10 décembre 2017

La blouse Hamptons

J'ai eu la chance d'être invitée à une soirée à l'atelier des Coupons St Pierre à Paris mi-novembre pour la présentation d'un des nouveaux patrons de Anne Kerdiles Couture, la blouse HAMPTONS !

LE MODELE  

HAMPTONS est un modèle de blouse sans manche couvrant les épaules, avec un col festonné terminé par un joli noeud dans le dos. Le devant est légérement froncé au niveau du col en son milieu.

I-Autre-65535_473x473-patron-de-blouse-hamptons-anne-kerdiles-couture 

LA REALISATION

Ce modèle se coud en un rien de temps (environ 2h).  Sa rĂ©alisation est simplissime, elle nĂ©cessite juste un peu d'attention pour les fronces au niveau du col et pour les festons.

MES MODIFICATIONS

J'ai redessiné sur le patron les festons car je ne les trouvais pas assez prononcés.

MON AVIS

Cousu dans un tissu soyeux pour lui donner un cĂ´tĂ© encore plus chic, cette petite blouse est parfaite pour les fĂŞtes  ! J'ai eu envie de la porter toute de suite sous un pull en laissant dĂ©passer le noeud dans le dos et j'adore !

Elle offre beaucoup de possibilités car elle peut être cousue dans toutes sortes de matières.

 IMG_5122 

FullSizeRender(7)

FullSizeRender(5)

FullSizeRender(6)  

 MERCI aux Coupons St PIERRE de m'avoir permis de dĂ©couvrir ce patron, de rencontrer Anne Kerdiles et toutes les blogueuses et Instagrameuses que j'affectionne tout particulièrement.

Une bonne idée à glisser sous le sapin, une box couture est à découvrir sur leur site.

       kit-couture-blouse-hamptons-satin-coquille-d-oeuf  soiree-16112017-1

Petit souvenir de cette soirée en compagnie de : Barbara du blog BEE MADE , Florence de FLOCPOURKI, Eve de PETITE BOBINE, Anne CE de LES BRICOLES d'ANNE CE, Christine du blog PETITS BONHEUR1 !

soiree-16112017-17

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 19:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


02 décembre 2017

Ma RENEE du CSF !!

Il est temps de vous présenter ma robe RENEE de RÉPUBLIQUE DU CHIFFON !

J'ai cousu cette robe 3 jours avant le salon CSF ! Je voulais la porter dès le vendredi car j'étais pour toute la journée présente sur le stand de REPUBLIQUE DU CHIFFON et pour l'occasion je voulais porter un modèle de Géraldine.

J'avoue que ce patron ne m'avait pas tapé dans l'oeil à sa sortie sûrement à cause du tissu choisi pour le modèle de présentation. Pourtant elle avait du potentiel cette petite robe et à force de voir des versions sur les blogs, et notamment celles de l'ANNEXE DILETTANTE, j'ai fini par craquer.

prototype-robe-ren-e-tissu-cousette-republiqueduchiffon-reneepattern 

Modèle de présentation RDC

LE MODELE

RENEE est donc une robe avec le corsage devant, composĂ© de 4 empiècements dont l'un est rĂ©haussĂ© d'un petit volant. Un  deuxième volant est placĂ© au niveau de la taille en suivant une jolie courbe. La jupe est lĂ©gĂ©rement froncĂ©e. Les manches sont resserrĂ©es aux poignets. Elle est fermĂ©e dans le dos par 6 boutons. Tout le corsage est entièrement doublĂ© devant et dos.

LA REALISATION

Cette robe demande un peu de précision et de technique dans la réalisation : la pose des volants, la patte de boutonnage dans le dos, les petits ourlets des volants, les fronces et l'empiècement devant en arrondi. La réalisation est un peu longue et minitieuse avec tous ces petits détails mais elle ne pose pas de problème particulier.

DSC05158

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas fait les poignets de manches par manque de temps.

J'ai choisi de la coudre en taille 38 et au premier essayage, je trouvai la robe trop large au niveau de la taille, j'ai alors creusé et enlevé au moins 2cm de chaque côté et le 2eme essayage était concluant.

MON AVIS

RENEE est une robe large qu'il ne faut pas hésiter à cintrer au niveau de la taille.

C'est un modèle qui offre beaucoup de possibilités puisqu'elle peut être cousu uniquement avec le volant du bas ou du haut ou sans volant d'ailleurs. Elle est aussi magnifique dans une version avec du passepoil au niveau de tous les empiècements du corsage et au niveau de la taille. Bref, un modèle à décliner selon ses envies du moment.

DSC05142  DSC05148

DSC05157  

DSC05161

Je ne résiste pas à vous montrer la version de de l'ANNEXE DILETTANTE, la première version avec juste le volant à la taille et sans les empiècements du corsage et la deuxième version avec du passepoil aux niveaux des différents empiècements et sans les volants !

115256692  118203455

Et vous, quelle version vous fait craquer ? Volant ? Passepoil ?

Photos par ma fille chérie // Tissu Vide dressing instagram

Bonne couture

Posté par PoppySew à 17:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2017

Mon SAPPORO COAT !!

PAPERCUT PATTERN est une marque de patron de couture nĂ©o-zĂ©landaise qui a Ă©tĂ© fondĂ©e par Katie Romagnoli en 2010. Elle propose des modèles qui se veulent modernes avec un style inspirant. Katie a Ă©tĂ© formĂ©e Ă  la fois Ă  la mode et au graphisme et elle utilise ses compĂ©tences pour crĂ©er des vĂŞtements Ă  la fois beaux et fonctionnels. 

Lorsque j'ai vu le patron du SAPPORO COAT

j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour sa forme originale. 

IMG_5076

LE MODELE

Ce manteau a donc des manches 3/4 larges façon kimono, des poches se cachent dans la couture oblique de l'empiècement du devant.  Il y a aussi un joli jeu d'empiècements au niveau du dos. Il est entièrement doublĂ©.

 

SapporoLD_large

LA REALISATION

J'ai pris beaucoup de plaisir Ă  coudre ce manteau, toutes les pièces s'emboitent parfaitement. Je l'ai cousu dans un genre de laine bouillie kaki que j'ai trouvĂ© dans le rayon au poids de TOTO Lille. Les explications sont en anglais mais il y a de nombreux schĂ©mas qui rendent la rĂ©alisation assez facile. J'avoue que j'ai eu un petit soucis au niveau de la doublure et je n'ai pas tout compris.  J'ai fait Ă  l'inspiration et le rĂ©sultat n'est pas trop mal.

Je couds rarement des tissus unis et forcĂ©ment il a fallu que je rajoute un petit quelque chose. Les patchs oiseaux que j'avais commandĂ©s sur le site des COUPONS ST PIERRE  ont donc trouvĂ© leur place, un de chaque cĂ´tĂ© du manteau ! 

ecusson-brode-deux-oiseaux-et-une-rose-a-thermocoller

Ecusson brodé deux oiseaux et une rose à thermocoller : LES COUPONS DE ST PIERRE

MES MODIFICATIONS

Pour ce modèle, il est prĂ©vu de faire les manches avec le mĂŞme tissu intĂ©rieur et extĂ©rieur, mais mon tissu Ă©tant assez Ă©pais je n'ai pas osĂ© et j'ai donc plutĂ´t utilisĂ© le tissu de ma doublure et je ne regrette pas du tout mon choix. En effet, j'ai vu sur l'Instagram de BYTATOUNINETTE une version qu'elle avait cousu dans un lainage et elle trouve que ses manches sont trop Ă©paisses. Je crois que pour une version dans un lainage il est plus prudent d'utiliser un tissu fin pour doubler la manche. 

Les manches sont rallongées de 5 cm, pour une version plus hivernale.

Deux surpiqûres au niveau du col (en haut et en bas) ont été réalisées en plus pour bien maintenir la doublure.

MON AVIS

J'aime beaucoup ce modèle mais bien que l'ayant cousu dans la 2eme taille, j'aurai pu le coudre dans la première taille XXS/XS car il est vraiment grand. 

Je trouve que c'est plutôt un manteau de mi-saison qu'un manteau à porter en hiver, même cousu dans un lainage. J'ai eu très froid en prenant les photos en extérieur, le vent s'engouffrant devant et dans les manches.

DSC_0016

DSC_0017  DSC_0019

DSC_0020   DSC_0021

DSC_0034

  DSC_0035  DSC_0005

DSC_0040

Collier MOHAWK DORÉ NOIR sur le site un OISEAU SUR LA BRANCHE

J'ai très envie d'en coudre une version au printemps dans un joli jacquard ou une version bicolore comme j'ai pu voir sur Instagram chez 23 RUE DES ROSES dont voici quelques photos.

 IMG_5065  IMG_5067

---------------------------------------------------------------------------------------------

Et on en parle de mon superbe nouveau sac ??

DSC_0044

J'ai eu la chance de recevoir ce superbe sac de la part des Ă©tablissements GSELL et je peux vous dire que je ne le quitte plus !

J'ai tout de suite acceptĂ© ce partenariat car j'ai adorĂ© l'histoire de cette entreprise familiale qui est nĂ©e en 1891 quand Joseph GSELL ouvre sa boutique de sellerie et maroquinerie en Moselle Ă  THIONVILLE.

Gsell prend alors son envol, passant d'un statut d'artisan Ă  celui de commerçant et se tourne tout naturellement vers la distribution de valises et de sacs en cuir. En 1971, Paul et Roger ouvrent un magasin rĂ©volutionnaire Ă  Metz d’une superficie de 450 m2 ! 

Puis, la marque a évolué au fil des années avec la venue d'Internet.

J'adore ces photos d'époque qui ont un petit côté vintage !

09-photos-gsell-1 

Ce sac de la marque Mac Douglas est donc présent sur le site GSELL comme beaucoup d'autres marques tendances. Si vous êtes fan de sacs comme moi, alors n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et découvrir un large choix d'idées cadeaux : valises, saccoches hommes, sac à main, maroquinerie de poche.....

Il y a une rubrique spéciale promotions pour se faire plaisir ou faire plaisir avec des prix tous doux pour Noël....

La livraison est gratuite à partir de 40€ d'achats.

Vous avez 30 jours pour changer d'avis.

Les retours sont gratuits.

Je remercie Monsieur Francis GSELL de m'avoir proposé ce partenariat.

Pour une petite visite, cliquez sur le logo !

Gsell Snc 

Posté par PoppySew à 15:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2017

Week-end Parisien !

Le week-end dernier je suis allée à Paris pour le salon Création et Savoir Faire avec quelques amies et c'était un vrai bonheur car j'ai pu rencontrer beaucoup de blogueuses et instagrameuses du monde de la couture que j'affectionne tout particulièrement. C'est un endroit magique avec des tissus, des patrons, des rubans, des boutons, des couleurs...... Bref, un vrai régal pour les yeux mais un cauchemar pour la Carte Bleue.

J'ai beaucoup apprèciĂ© Ă©galement  rencontrer  les crĂ©atrices de patrons, mettre un visage sur des marques et discuter avec elles a Ă©tĂ© un rĂ©el plaisir : Anne Kerdiles Couture, Slow Sunday Paris, DP Studio, Super Bison, Dessine moi un Patron, Mouna Sew, Atelier Scammit, TK  Sewing et bien entendu RĂ©publique du Chiffon.

22688548_1640773685981471_6991174127626357674_n

J'ai donc d'abord passé la journée du vendredi avec Caroline et Géraldine de République du chiffon pour leur donner un coup de main et j'ai adoré, j'avais cousu pour l'occasion une robe RENEE qui a fait son petit effet d'ailleurs ! Je vous la présenterai dans un prochain article sans faute. Le samedi j'y suis retournée pour faire quelques achats et trainer dans les allées du salon pour faire quelques photos mais quel monde !!

DSC05071 

  DSC05075  DSC05074

DSC05087

DSC05092

DSC05094

DSC05088 

DSC05090  DSC05089

Un aperçu d'une partie de mon butin :

IMG_5015

Nous sommes allées avec les filles dans le quartier St Pierre et j'ai craqué sur ces deux coupons !!

FullSizeRender_1_   IMG_5020

DSC05091

Je remercie tout particulièrement celles qui sont passées me voir vendredi et toutes celles que j'ai croisé samedi sur le salon. J'ai passé un superbe week-end grâce à vous et grâce aux copines !!!

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2017

I am ARTEMIS, le manteau long !!

Lors de ma dernière virée au Furet du Nord à Lille, je suis tombée sur le livre de I AM PATTERNS : DRESSING IDEAL !

Ce livre propose 11 patrons à décliner en 23 modèles pour une garde robe chic et intemporelle. J'ai acheté ce livre en pensant à ma fille car nombreux sont les modèles qui lui plaisent. Et pour commencer, elle avait envie d'un très long manteau noir et j'ai tout de suite pensé à ARTEMIS !!

  IMG_4812  IMG_4810

LE MODELE

ARTEMIS est donc un modèle de manteau qui peut se coudre de trois longueurs différentes : une version courte style veste, mi longue ou très longue. Sa particularité ce sont ses poches un peu hautes qui lui donne un certain style et son col châle. Il peut se porter fermé par trois boutons ou tout simplement ouvert.

LA REALISATION

J'ai donc choisi de coudre la version longue d'ARTEMIS dans un tissu caban noir fin et souple, acheté chez TOTO Lille (environ 8€ le mètre) qui est proposé aussi en camel. J'ai déjà une commande pour un deuxième manteau dans cette couleur ! Il n'y a vraiment aucune difficulté à coudre ce modèle qui est d'ailleurs proposé dans le livre dans la catégorie débutant. Les explications sont claires avec de nombreux schémas et les valeurs de couture sont comprises dans le patron.

MES MODIFICATIONS

Après essayage, les poches avaient tendance Ă  s'ouvrir très fort et j'ai donc fait une petite couture en triangle de chaque cĂ´tĂ© des deux poches afin de les maintenir. Cette petite couture en triangle apporte un petit plus que j'aime beaucoup. Je n'ai pas prĂ©vu de bouton pour le fermer. 

IMG_2328

MON AVIS

Vous voulez un manteau vite fait, bien fait : ARTEMIS est pour vous ! Et ce modèle peut se coudre dans un tas de tissus différents pour s'adapter aux saisons. Attention, je l'ai cousu en taille 38 et il est un peu juste sous les bras pour le porter avec un gros pull. Pour le prochain, je crois que je redessinerai un peu le dessous de manche afin de l'agrandir un peu.

IMG_2308

IMG_2309   IMG_2314

  IMG_2315   IMG_2310

IMG_2305

 Tissu TOTO Lille / Pull CamaiĂ«u

Posté par PoppySew à 16:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


29 octobre 2017

ELEVEN de Fiat Lux

Lorsque Bérangère m'a demandé si je voulais tester son prochain patron, j'ai tout de suite accepté car j'aime beaucoup découvrir de nouvelles marques et de nouvelles créatrices.

Pour la petite histoire, Bérangère a fait des études professionnelles de couture et de modélisme, et elle a travaillé en tant que couturière, créatrice, modéliste aussi bien pour la grande distribution que dans la haute couture. Elle a aussi été professeur de couture chez "Brin de Cousette" puis elle s'est expatriée en Suisse ou FIAT LUX a vu le jour il y a quelques mois.

FullSizeRender

LE MODELE

Eleven est est donc un patron de blouse qui se décline en deux versions, ou plutôt Eleven c'est deux patrons de blouse tant elles sont différentes.

La version 1 présente un jeu de biais et de découpe au niveau du col, des manches 3/4 en biseaux terminées par un biais puis la version 2 a des manches pagodes longues et un joli décolleté arrondi dos et devant.

LA REALISATION

J'ai choisi de coudre la version 2 dans un voile transparent crème avec des fines lignes dorĂ©es. Cette blouse ne pose aucun problème et les explications du livret sont très claires, d'ailleurs une vidĂ©o sur Youtube est disponible mettant en avant les points techniques du patron (cliquez sur l'image ci-dessous).  BĂ©rangère Ă©tant une ancienne professeur de couture, elle a tout prĂ©vu et si vous vous abonnez Ă  la newsletter de son blog vous pourrez Ă©galement tĂ©lĂ©charger un petit livret avec de nombreux conseils très utiles pour dĂ©marrer en couture !

RĂ©sultat de recherche d'images pour "PATRON DE COUTURE ELEVEN"

MES MODIFICATIONS

Au premier essayage, j'avoue que j'ai trouvé les manches pagodes vraiment très grandes (surtout pour la porter tous les jours !) j'ai donc ajusté un peu le bas de la manche. J'ai également choisi de coudre une encolure moins dégagée que j'ai terminée par un galon de dentelle. Elle est cousue en taille 38 et tombe parfaitement.

MON AVIS

La version que j'ai réalisée est vraiment facile à coudre et je félicite Bérangére pour son travail d'explications dans son petit livret. L'autre version présente un joli travail de pose du biais et je le recommande pour toutes celles qui veulent se lancer dans cette technique!

 DSC05022 

DSC05033

DSC05027

DSC05037

Si vous voulez voir ELEVEN dans sa version avec le col claudine, allez voir sur le blog de COUTURE & CLO'S et CORNELIA DIXIT qui ont réalisé de superbes versions !

Tissu TOTO Lille

Posté par PoppySew à 15:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2017

Une veste sable façon DESIGUAL !!

J'ai tellement aimé coudre la veste SABLE de Dessine moi un patron que j'ai tout de suite eu envie d'en coudre une deuxième version.

J'avais en tête un tissu Malhia Kent qui était dans mon stock depuis un petit moment. J'ai cousu cette veste en prenant comme ma première version le tissu à l'envers, pour les revers de manches et pour la bande du col. L'envers du tissu présentait des bandes de couleurs et j'ai choisi de prendre le vert émeraude (difficile à prendre en photo d'ailleurs !). Pour la doublure, j'ai choisi un coton fin noir avec des petits toucans et les poches sont agrémentées d'un passepoil en satin noir.

IMG_4698  IMG_4699

MES MODIFICATIONS

Je l'ai cousu en taille 38 et j'ai rallongé les manches de 5 cm et j'ai rallongé également le bas de la veste de 6 cm. Attention, dans ce cas n'oubliez pas de rallonger aussi les pièces de la doublure dos et devant sans oublier aussi la pièce du col (euhh je vous dit ça car j'ai oublié de le faire et j'ai dû coudre un petit carré de tissu pour combler le vide arghhhh !)

IMG_2259  IMG_2265

IMG_2269  IMG_2282

IMG_2278

Vous le voyez mon petit bout de tissu cousu en plus  ??

 MON AVIS

C'est un plaisir de coudre cette veste et d'ailleurs si vous voulez vous lancer, n'oubliez pas le pas à pas d'Emilie sur son blog pour vous aider à la réaliser.

Pourtant au premier essayage pfffff, bof bof ça n'est pas du tout mon style. Je me suis dit que je ne la porterai pas souvent et que j'aurais dû mettre du velours noir pour le col et les manches à la place du vert, ma première idée d'ailleurs ! J'avais en tête de tout découdre et de remplacer les pièces du col et des manches mais avant j'ai pris la veste pour la montrer à mes collègues et amies au travail !! En fait, je demande souvent leurs avis quand j'ai un doute sur mes "cousettes" !! Et donc, à l'unanimité (ou presque) elles me disent euhhh mais ce n'est pas toi cette veste !! Puis une petite voix me dit : "Mais moi, j'adore !!" Et oui, en fait cette veste était faite pour toi Isabelle et quand je l'ai vu sur toi c'était une évidence !

IMG_2298  IMG_2295

Alors vous en pensez quoi de cette version??

Bonne couture

Tissu Malhia Kent / Doublure tissu TOTO Lille

Posté par PoppySew à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2017

Ma veste dorée et marine !

La veste SABLE est l'un des derniers patrons d'Emilie de Dessine moi un patron.

IMG_4593  

IMG_4606

IMG_4605  

LE MODELE

Sable est un joli mĂ©lange entre le blazer et la veste kimono. Elle associe Ă  la fois l'esprit japonisant avec un rappel du col et des manches façon kimono et le cĂ´tĂ© chic du blazer.  Mais ce que j'aime surtout dans cette veste c'est le fait qu'elle offre la possiblitĂ© de pouvoir mixer les tissus et de pouvoir s'amuser Ă  varier les styles. Les revers de manche, le col et pourquoi pas l'empiècement du bas de la veste peuvent ĂŞtre cousus dans des tissus diffĂ©rents du reste de la veste. On peut rajouter du passepoil au niveau des manches et des poches pour lui donner encore plus de classe ! Elle a aussi de petites poches sur le devant et elle est surtout entièrement doublĂ©e pour une finition impeccable.

LA REALISATION

J'ai choisi de coudre ce modèle car j'aime beaucoup la coupe mais aussi parceque j'avais lu plusieurs avis qui indiquaient que la couture de la doublure Ă©tait très facile Ă  rĂ©aliser. J'ai cousu une fois une veste doublĂ©e et ça a Ă©tĂ© un vrai carnage, depuis je n'ai jamais osĂ© recommencer l'expĂ©rience. Cette veste Ă©tait donc le moyen de m'y remettre et je n'ai pas Ă©tĂ© déçue (bon j'avoue j'ai dĂ» quand mĂŞme me creuser un peu la tĂŞte !). Le carnet d'explications d'Emilie est très clair avec des schĂ©mas et elle a fait un tuto encore plus dĂ©taillĂ© pour vous aider sur son blog.

Je l'ai cousu dans une toile bleu marine avec un motif doré et j'ai cousu les revers de manches et le col avec l'envers du tissu, sans le doré. J'ai ajouté un passepoil doré aux poches et un biais doré au niveau des manches. J'ai utilisé un coton imprimé pour la doublure et les fonds de poche.

A noter, j'ai eu un embu au niveau de la manche que je n'ai pas rĂ©ussi Ă  rĂ©sorber. J'ai alors passĂ© un petit fil de fronce au niveau de la tĂŞte de manche. 

MES MODIFICATIONS

Je l'ai cousu en taille 38 et je la trouve un peu large mais je compte pouvoir la mettre avec un pull alors je ne regrette pas mon choix. J'ai juste rallongĂ© les manches de 5 cm pour pouvoir la porter tout de suite, et oui l'automne arrive !! D'ailleurs en rallongeant les manches, j'aime beaucoup le fait que le passepoil de la manche arrive Ă  la mĂŞme hauteur que le passepoil de la poche (euhhh c'est un coup de chance !!). Je regrette juste un dĂ©tail auquel je n'avais pas pensĂ© : utiliser le mĂŞme tissu pour la pièce devant du col que pour la mĂŞme pièce au niveau de la doublure. En fait, les pièces de la doublure Ă©tant les mĂŞmes que les pièces de la veste, vous pouvez d'ailleurs coudre en mĂŞme temps pour chaque Ă©tape votre tissu principal et votre doublure. 

MON AVIS

Si vous n'avez jamais osé coudre une veste doublée et que vous voulez vous lancer, ce patron est pour vous !

IMG_2199

IMG_2206

IMG_2204

 Je suis tellement contente du rĂ©sultat que je ne rĂ©siste pas Ă  l'envie de vous montrer ma doublure.

IMG_4607  IMG_4604

IMG_4609

Passez voir toutes les versions de MY DRESS MADE, elles sont magnifiques !! 

Alors elle vous tente cette veste ?

Bonne couture !!

Photo par ma fille chérie // Tissu TOTO Lille

Posté par PoppySew à 18:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2017

la robe Belleville !

Dans la nouvelle collection hiver de Louis Antoinette Paris, je vous présente la robe Belleville !

1512-p{706}-header-nouveautes-louis-antoinettte-collection-lutece-couture-mode-fr-psd

 IMG_4481

LE MODELE

Belleville est une robe portefeuille resserrée à la taille avec un élastique pour une tenue parfaite. Elle a des manches 3/4 qui sont agrémentées d'un joli petit pli dans le bas, elle a aussi deux plis au niveau des épaules et son originalité réside surtout dans les revers des deux poches de devant.

LA REALISATION

Pour coudre cette robe il faut d'abord coudre le corsage, puis le bas de la robe et rassembler le tout. La seule difficultĂ© rĂ©side dans le fait qu'il faut faire attention Ă  ne pas prendre les revers de poches dans la couture lorsqu'on assemble les cĂ´tĂ©s de la jupe et le buste Ă  la jupe au niveau de la ceinture. Je n'ai pas bien rĂ©ussi Ă  ce niveau et mes revers de poches sont un peu pris dans les coutures.... 

MES MODIFICATIONS

Je l'ai cousu en taille 40 et je l'ai rallongé de 5cm. J'ai tout de même fait un petit point à la main au niveau du corsage devant mais c'est vraiment pour chipoter parceque le corsage ne bouge pas. Je trouve que les manches sont un peu trop étroites.

MON AVIS

J'aime beaucoup la coupe de cette robe que je trouve très classe ! Je l'ai porté avec des derbies pour un côté plus cool mais je crois qu'elle doit être aussi très jolie avec des escarpins !

IMG_2156

IMG_2147  

IMG_2158  IMG_2169

IMG_2166

IMG_2172

Je vous conseille d'aller voir la version de "Petits bonheurs dans mon atelier" qui est sublime !!

Photos par ma fille chérie // Tissu La Maison en Tissus

Posté par PoppySew à 17:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2017

L'automne en Wax !!

 Le wax, Ă©galement appelĂ© "tissu africain" est un tissu 100% coton dense avec des motifs colorĂ©s.

 La jupe de Julie du blog "Jolies Bobines" dans ce tissu est une tuerie et j'ai tout de suite eu envie de m'en faire une du mĂŞme genre !

IMG_4545  IMG_4546

Il me restait alors à trouver le patron pour coller le plus à la version de Julie. J'ai alors choisi de coudre le modèle de la jupe Rachel du magazine La Maison Victor (janvier/février 2016).

lossepatroonrachel01-l9  108361361_o

 LE MODELE

Rachel est une jupe avec trois plis creux sur le devant et dans le dos qui lui confére de la tenue et du volume. Elle a des poches de chaque côté, une fermeture éclair invisible dans le dos et se ferme par une pression. Elle est présentée en version courte mais il est tout à fait possible de la rallonger pour une version midi !

LA REALISATION

C'est un modèle que se coud sans problème mais qui pour autant nécessite beaucoup de précisions pour les poches et les plis. Les explications du magazine avec les schémas sont très claires pour chaque étape de la réalisation, notamment pour l'étape des poches et de la ceinture ! J'avoue que je n'ai jamais aussi bien réussi !

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu la jupe en taille 40 et elle a été rallongée de 30cm pour faire une version midi !!

MON AVIS

Je suis très contente de la coupe, c'est un modèle très féminin à décliner dans de nombreux tissus pour varier les styles ! La longueur midi est parfaite pour l'automne.

Voici donc ma version dans un wax que j'ai reçu des coupons St Pierre !

Pour info, les couleurs de la jupe ne sont pas bonnes sur les photos, on dirait du bleu alors que c'est un magnifique vert Ă©meraude....

IMG_2118

IMG_4550

IMG_2109  IMG_2113

  IMG_2110

IMG_2143

IMG_2115

Merci Julie pour l'inspiration.

Malheureusement, ce wax n'est plus disponible sur le site mais allez voir il y a un choix de dingue 

Tissu wax LES COUPONS DE ST PIERRE

Photos Eugénie Jolie // Collier bijoux brodés : En avril

Posté par PoppySew à 19:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :