21 juillet 2018

Short GOJI en wax !!

LE MODELE

 GOJI est un patron de  DEER AND DOE.

Il a une taille haute élastiquée, avec lien de serrage et des poches plaquées et surpiquées de chaque côté. C'est un short large qui fait penser à une jupe culotte. D'ailleurs le patron est également prévu pour une version jupe.

DSC08064

patron-short-jupe-goji

LA REALISATION

Je ne couds pas souvent de patrons de la marque Deer and Doe et pourtant les explications sont d'une grande clarté avec de nombreux schémas, un vrai bonheur à coudre ! Ce patron est facilement réalisable si vous êtes débutante.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas posé les parementures au bas des jambes, j'ai fait un ourlet double.

MON AVIS

J'ai cousu ce modèle en taille 38 et j'aime beaucoup le rendu dans ce tissu wax très estival. Je l'ai réalisé pour ma fille qui est très heureuse de cette nouvelle pièce à mettre dans son dressing !

ATTENTION : impossible de choisir alors avalanche de photos !

DSC08041  DSC08045

DSC08042  DSC08047

DSC08063

DSC08050

DSC08054

DSC08072

DSC08087

  DSC08104

DSC08100

Merci à Margaux et Romain pour les photos !

Tissu wax acheté sur un vide atelier sur Instagram

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


02 juillet 2018

Peppermint : top PEPLUM !

 Vous connaissez le magazine Peppermint

***********************

C'est un magazine trimestriel australien. Il a été conçu par des personnes qui apprécient le design et la créativité, mais aussi les questions sociales et environnementales. Son contenu est varié et soigneusement préparé avec de très jolies photos. Peppermint se présente comme le seul magazine trimestriel australien imprimé sur du papier certifié PEFC sur une imprimante certifiée FSC et 100% neutre en carbone. Il couvre plusieurs sujets : la nourriture, la mode, la vie naturelle, la santé et la beauté, le bricolage, la diversité, les entrepreneurs sociaux et autres. Il s’adresse aux personnes qui apprécient le design et la créativité, mais s’intéresse aussi aux questions sociales et environnementales. 

Fondatrice, éditrice et rédactrice en chef, Kelley Sheenan a lancé Peppermint en 2008, alors que le développement durable était loin de devenir un mot à la mode. En tant qu'ancienne graphiste et créatrice de mode, Kelley a décidé de combler le fossé entre durabilité et style - près de dix ans plus tard,  Peppermint est maintenant le premier magazine de mode et de mode de vie durable en Australie et au-delà. Toujours basé dans la belle ville de Brisbane, en Australie, le magazine reste résolument indépendant. Son succès réside dans l'accent mis sur la construction d'une communauté authentiquement connectée à travers une narration inspirante et de belles images.

-------------------------------------------

Et Peppermint c’est aussi un site internet qui propose des patrons PDF gratuits !

J'ai donc choisi de coudre un de leur patron : le TOP PEPLUM.

LE MODELE

Le top PEPLUM est un top avec une basque froncée, l'encolure devant est arrondie et en V dans le dos. Il présente des empiècements au niveau des épaules. Les finitions du col et des emmanchures sont à coudre avec un biais.

In-The-Folds-Peplum-Top-Peppermint-Magazine

LA REALISATION

Bien que les explications soient en anglais, les nombreux schémas permettent une bonne compréhension. C'est un modèle parfait pour apprendre à coudre des finitions avec un biais (col et emmanchures).

MES MODIFICATIONS

J'ai choisi de coudre ce top dans un voile légérement transparent et j'ai donc doublé le corsage devant et dos. Pour ce faire, j'ai coupé les pièces du devant et dos dans le voile puis dans le tissu prévu pour ma doublure. J'ai posé les deux tissus endroit sur endroit et j’ai fait une couture au niveau du col et des emmanchures. Ensuite, j’ai retourné le tout sur l’endroit et j’ai repassé. J'ai coupé les empiècements des épaules dans le voile sans les doubler et catastrophe, les pièces avaient une forme bizarre. J'ai donc recoupé les mêmes pièces dans le voile que j'ai entoilé pour avoir des pièces parfaites. J'ai aussi doublé ces deux pièces en cousant endroit sur endroit le voile entoilé et le tissu de ma doublure. J'ai fait une couture de chaque côté puis je les ai retourné sur l'endroit. Je n'ai pas doublé le volant pour garder la fluidité du voile.   

 MON AVIS

J'ai cousu ce modèle en taille 40 et je le trouve parfait au niveau de la taille et très agréable à porter. Il peut se marier avec beaucoup de tenues pour varier les styles.  C'est la première fois que je couds du voile et j'avoue qu'il faut faire très attention pour couper les pièces. Par contre, c'est un bonheur à porter surtout en ce moment !

Ce top est prévu avec l'encolure arrondie devant et le V dans le dos, j'avoue que je préfère franchement le mettre avec le V devant.

PARLONS un peu du tissu :

Ce tissu est un des coupons de la sélection pour la boutique. J'avoue que cet imprimé me laissait un peu perplexe mais tout compte fait, je suis ravie de mon petit top et de ses couleurs estivales !

Coupon de polyester voile / 2m en 140 de large

Ce coupon est un voile imprimé floral, original et coloré il sera parfait pour une tenue estivale. Il est transparent et nécessitera d’être doublé pour une robe ou une jupe.

Composition : 100% polyester

Couleur : corail, violet, vert, jaune, blanc...

Poids : 85gr/m2

Provenance : Italie

IMG_1062    IMG_1059

1AEF22EB-6F39-4B03-915B-45941EA8C385

    69B9D184-A04D-4DAA-9519-A844350DCDC1  CDF13661-DD07-4864-AE3C-CE96A9854C9E

A77D20E4-1B33-4EA5-8AF9-DD33AEE26791 

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2018

Top Ursula à Hollywood !

LE MODELE

Ursula est un patron de République du Chiffon

C'est un petit chemisier avec un joli détail de plissé sur le haut du devant avec une encolure en V. Il a une  jolie coupe droite, des pinces poitrines et il est fermé par des boutons ou des pressions, selon ses envies. Le devant est entièrement doublé pour une finition très soignée.

top-ursula

LA REALISATION

Ursula demande un peu de technique au niveau de la doublure mais rien d'insurmontable. Les schémas sont bien détaillés. Le plissé devant n'est pas difficile à réaliser c'est un rectangle de tissu auquel il faut faire des plis et c'est ensuite dans cette pièce de tissu plissé que l'on vient positionner les pièces de devant pour les couper.

IMG_0617(1)

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification à part mettre des pressions au lieu de mettre des boutons.

MON AVIS

J'aime beaucoup le rendu et j'aimerais en coudre d'autres versions. Je suis contente d'avoir choisi un tissu en coton car les plis se maintiennent bien et avec d'autres tissus plus fuyants cela aurait été moins évident à réaliser.

PARLONS un peu du tissu :

Ce tissu est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce tissu est un merveilleux coton imprimé au tissage très serré. Il est souple avec une certaine tenue. Son imprimé en fait un tissu très original, un peu vintage.

Composition : 100% coton popeline
Couleurs : gris, Rose
Provenance : Belgique

  IMG_5705 

IMG_5704

IMG_5728

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Vous avez trouvé MICKEY sur le tissu ?

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2018

Blouse cache coeur

Vous connaissez les patrons Atelier Vicolo N°6 de Francesca, une créatrice de patron italienne ?

Elle a sorti il y a quelques jours 3 patrons : une jupe, une robe et une blouse et j'ai littéralement craqué pour ce modèle.

LE MODELE

IOLE est donc une blouse cache-coeur avec des manches papillon, une coulisse élastiquée dans le dos et des liens avec coulisse également sur le devant. Elle se ferme donc par un noeud devant ce qui permet de bien l’ajuster à la taille. Les pièces de devant présentent des fronces au niveau des épaules et un biais est cousu tout le long de l’encolure devant et dos.

Disegno-tecnico-Iole-02

LA REALISATION

Cette réalisation demande un peu de temps et de minutie. Il faut couper les biais pour l'encolure, coudre les liens, les coulisses.... Bref, il faut un peu de patience. Mais tout se déroule parfaitement et les explications sont très claires avec de jolis schémas pour aider à la compréhension.

A ma grande surprise, le tableau des tailles m'indiquait de coudre une taille 44, ce que j'ai fait. Je crois que la prochaine fois je ferai plutôt une talle 40 car je dois beaucoup froncer les liens dans les coulisses sur le devant et je trouve que cela fait un peu trop d'épaisseur.

MES MODIFICATIONS

J'ai enlevé la coulisse élastiquée dans le dos. En effet, au premier essayage, je n'aimais pas trop et je trouvais que cela faisait trop de fronces, j'ai alors décousu et enlevé l'élastique et la coulisse.

J'ai fait un petit pli creux sur la tête de manche.

MON AVIS

J'ai beaucoup aimé coudre cette blouse et je trouve qu'elle est très féminine. Les explications sont très claires.

PARLONS un peu du tissu :

Cette twill viscose est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce coupon est tissé à la manière du twill qui laisse apparaître de fines rayures obliques dans le tissu. Il est souple, fluide et très agréable au toucher.  Il n'est pas transparent. Ce tissu, c'est une explosion de fleurs hautes en couleurs et un vrai régal pour les yeux !

Composition : 100% Viscose
Couleurs : bleu violet et gris vert
Provenance : Italie

70F7DE00-7A9E-4A1E-B9D7-7FC3AB796F61   1F36E7C7-6087-477E-8320-DBB83410D710

  7A2EEC3A-445B-407B-A3DC-A24ECF010101   19E1CB66-24A2-4E98-8128-0A033484E772

   DSC07859    DSC07861

 DSC07863

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juin 2018

Ma robe en dentelle...

 Lorsque je suis passée à la boutique MISTER TISSU à Roubaix pour faire la sélection des tissus pour le SHOP, je suis tombée complétement sous le charme de cette dentelle délicate que l'on croirait crocheté à la main !

LE MODELE

J'avais en tête un modèle de petit haut avec une basque puis j'ai tout compte fait cousu une robe. Je suis partie du modèle de l'INDISPENSABLE de Delphine et Morissette. Le patron propose trois versions avec une basque qui fait tout le tour, une basque sur une partie du devant et tout le dos et la possibilité de coudre des manches 3/4 ou des manches longues. Elle a aussi des pinces poitrine.708600324

LA REALISATION

 J'ai cousu cette robe dans un coupon d'1m50. J'ai donc pris la totalité de la pièce du corsage devant (version 2) et j'ai rajouté la bande pour le volant en plus (de la même taille que préconisée dans les explications).

Comme je voulais positionner les festons sur le bas des manches et le bas du volant de la robe, j'ai plié mon tissu en 2 et j'ai tout d'abord coupé à chaque bout, 2 bandes de tissus avec les festons de la largeur du volant. J'ai ensuite coupé le dos et le devant ainsi que la manche. Il ne me restait pas assez pour la manche entière mais cela n'était pas gênant car de toute façon je voulais y mettre des festons. J'ai donc coupé la manche avec ce qui restait de tissu. Puis, j'ai ajouté un morceau de dentelle avec des festons (d'une des 2 bandes que j'avais coupé auparavant) pour avoir ma pièce de manche entière à savoir une manche 3/4. Bon, je ne sais pas si je suis très claire alors je vais ai fait quelques photos !

BC1492DD-2823-4425-8FED-D4BB06FEF5B8  2DA6901B-ADBC-464A-B1FF-D99E31C4ACE4

Couture pour la pièce de manche :

J'ai fait attention de couper le tissu au milieu d'un motif (vague), la couture se fait alors sans problème et ne se voit quasiment pas (voir la photo de droite).

D9C698FC-52DD-4F59-BE14-C3DC3E40132A  7F1EE696-2D9A-45FC-AEE7-520B0E5D6CEF

MES MODIFICATIONS

Corsage plus long pour pouvoir réaliser une robe.

Au vu du tissu, je n'ai pas fait les pinces de poitrine.

MON AVIS 

C'est exactement la petite robe que je voulais, classe avec un petit côté vintage. Je la porte avec un fond de robe crème que j'avais déjà mais vous pouvez tout aussi bien la porter au dessus d'une petite robe à bretelle de votre garde robe de couleur ou imprimé pour un style complétement différent.

Elle est très agréable à porter car cette dentelle est en 100% coton !

PARLONS un peu du tissu :

Cette dentelle est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce coupon est une dentelle que l'on dirait crocheté à la main, elle a un petit côté vintage. Elle présente de jolis festons sur les bords. Elle est ajourée et très délicate. Idéale pour une petite robe de vacances à porter au dessus de son maillot de bain ou en ville avec un fond de robe.

Composition : 100% Coton
Couleurs : ficelle
Provenance : France

6AB2A37D-88A7-4D33-97FA-048E95CE4D2A  28D43207-0455-4D97-824C-618D299D2B75

8EBF5314-A341-4141-B265-24F12E4318D4

56F3FF4B-A431-42B1-AE13-DEED4F42A003  4246D6D7-A232-4C22-8E01-CE0371B4D202

49F240C2-AC45-4964-82D8-E0ED05FF0B12

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


01 juin 2018

Ma 2eme robe MAKALU et une surprise !

Le premier modèle que je vais vous présenter cousu dans un tissu de la boutique MISTER TISSU SHOP est la robe MAKALU, patron de la marque OPIAN avec une petite surprise pour vous à la fin de l'article.

C'est tout naturellement que lorsque j'ai vu ce tissu aux allures japonisantes j'ai pensé à coudre à nouveau ce modèle. Il y a un an, je l'ai déjà cousu dans un tissu vert et noir avec des palmiers, vous pouvez la retrouver par ici.

LE MODELE

Ce modèle présente des manches courtes et larges façon kimono et c'était donc la petite robe parfaite pour ce tissu. Elle a aussi des poches et une ceinture  élastiquée. Vous pouvez choisir de coudre aussi ce modèle juste en corsage sans la taille élastiquée.

robe-et-corsage-makalu

LA REALISATION

 Elle est très simple car elle comporte peu de pièces. Le haut et le bas de la jupe dos et devant sont formés d'une seule pièce.

Ce modèle demande un peu de précision au niveau de l'étape de la ceinture, en effet il faut placer la ceinture au bon endroit sur l'intérieur de la robe puis faire des surpiqures afin de former 3 coulisses afin d'y glisser les élastiques.

BAB49A1A-67AB-4909-ACC0-578801440DBF  E301490C-97EA-4BB9-81CB-9C26DA6C4DB5

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu 2 coulisses sur la ceinture pour passer l'élastique et pas trois comme prévu sur le patron.

MON AVIS

J'aime toujours autant cette robe facile à porter et facile à coudre.

 LE TISSU de la boutique !

Ce coupon est tissé à la manière du twill qui laisse apparaître de fines rayures obliques dans le tissu. Il est souple, fluide et très agréable au toucher. Il n'est pas du tout transparent et donc idéal pour une robe !

Composition : 100% Viscose

Couleurs : gris clair, gris anthracite, noir

Provenance : Italie

IMG_5513  IMG_5551

IMG_5557

IMG_5657    

F1899759-54A2-453D-8A1C-595327D5FAF7

IMG_5651

LA SURPRISE !!

Si vous voulez coudre la robe MAKALU, pour le lancement de la boutique Chloé vous offre -40% sur le patron avec le code MAKAPOPPY (valable jusqu'au 04/06/18) !! Alors rendez-vous tout de suite sur le blog d'OPIAN !!

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 20:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2018

Ma boutique de tissus !!

Cela fait un mois que je ne suis pas venue poster quelque chose par ici, non pas que je ne fais plus de couture mais un projet m'a pris pas mal de temps en ce moment, je vous explique...

 J'ai la chance d'habiter dans une région qui a baigné dans le textile et qui en a gardé quelques traces. Il y a donc dans la région un choix de magasins de tissus assez importants.

Souvent, vous me dites que j'ai de la chance et que chez vous, vous n'avez pas autant de diversité et de possibilité pour acheter des tissus.

Alors l'idée m'est venue d'ouvrir une boutique sur internet !

MISTER TISSU est un magasin de tissus où j'ai l'habitude d'aller et c'est tout naturellement que nous avons pensé à un partenariat. L'idée c'est de vous permettre d'avoir accès à des tissus originaux comme je les aime, que l'on ne voit pas partout et à des prix intéressants.

Je fais donc mon shopping dans la boutique MISTER TISSU et nous vous proposons mes coups de coeur sur internet dans la boutique. Forcément, comme vous me connaissez vous y retrouverez des imprimés, de la dentelle car j'en suis complétement fan mais aussi des tissus unis (oui, oui vous avez bien entendu !!). Petites précisions, tous les tissus sont de provenance EUROPEENNE et les quantités seront limitées car les stocks vont dépendre des arrivages mais ils seront approvisionnés en nouveautés régulièrement !! Les tissus vont beaucoup bouger dans la boutique, comme une sorte de turn over alors si un coupon vous fait de l'oeil il ne faudra pas hésiter longtemps !

Pour les frais de port nous avons décidé de faire simple : un tarif unique de 3€90 quelque soit votre commande !

Et pour celles qui habitent la région, vous aurez la possibilité d'aller chercher votre commande au magasin MISTER TISSU 41, rue du chemin de fer à Roubaix sans payer de frais de port (mettre le code FREE au moment de votre commande).

Le petit plus : je propose de vous guider dans le choix des patrons pour chacun des tissus, en vous conseillant des modèles et les liens pour accéder directement au site des créatrices.

Et tout naturellement, je vous présenterai en photos et ici sur le blog des créations cousues avec les tissus de la boutique.

Pour y faire un petit tour c'est par ici : MISTER TISSU SHOP

Voilà je vous ai tout dit, place aux photos maintenant !!

CORAIL

FLEURS  FLEURS2

120264624_m

 N'hésitez pas à me faire des retours !!

MISTER TISSU SHOP c'est MISTER TISSU en partenariat avec POPPYSEW

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 14:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

30 avril 2018

Petit haut en drap brodé !

Lors d'un passage à EMMAUS, je suis tombée sous le charme d'un vieux drap en coton brodé de petites fleurs bleues et avec un volant tout le tour.  Dès que je l'ai acheté j'avais en tête l'idée d'en faire une petite blouse.

LE MODELE

Je suis partie du patron de la Marthe de République du chiffon car je voulais un modèle avec des manches raglan.

Blouse MARTHE

REALISATION et MODIFICATIONS

 J'ai modifié la largeur et j'ai coupé des manches courtes. Je n'ai pas coupé le volant comme sur le modèle mais j'ai rallongé le corps car j'ai coupé les pièces de la blouse en gardant le volant existant sur le drap. J'ai fait attention de bien placer les petites broderies.

Au premier essayage, elle était trop longue à mon goût. J'ai alors fait un pli de 2,5cm sur le devant et le dos à hauteur de la poitrine pour la raccourcir et ne pas toucher au volant !

Je suis très contente du résultat et du petit effet blouse d'antan de ma nouvelle cousette !

 IMG_5453  

IMG_5457

    IMG_5451

      20B8FD06-4F46-4C87-9638-C7B94C31D077

Collier "Un oiseau sur la Branche"

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2018

Couture pour baby !

Cela fait un petit moment que sur Instagram je vois défiler des photos d’un modèle pour enfant avec des versions magnifiques et j'ai eu trop envie de coudre ce patron : GRAND'OURSE d'IKATEE.

J'avais quelques cadeaux de naissance à faire et ce modèle était donc parfait !

LE MODELE

GRAND'OURSE est donc un petit gilet ou un petit blouson selon le tissu que vous allez utiliser. Il peut être cousu avec ou sans capuche, avec une doublure ou une finition gansé par un biais. Mais le petit détail qui fait tout son charme ce sont les petites oreilles d'ours ou de lapin. Ce sont les oreilles de lapin qui m'ont fait complètement craquer pour ce modèle.  Il peut être fermé par des pressions ou des boutons.

 LA REALISATION

J'ai choisi de le coudre avec une doublure, la capuche et les oreilles de lapin. J'avoue que si vous avez peur de coudre une doublure, je vous conseille de coudre ce modèle. Il m'a permis de mieux comprendre le montage et de plus sur des petits modèles comme cela c'est plus facile de tout retourner et les étapes sont très bien expliquées.

J'ai choisi un tissu molleton et des jersey imprimés de chez TOTO Lille.

99CACE9A-4B34-4286-9E9E-EB54120BE809

MES MODIFICATIONS

Pour la couture de l'ouverture pour retourner le manteau sur l'endroit, j'ai trouvé dommage de faire l'ouverture en plein milieu du dos. J'ai préféré faire l'ouverture sur le côté. Je n'ai fait aucune autre modification.

LE PATRON

Le modèle GRAND'OURSE est disponible soit en patron pochette (14€) ou en PDF (7€99).

Il est proposé de la taille 6 mois au 4 ans.

MON AVIS

Je me suis beaucoup amusé à coudre ce modèle puisque je l'ai réalisé 3 fois !! (une 4eme version est en préparation !) J'ai été très contente de les offrir et je peux vous dire qu'ils ont fait leur petit effet. Je trouve ce modèle super mignon mais en plus il peut être cousu selon les tissus en blouson ou gilet, pour toutes les saisons et aussi bien pour fille que pour garçon. Il est très facile à réaliser et j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.

Bon sur les trois versions j'ai quand même réussi à coudre une fois les oreilles à l'envers !

504AE0DD-2C38-4660-B21A-FE644E6CD7ED  

96E7ADEF-1C7A-4F6D-8641-88B9C6D81B87 

E143A6BE-825D-4E11-8173-0CCEB87F9D89

Vous l'avez vu la version avec les oreilles à l'envers, hein !!

Bientôt je vous montre ma 4ème version.

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 12:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2018

Le Teddy Maxou !

Ahhh le printemps, le soleil qui arrive et des envies de fleurs.

Cela faisait un bon moment que j'avais ce coupon de tissu dans mon stock et que j'avais en tête l'idée d'en faire un petit blouson d'été. Le patron du teddy MAXOU était parfait pour ça !

Enfin parfait, pas tout à fait...

Je suis une vraie tête de mule et je me suis entêtée à coudre ce modèle dans ce tissu chaine et trame alors que Maxou est prévu pour être cousu dans un molleton ou un matelassé uniquement !

Pour les empiècements, j'ai choisi un coton (si je vous disais que c'était un drap qui vient de ma mère !) car la couleur était parfaite.

J'ai donc eu, par ma faute, bien des déboires lors de sa réalisation mais je m'en suis bien sortie tout de même et j'adore le résultat !

LE MODELE

Maxou est donc un petit blouson d'été style teddy avec comme particularité de jolies découpes aux épaules dans le dos et sur le devant. Il a des pinces poitrines, et est prévu avec une patte de boutonnage à pressions. Il a aussi deux poches passepoilées.

Résultat de recherche d'images pour "super bison blouson maxou"

LA REALISATION

Hormis les deux poches passepoilées qui demandent un peu de précision, tout le reste se coud très facilement.

MES MODIFICATIONS

Je tiens à préciser que toutes ces modifications sont dûes au fait que j'ai utilisé un TISSU CHAINE ET TRAME qui ne présente aucune élasticité et qui n'est pas préconisé pour coudre ce modèle !

Je me suis retrouvée avec un surplus au niveau de la tête de manche et j'ai donc choisi de faire des fronces à ce niveau.

Les bandes de poignets étaient trop petites et j'ai dû les rallonger de 3 cm.

Enfin, pour le col du blouson, après avoir coupé la pièce, elle était trop petite. J'ai donc rallongé la pièce mais une fois cousue le col s'est mis à bailler et ce n'était pas joli. J'ai donc tout décousu et j'ai coupé une parementure pour le dos et le devant  (en incluant la bande de boutonnage) que j'ai cousu et surpiqué pour une jolie finition.

Pour finir, j'ai rallongé le blouson de 5 cm, là juste parce que j'en avais envie.

LE PATRON

Le patron se décline de la taille 34 à 46. Je l'ai cousu en taille 4O, les valeurs de couture sont comprises.

MON AVIS

Si vous ne voulez pas faire comme moi et passer un temps fou à vous prendre la tête, alors utilisez un tissu molleton ou matelassé comme préconisé. Pour finir, je l'aime beaucoup et je ne suis pas déçue et peut être même que je retenterai l'aventure...

Par contre la prochaine fois si je refais dans un tissu chaine et trame, je ferai attention à prendre 1cm de plus en largeur pour les manches car elles sont un peu justes ! Forcément, le tissu manque d'élasticité !

Alors vous en pensez quoi de mon interprétation de MAXOU ??

DSC06655

DSC06653

DSC06657

DSC06650

DSC06649

DSC06663

Si je vous disais que je suis en train d'en coudre un autre en molleton !!

Bonne couture !!

Photo par ma fille chérie

Posté par PoppySew à 18:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,