'empiècement contrastant (Arghhh j'aurai bien aimé pourtant faire quelques associations de couleurs !!). Pour en finir, je trouve que même totalement noir, les empiècements et les différentes coutures lui donnent un certain style. 

 Le tissu est un jersey milano que j'ai acheté sur le site TISSUS DE REVE.

MON AVIS

Toutes les pièces du sweat s'emboitent parfaitement. Il est rapide et simple à coudre tout en étant assez original. 

Les patrons FIAT LUX sont un bonheur à coudre grâce à leur planche de patron en taille réelle, le livret d’instructions très détaillé sur les différentes techniques d’apprentissage et surtout une vidéo d’explications supplémentaires.

C34F8A68-2CC9-4D69-A473-F1E6A92A1F3D

310CB854-634A-4EB0-A7E2-3FCF4477B4B4

Voici la version de Bérangère avec un mix de tissus !

fiatlux-4163-1020x1200

Alors vous cousez quand un sweat pour votre homme ?

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 16:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2018

LOLA et les tissus COUTURETTE !

C'est quoi Couturette ??

Couturette c'est un nouveau concept de vente de tissus que Sarah a mis en place. Elle vous propose donc tous les mois des coupons de 3m avec un prix fixe quelle que soit la matière. Vous aurez juste à choisir deux options. Pour les moins téméraires, l'option sans surprise ou vous pourrez choisir vos tissus lors d'une vente flash, attention elle ne dure que 24h ! Puis l'option avec surprise, ou vous attendrez sagement de recevoir vos coupons à la maison ! Une bonne façon de sortir de votre zone de confort et d'oser des matières ou des imprimés que vous n'achéteriez pas forcément !

      

Sarah m'a donc contactée il y a quelques semaines pour m'expliquer son concept et me demander si je voulais tester un de ses tissus et j'ai accepté avec plaisir. Quelques jours plus tard, j'ai donc reçu un joli molleton gris chiné qui fait partie de la sélection de janvier !

Pour ce qui est du patron, j'ai choisi de coudre la robe LOLA de REPUBLIQUE DU CHIFFON.

LE MODELE

Lola est née d’une passion partagée pour la couture par Julie, blogueuse de Jolies Bobines et Géraldine, créatrice des patrons de couture République Du Chiffon.

Lola est une robe avec des manches longues, et son originalité réside dans les bandes de tissu de chaque côté du buste (dos et devant). La jupe est formée de plusieurs panneaux : 3 pour le devant et 4 pour le dos. Le dos peut être complètement ouvert en son milieu avec juste une petite bride et un bouton dans le haut mais il peut aussi être fermé par une fermeture éclair. Elle peut aussi être réalisée sans manche pour une version plus estivale.

 

LA REALISATION

J'ai cousu cette robe entièrement à la surjeteuse, le tissu étant très élastique. J'ai fait les ourlets avec la recouvreuse de mon amie Elsa, merci encore à toi ! Je n'ai eu aucune difficulté, toutes les pièces tombent parfaitement.

Le moment le plus délicat est le moment où il faut faire les fronces, mon tissu étant très épais. J'ai donc dû réaliser ces fronces petit à petit (buste devant, puis côté, puis dos...). Il faut aussi faire attention lorsque l'on coud la jupe avec le buste car les coutures du panneau de la jupe doivent correspondre aux coutures des bandes de chaque côté.

MES MODIFICATIONS

J'ai fermé le dos mais je n'ai pas mis de fermeture éclair et elle passe sans problème ce qui est rendu possible par le caractère élastique de ce tissu. J'ai aussi doublé entièrement le corsage devant au lieu de coudre une bande de propreté comme préconisé.

MON AVIS

Je trouve un côté un peu strict à cette robe avec ce tissu mais si vous me connaissez vous savez que je ne suis pas une grande adepte des unis ! De plus, le tissu est un peu trop rigide je crois pour ce modèle. J'ai très envie d'en faire une version pour cet été dans un tissu fluide et imprimé !

DSC05570

DSC05576

DSC05566

  DSC05575

DSC05574

Attention, n'oubliez pas de vous inscrire pour la sélection des coupons de février !!

 Collier LUCIE ST LEU

Tissus Couturette / Galon Henry et Henriette (CSF 2016)

Bonne couture !! 

Posté par PoppySew à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


17 décembre 2017

Ma RENEE de fête !!

Vendredi, je fête mon anniversaire et je passe une dizaine (au secours !!!!).

Pour l'occasion, j'avais envie d'une petite robe noire avec de la dentelle et c'est tout naturellement que j'ai pensé au modèle de la robe RENEE de REPUBLIQUE DU CHIFFON.

IMG_5243

Comment j'ai procédé ?

J'ai coupé les pièces du corsage devant et dos deux fois (jersey milano noir et dentelle) comme indiqué mais je n'ai pas procédé de la même manière que dans le livret pour le montage. J'ai cousu tout d'abord la pièce devant et dos endroit contre endroit (dentelle et jersey) au niveau du col et j'ai retourné comme on le fait pour une parementure. J'ai ensuite cousu ensemble (jersey et dentelle) toutes les pièces de devant et du dos pour former le corsage. J'ai procédé de cette façon car je ne voulais pas que la dentelle se positionne mal et qu'elle bouge à tous mes mouvements. 

Je n'ai pas fait l'ouverture dans le dos et je l'ai coupé d'une pièce.

Pour les volants, ils sont en dentelle avec une surpiqure à la surjeteuse tout le long.

Les manches sont terminées par un petit ourlet au point zig zag.

--------------------------------------

Comme pour la première version, au premier essayage la robe était trop large. 

J'ai alors décousu les côtés et j'ai enlevé 2 cm à gauche et à droite sur la pièce du dos mais pas sur toute la jupe. 

Au deuxième essayage, elle était exactement comme je voulais !

IMG_5180

    IMG_5196  IMG_5201

     IMG_5205  IMG_5181

Pour le bas de la robe, j'ai été chez une amie pour essayer sa recouvreuse et faire l'ourlet du bas.

Un vrai bonheur pour un résultat parfait ! Merci Elsa !!

IMG_5248

 Pour plus de détails sur ce patron je vous invite à aller voir ma première version ici !

Voici donc mon dernier article de l'année sur le blog !

Je vous remercie de me suivre toujours de plus en plus ici et sur Instagram.

Je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Bonne couture

Posté par PoppySew à 16:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2017

La blouse Hamptons

J'ai eu la chance d'être invitée à une soirée à l'atelier des Coupons St Pierre à Paris mi-novembre pour la présentation d'un des nouveaux patrons de Anne Kerdiles Couture, la blouse HAMPTONS !

LE MODELE  

HAMPTONS est un modèle de blouse sans manche couvrant les épaules, avec un col festonné terminé par un joli noeud dans le dos. Le devant est légérement froncé au niveau du col en son milieu.

I-Autre-65535_473x473-patron-de-blouse-hamptons-anne-kerdiles-couture 

LA REALISATION

Ce modèle se coud en un rien de temps (environ 2h).  Sa réalisation est simplissime, elle nécessite juste un peu d'attention pour les fronces au niveau du col et pour les festons.

MES MODIFICATIONS

J'ai redessiné sur le patron les festons car je ne les trouvais pas assez prononcés.

MON AVIS

Cousu dans un tissu soyeux pour lui donner un côté encore plus chic, cette petite blouse est parfaite pour les fêtes  ! J'ai eu envie de la porter toute de suite sous un pull en laissant dépasser le noeud dans le dos et j'adore !

Elle offre beaucoup de possibilités car elle peut être cousue dans toutes sortes de matières.

 IMG_5122 

FullSizeRender(7)

FullSizeRender(5)

FullSizeRender(6)  

 MERCI aux Coupons St PIERRE de m'avoir permis de découvrir ce patron, de rencontrer Anne Kerdiles et toutes les blogueuses et Instagrameuses que j'affectionne tout particulièrement.

Une bonne idée à glisser sous le sapin, une box couture est à découvrir sur leur site.

       kit-couture-blouse-hamptons-satin-coquille-d-oeuf  soiree-16112017-1

Petit souvenir de cette soirée en compagnie de : Barbara du blog BEE MADE , Florence de FLOCPOURKI, Eve de PETITE BOBINE, Anne CE de LES BRICOLES d'ANNE CE, Christine du blog PETITS BONHEUR1 !

soiree-16112017-17

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 19:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2017

Ma RENEE du CSF !!

Il est temps de vous présenter ma robe RENEE de RÉPUBLIQUE DU CHIFFON !

J'ai cousu cette robe 3 jours avant le salon CSF ! Je voulais la porter dès le vendredi car j'étais pour toute la journée présente sur le stand de REPUBLIQUE DU CHIFFON et pour l'occasion je voulais porter un modèle de Géraldine.

J'avoue que ce patron ne m'avait pas tapé dans l'oeil à sa sortie sûrement à cause du tissu choisi pour le modèle de présentation. Pourtant elle avait du potentiel cette petite robe et à force de voir des versions sur les blogs, et notamment celles de l'ANNEXE DILETTANTE, j'ai fini par craquer.

prototype-robe-ren-e-tissu-cousette-republiqueduchiffon-reneepattern 

Modèle de présentation RDC

LE MODELE

RENEE est donc une robe avec le corsage devant, composé de 4 empiècements dont l'un est réhaussé d'un petit volant. Un  deuxième volant est placé au niveau de la taille en suivant une jolie courbe. La jupe est légérement froncée. Les manches sont resserrées aux poignets. Elle est fermée dans le dos par 6 boutons. Tout le corsage est entièrement doublé devant et dos.

LA REALISATION

Cette robe demande un peu de précision et de technique dans la réalisation : la pose des volants, la patte de boutonnage dans le dos, les petits ourlets des volants, les fronces et l'empiècement devant en arrondi. La réalisation est un peu longue et minitieuse avec tous ces petits détails mais elle ne pose pas de problème particulier.

DSC05158

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas fait les poignets de manches par manque de temps.

J'ai choisi de la coudre en taille 38 et au premier essayage, je trouvai la robe trop large au niveau de la taille, j'ai alors creusé et enlevé au moins 2cm de chaque côté et le 2eme essayage était concluant.

MON AVIS

RENEE est une robe large qu'il ne faut pas hésiter à cintrer au niveau de la taille.

C'est un modèle qui offre beaucoup de possibilités puisqu'elle peut être cousu uniquement avec le volant du bas ou du haut ou sans volant d'ailleurs. Elle est aussi magnifique dans une version avec du passepoil au niveau de tous les empiècements du corsage et au niveau de la taille. Bref, un modèle à décliner selon ses envies du moment.

DSC05142  DSC05148

DSC05157  

DSC05161

Je ne résiste pas à vous montrer la version de de l'ANNEXE DILETTANTE, la première version avec juste le volant à la taille et sans les empiècements du corsage et la deuxième version avec du passepoil aux niveaux des différents empiècements et sans les volants !

115256692  118203455

Et vous, quelle version vous fait craquer ? Volant ? Passepoil ?

Photos par ma fille chérie // Tissu Vide dressing instagram

Bonne couture

Posté par PoppySew à 17:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2017

Mon SAPPORO COAT !!

PAPERCUT PATTERN est une marque de patron de couture néo-zélandaise qui a été fondée par Katie Romagnoli en 2010. Elle propose des modèles qui se veulent modernes avec un style inspirant. Katie a été formée à la fois à la mode et au graphisme et elle utilise ses compétences pour créer des vêtements à la fois beaux et fonctionnels. 

Lorsque j'ai vu le patron du SAPPORO COAT

j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour sa forme originale. 

IMG_5076

LE MODELE

Ce manteau a donc des manches 3/4 larges façon kimono, des poches se cachent dans la couture oblique de l'empiècement du devant.  Il y a aussi un joli jeu d'empiècements au niveau du dos. Il est entièrement doublé.

 

SapporoLD_large

LA REALISATION

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce manteau, toutes les pièces s'emboitent parfaitement. Je l'ai cousu dans un genre de laine bouillie kaki que j'ai trouvé dans le rayon au poids de TOTO Lille. Les explications sont en anglais mais il y a de nombreux schémas qui rendent la réalisation assez facile. J'avoue que j'ai eu un petit soucis au niveau de la doublure et je n'ai pas tout compris.  J'ai fait à l'inspiration et le résultat n'est pas trop mal.

Je couds rarement des tissus unis et forcément il a fallu que je rajoute un petit quelque chose. Les patchs oiseaux que j'avais commandés sur le site des COUPONS ST PIERRE  ont donc trouvé leur place, un de chaque côté du manteau ! 

ecusson-brode-deux-oiseaux-et-une-rose-a-thermocoller

Ecusson brodé deux oiseaux et une rose à thermocoller : LES COUPONS DE ST PIERRE

MES MODIFICATIONS

Pour ce modèle, il est prévu de faire les manches avec le même tissu intérieur et extérieur, mais mon tissu étant assez épais je n'ai pas osé et j'ai donc plutôt utilisé le tissu de ma doublure et je ne regrette pas du tout mon choix. En effet, j'ai vu sur l'Instagram de BYTATOUNINETTE une version qu'elle avait cousu dans un lainage et elle trouve que ses manches sont trop épaisses. Je crois que pour une version dans un lainage il est plus prudent d'utiliser un tissu fin pour doubler la manche. 

Les manches sont rallongées de 5 cm, pour une version plus hivernale.

Deux surpiqûres au niveau du col (en haut et en bas) ont été réalisées en plus pour bien maintenir la doublure.

MON AVIS

J'aime beaucoup ce modèle mais bien que l'ayant cousu dans la 2eme taille, j'aurai pu le coudre dans la première taille XXS/XS car il est vraiment grand. 

Je trouve que c'est plutôt un manteau de mi-saison qu'un manteau à porter en hiver, même cousu dans un lainage. J'ai eu très froid en prenant les photos en extérieur, le vent s'engouffrant devant et dans les manches.

DSC_0016

DSC_0017  DSC_0019

DSC_0020   DSC_0021

DSC_0034

  DSC_0035  DSC_0005

DSC_0040

Collier MOHAWK DORÉ NOIR sur le site un OISEAU SUR LA BRANCHE

J'ai très envie d'en coudre une version au printemps dans un joli jacquard ou une version bicolore comme j'ai pu voir sur Instagram chez 23 RUE DES ROSES dont voici quelques photos.

 IMG_5065  IMG_5067

---------------------------------------------------------------------------------------------

Et on en parle de mon superbe nouveau sac ??

DSC_0044

J'ai eu la chance de recevoir ce superbe sac de la part des établissements GSELL et je peux vous dire que je ne le quitte plus !

J'ai tout de suite accepté ce partenariat car j'ai adoré l'histoire de cette entreprise familiale qui est née en 1891 quand Joseph GSELL ouvre sa boutique de sellerie et maroquinerie en Moselle à THIONVILLE.

Gsell prend alors son envol, passant d'un statut d'artisan à celui de commerçant et se tourne tout naturellement vers la distribution de valises et de sacs en cuir. En 1971, Paul et Roger ouvrent un magasin révolutionnaire à Metz d’une superficie de 450 m2 ! 

Puis, la marque a évolué au fil des années avec la venue d'Internet.

J'adore ces photos d'époque qui ont un petit côté vintage !

09-photos-gsell-1 

Ce sac de la marque Mac Douglas est donc présent sur le site GSELL comme beaucoup d'autres marques tendances. Si vous êtes fan de sacs comme moi, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et découvrir un large choix d'idées cadeaux : valises, saccoches hommes, sac à main, maroquinerie de poche.....

Il y a une rubrique spéciale promotions pour se faire plaisir ou faire plaisir avec des prix tous doux pour Noël....

La livraison est gratuite à partir de 40€ d'achats.

Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

Les retours sont gratuits.

Je remercie Monsieur Francis GSELL de m'avoir proposé ce partenariat.

Pour une petite visite, cliquez sur le logo !

Gsell Snc 

Posté par PoppySew à 15:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2017

Week-end Parisien !

Le week-end dernier je suis allée à Paris pour le salon Création et Savoir Faire avec quelques amies et c'était un vrai bonheur car j'ai pu rencontrer beaucoup de blogueuses et instagrameuses du monde de la couture que j'affectionne tout particulièrement. C'est un endroit magique avec des tissus, des patrons, des rubans, des boutons, des couleurs...... Bref, un vrai régal pour les yeux mais un cauchemar pour la Carte Bleue.

J'ai beaucoup apprècié également  rencontrer  les créatrices de patrons, mettre un visage sur des marques et discuter avec elles a été un réel plaisir : Anne Kerdiles Couture, Slow Sunday Paris, DP Studio, Super Bison, Dessine moi un Patron, Mouna Sew, Atelier Scammit, TK  Sewing et bien entendu République du Chiffon.

22688548_1640773685981471_6991174127626357674_n

J'ai donc d'abord passé la journée du vendredi avec Caroline et Géraldine de République du chiffon pour leur donner un coup de main et j'ai adoré, j'avais cousu pour l'occasion une robe RENEE qui a fait son petit effet d'ailleurs ! Je vous la présenterai dans un prochain article sans faute. Le samedi j'y suis retournée pour faire quelques achats et trainer dans les allées du salon pour faire quelques photos mais quel monde !!

DSC05071 

  DSC05075  DSC05074

DSC05087

DSC05092

DSC05094

DSC05088 

DSC05090  DSC05089

Un aperçu d'une partie de mon butin :

IMG_5015

Nous sommes allées avec les filles dans le quartier St Pierre et j'ai craqué sur ces deux coupons !!

FullSizeRender_1_   IMG_5020

DSC05091

Je remercie tout particulièrement celles qui sont passées me voir vendredi et toutes celles que j'ai croisé samedi sur le salon. J'ai passé un superbe week-end grâce à vous et grâce aux copines !!!

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :