07 septembre 2018

HERENS, le peignoir éponge.

 

Non, non je ne couds pas à la vitesse de la lumière, j'ai juste du retard dans mes articles de blog !!

-------------------------------------------------

Il y a quelques mois j'ai testé pour Chloé d'OPIAN le patron du peignoir HERENS.

LE MODELE

HÉRENS est un peignoir à manches courtes en forme de cloche avec deux plis sur le devant des épaules, une ceinture et des poches dans la couture. Le bas est terminé en arrondi et il est fendu de chaque côté. Il est prévu pour être cousu avec un biais tout le tour. 

peignoir-herens

LA REALISATION

J'ai prévu de coudre ce modèle pour ma fille qui me réclame un peignoir en éponge depuis longtemps. Je n'ai donc pas opté pour la finition avec le biais mais je l'ai cousu dans un coton imprimé et je l’ai doublé avec de l’éponge. 

J'ai donc coupé toutes les pièces en double (coton imprimé + éponge) et j'ai cousu endroit sur endroit les deux tissus pour ensuite retourner le tout ! J'ai cousu la ceinture uniquement en éponge. 

MES MODIFICATIONS

J'ai doublé le peignoir, ce qui n'est pas prévu dans le patron initial. J'ai rallongé les manches pour avoir des manches longues tout en gardant la forme cloche.

MON AVIS

Ce modèle est vraiment une jolie pièce à coudre, et ma fille ne le quitte plus !

Je l'ai cousu une deuxième fois dans un coton imprimé avec l'ajout d'un galon de dentelle aux manches pour l’offrir à une amie. J'avoue ne pas avoir eu le courage de coudre un biais tout le long et j'ai fait un petit ourlet pour cette deuxième version.

2CD17EF1-792A-426E-BF6A-200D3E623688

6DC1EECC-4C63-49DA-BE3D-2BAA7EE9EC00   CAF08E2C-7941-40F4-A49B-1613A8B8F399

  CCA4E663-E415-475D-8EC4-7F7AADADEE4B

    AC1F3B48-2DF6-4E0A-8F97-D226880A134F   f1a9edb4eb711ecb4f00c71149531279

Tissu éponge et palmiers TOTO LILLE / Coton Icecream ZODIO VILLENEUVE D'ASCQ

Merci Chloé pour ce test !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


06 septembre 2018

Duo de maillots de bain !!

Juste avant mon départ en vacances, Chloé d'OPIAN m'a envoyé son tout dernier patron : le maillot de bain PILATUS ! J'ai tout de suite cousu une version pour moi à glisser dans ma valise et j'ai cousu sur place une version pour ma fille.

IMG_2021   IMG_2124

LE MODELE

PILATUS est un maillot de bain une pièce qui présente une découpe sur le devant et le dos. Pour le fermer, il faut nouer les deux panneaux de devant qui forment un joli noeud. La culotte arrive à la taille. Il n'a aucune armature et s'adapte à toutes les poitrines.

maillot-de-bain-pilatus

LA REALISATION

Le haut est entièrement doublé ce qui lui donne une jolie tenue. Les explications sont très claires et ce maillot se coud très facilement. Si vous n'en n'avez jamais cousu, je vous conseille ce modèle !

Ils ont été cousus dans un tissu qui m'a été offert par une amie (Merci Aurélie !!)

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, au premier essayage ils étaient parfaits aussi bien pour moi que pour ma fille.

MON AVIS

Je trouve vraiment que ce maillot est très original et qu'il convient à toutes les morphologies. D'ailleurs, j'ai commencé des cours d'aquabike depuis la rentrée et je ne le quitte plus !

IMG_2072

IMG_2053

IMG_2083

sghrt

IMG_2080

Encore merci Chloé pour ce patron.

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 14:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2018

Un petit sac pour changer ...

Il y a quelques mois, Margaux de PETIT PATRON COUTURE  m‘a offert dès sa sortie le patron de son sac MARCEL. J’étais plus que ravie car toutes les versions que j’avais vues sur Instagram me plaisaient beaucoup.

(Merci encore Margaux !!) .  

LE MODELE

Alors ce patron c'est tout d'abord trois versions possible allant du petit porte monnaie en passant par la pochette jusqu'au sac à main à décliner dans un tas de tissus selon son style et ses envies !!

Ils sont prévus entièrement doublés et le sac comporte une poche plaquée à l’intérieur.

Sac : 30 cm x 20 cm x 12 cm
Pochette : 17 cm x 9 cm x 8 cm
Porte-monnaie : 9 cm x 8 cm x 6 cm

marcel-petitpatron-blanc16-1024x768

Ce patron est sorti tout droit de l’imagination de Stéphanie Lanni, couturière passionnée qui signe, chez Petit Patron, son premier patron (Stephmode sur Instagram).

LA REALISATION 

Sa réalisation demande un peu de matériel et vous pouvez choisir de coudre ces 3 versions entièrement à la main ou à la machine. Je vous présente ici ma version du sac cousu à la machine. Le fermoir lui a été cousu  à la main.

J'avais un peu peur car je couds rarement des accessoires mais je me suis beaucoup amusée. 

 J'ai commandé le matériel sur le site MA PETITE MERCERIE :  Fermoir Grand Format (25cm)  10€68 // Chaine de sac vieil or 8€21 

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, j'ai opté pour une chaînette plutôt qu'une sangle en tissu pour le porter à l'épaule.

MON AVIS

Tantôt dans un style rétro, romantique avec un tissu à fleurs, de la dentelle ou résolument moderne dans un tissu texturé ou graphique ! Dans un tissu léger pour l'été ou une version en tweed pour l'hiver !! Avec un fermoir en métal ou des anses en bois.... Bref,  C'est vraiment le choix du tissu et du fermoir qui donnera au modèle tout son style et les possiblités sont multiples ! 

Pour ma part, j'ai choisi de le coudre dans un de mes coupons MALHIA KENT !

7DF9CBED-8EE7-454F-AB05-8774E96AFE4E  

B7FBF52F-FE67-443B-BC0C-9ED5D0D86CCA    A5BA9721-DAF6-4395-826F-73F38C03FA46

0FE7BDFE-D33D-4DF8-B244-9EA483AB2776

99194919-FC6F-49BB-88CF-F9D1CF8D7F84    

J'avoue avoir complétement été inspirée par un modèle de SCENARIO PEPPERS que j'avais repéré il y a un petit moment. A la sortie du patron MARCEL, j'ai tout de suite pensé à coudre cette version. N'hésitez pas à faire un tour sur son site pour trouver l'inspiration, ses modèles sont de pures merveilles !!

Alors une des versions vous tente ? 

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 16:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2018

Elbe textiles : TRIGG SHORTS

Encore une petite couture Made in Italy !!

Vous connaissez ELBE TEXTILES ?

********************

ELBE TEXTILES est une marque australienne de patrons . 

Derrière cette marque se cache LAUREN et voici comment elle en parle :
"En encourageant plus de gens à concevoir leurs propres vêtements, j'espère que cela peut contribuer à détourner leur attention d'une industrie dominée par la mode rapide vers une garde-robe plus réfléchie, organisée et éthique. Après avoir fait l'expérience de la satisfaction de coudre un vêtement, du temps passé et des efforts associés, il est difficile de revenir à un article produit en grande série en magasin. Je couds depuis mon enfance. Ma première incursion dans le monde des affaires a consisté à fabriquer et à vendre des étuis à crayons avec mon meilleur ami à l’école primaire. J'ai ensuite obtenu mon diplôme en design de mode et textile et j'ai occupé divers postes dans l'industrie de la mode et du textile. 
Avec le temps, je souhaite constituer une collection de tutoriels de couture, de teintures naturelles et d’autres travaux de bricolage, ainsi qu’un catalogue complet de modèles de couture pour hommes et femmes.
Pour l'instant, je commence petit et ajoute de nouveaux modèles régulièrement."
  -----------------------------

 Lauren propose donc pour l'instant 8 patrons PDF (hommes, femmes et accessoires) dont 4 sont en téléchargement gratuit.

J'ai choisi de réaliser le short TRIGG pour homme.

 LE MODELE

Le short Trigg est un short basique et décontracté qui se termine au-dessus du genou. Il dispose d'une taille élastiquée avec un cordon de serrage, deux poches latérales et une poche arrière plaquée. Le short est disponible en deux longueurs différentes.

Le modèle est prévu pour être cousu de la taille XS à XX.

Trigg_Shorts_Tech_Drawing_1024x1024@2x (1)

LA REALISATION

Bien que les explications soient en anglais, les nombreux schémas permettent une bonne compréhension pour la réalisation de ce modèle. 

Juste un petit regret, j'aurai pu penser à faire un raccord au niveau des motifs du milieu devant et dos....

MES MODIFICATIONS 

Suivant le tableau des tailles, j'ai cousu ce modèle en taille XS et je n'ai fait aucune modification. 

MON AVIS

Ce modèle est très agréable à coudre et je me dis qu'il pourrait être parfait dans un tissu adapté avec une doublure pour en faire un maillot de bain style surfer ! 

Lorsque j’ai acheté et téléchargé les PDF il manquait le tableau des tailles mais pas de panique, j’ai reçu un mail le lendemain avec les documents manquants 😉

PARLONS UN PEU DU TISSU

Mon rayon préféré chez TOTO c'est le rayon au poids et j'étais un peu en reste ces derniers temps car depuis le départ de mon vendeur préféré et les travaux dans la boutique, le rayon était vraiment désert en terme de tissus.... Mais avant mon départ en vacances, je suis tombée sur un arrivage avec de jolis coupons et j'ai évidemment trouvé mon bonheur et me suis réconciliée avec la boutique !!

L'imprimé dinosaure d'un coupon a tout de suite attiré mon attention !

IMG_2180

IMG_2182

IMG_2181

                             27523D05-0057-4BA1-A4FB-D66047D0D294

Cousu pour le petit ami de ma fille, attention « beau gosse » dans la piscine !

Il ne l'a presque pas quitté de toutes les vacances.

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 15:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 août 2018

Made in Italy !

Un petit coucou d'Italie pour vous présenter ma robe LENA patron d'IKATEE !

LE MODELE

Blouse ou robe, ce modèle ample est parfait pour l'été. J'ai choisi de coudre la robe longue qui présente un joli volant froncé dans le bas et le haut du corsage dos élastiqué. Elle a des pinces poitrine, des poches et des bretelles qui peuvent être cousues de trois façons : droites, croisées ou nouées au cou façon dos nu. Le haut du corsage est entièrement doublé.

Le modèle est prévu pour être cousu de la taille 34 à 46.

pochette_LENA_MUM

LA REALISATION

Cette robe est un régal à coudre si vous n'avez pas peur des fronces ! Je n'ai eu aucun soucis au niveau de sa réalisation. Les finitions du corsage sont très soignées puisqu'il est doublé.

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu cette robe en taille 40 et j'ai juste recoupé l'élastique pour que le dos ne baille pas.

Je vous conseille avant de fermer le deuxième côté de la robe de l'essayer et de l'épingler pour ajuster l'élastique du dos le mieux possible pour que le dos tienne correctement.

MON AVIS

J'aime beaucoup cette robe que je referai certainement l'été prochain.

PARLONS un peu du tissu :

Beaucoup de personnes m'ont demandé sur Instagram d'où venait mon tissu. Je l'ai acheté à une Instagrameuse sur un vide atelier et je ne sais donc pas d'où il provient !

Je couds rarement du rouge et j'avoue que j'adore !!

IMG_8440

IMG_8450 IMG_8456

IMG_8480

IMG_8491  IMG_8493

  IMG_8503

IMG_8502

 Vous avez peut-être vu mais les bretelles tiennent dans le dos avec des épingles. Il reste à faire des boutonnières et coudre des boutons mais j'ai oublié d'en prendre... Je m'en chargerai dès mon retour mais j'avais trop envie de faire des photos dans ce joli cadre et de vite vous la montrer par ici !!

Et vous les vacances ça se passe comment ?

Couture ou pas couture ?

Posté par PoppySew à 16:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


21 juillet 2018

Short GOJI en wax !!

LE MODELE

 GOJI est un patron de  DEER AND DOE.

Il a une taille haute élastiquée, avec lien de serrage et des poches plaquées et surpiquées de chaque côté. C'est un short large qui fait penser à une jupe culotte. D'ailleurs le patron est également prévu pour une version jupe.

DSC08064

patron-short-jupe-goji

LA REALISATION

Je ne couds pas souvent de patrons de la marque Deer and Doe et pourtant les explications sont d'une grande clarté avec de nombreux schémas, un vrai bonheur à coudre ! Ce patron est facilement réalisable si vous êtes débutante.

MES MODIFICATIONS

Je n'ai pas posé les parementures au bas des jambes, j'ai fait un ourlet double.

MON AVIS

J'ai cousu ce modèle en taille 38 et j'aime beaucoup le rendu dans ce tissu wax très estival. Je l'ai réalisé pour ma fille qui est très heureuse de cette nouvelle pièce à mettre dans son dressing !

ATTENTION : impossible de choisir alors avalanche de photos !

DSC08041  DSC08045

DSC08042  DSC08047

DSC08063

DSC08050

DSC08054

DSC08072

DSC08087

  DSC08104

DSC08100

Merci à Margaux et Romain pour les photos !

Tissu wax acheté sur un vide atelier sur Instagram

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2018

Peppermint : top PEPLUM !

 Vous connaissez le magazine Peppermint

***********************

C'est un magazine trimestriel australien. Il a été conçu par des personnes qui apprécient le design et la créativité, mais aussi les questions sociales et environnementales. Son contenu est varié et soigneusement préparé avec de très jolies photos. Peppermint se présente comme le seul magazine trimestriel australien imprimé sur du papier certifié PEFC sur une imprimante certifiée FSC et 100% neutre en carbone. Il couvre plusieurs sujets : la nourriture, la mode, la vie naturelle, la santé et la beauté, le bricolage, la diversité, les entrepreneurs sociaux et autres. Il s’adresse aux personnes qui apprécient le design et la créativité, mais s’intéresse aussi aux questions sociales et environnementales. 

Fondatrice, éditrice et rédactrice en chef, Kelley Sheenan a lancé Peppermint en 2008, alors que le développement durable était loin de devenir un mot à la mode. En tant qu'ancienne graphiste et créatrice de mode, Kelley a décidé de combler le fossé entre durabilité et style - près de dix ans plus tard,  Peppermint est maintenant le premier magazine de mode et de mode de vie durable en Australie et au-delà. Toujours basé dans la belle ville de Brisbane, en Australie, le magazine reste résolument indépendant. Son succès réside dans l'accent mis sur la construction d'une communauté authentiquement connectée à travers une narration inspirante et de belles images.

-------------------------------------------

Et Peppermint c’est aussi un site internet qui propose des patrons PDF gratuits !

J'ai donc choisi de coudre un de leur patron : le TOP PEPLUM.

LE MODELE

Le top PEPLUM est un top avec une basque froncée, l'encolure devant est arrondie et en V dans le dos. Il présente des empiècements au niveau des épaules. Les finitions du col et des emmanchures sont à coudre avec un biais.

In-The-Folds-Peplum-Top-Peppermint-Magazine

LA REALISATION

Bien que les explications soient en anglais, les nombreux schémas permettent une bonne compréhension. C'est un modèle parfait pour apprendre à coudre des finitions avec un biais (col et emmanchures).

MES MODIFICATIONS

J'ai choisi de coudre ce top dans un voile légérement transparent et j'ai donc doublé le corsage devant et dos. Pour ce faire, j'ai coupé les pièces du devant et dos dans le voile puis dans le tissu prévu pour ma doublure. J'ai posé les deux tissus endroit sur endroit et j’ai fait une couture au niveau du col et des emmanchures. Ensuite, j’ai retourné le tout sur l’endroit et j’ai repassé. J'ai coupé les empiècements des épaules dans le voile sans les doubler et catastrophe, les pièces avaient une forme bizarre. J'ai donc recoupé les mêmes pièces dans le voile que j'ai entoilé pour avoir des pièces parfaites. J'ai aussi doublé ces deux pièces en cousant endroit sur endroit le voile entoilé et le tissu de ma doublure. J'ai fait une couture de chaque côté puis je les ai retourné sur l'endroit. Je n'ai pas doublé le volant pour garder la fluidité du voile.   

 MON AVIS

J'ai cousu ce modèle en taille 40 et je le trouve parfait au niveau de la taille et très agréable à porter. Il peut se marier avec beaucoup de tenues pour varier les styles.  C'est la première fois que je couds du voile et j'avoue qu'il faut faire très attention pour couper les pièces. Par contre, c'est un bonheur à porter surtout en ce moment !

Ce top est prévu avec l'encolure arrondie devant et le V dans le dos, j'avoue que je préfère franchement le mettre avec le V devant.

PARLONS un peu du tissu :

Ce tissu est un des coupons de la sélection pour la boutique. J'avoue que cet imprimé me laissait un peu perplexe mais tout compte fait, je suis ravie de mon petit top et de ses couleurs estivales !

Coupon de polyester voile / 2m en 140 de large

Ce coupon est un voile imprimé floral, original et coloré il sera parfait pour une tenue estivale. Il est transparent et nécessitera d’être doublé pour une robe ou une jupe.

Composition : 100% polyester

Couleur : corail, violet, vert, jaune, blanc...

Poids : 85gr/m2

Provenance : Italie

IMG_1062    IMG_1059

1AEF22EB-6F39-4B03-915B-45941EA8C385

    69B9D184-A04D-4DAA-9519-A844350DCDC1  CDF13661-DD07-4864-AE3C-CE96A9854C9E

A77D20E4-1B33-4EA5-8AF9-DD33AEE26791 

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2018

Top Ursula à Hollywood !

LE MODELE

Ursula est un patron de République du Chiffon

C'est un petit chemisier avec un joli détail de plissé sur le haut du devant avec une encolure en V. Il a une  jolie coupe droite, des pinces poitrines et il est fermé par des boutons ou des pressions, selon ses envies. Le devant est entièrement doublé pour une finition très soignée.

top-ursula

LA REALISATION

Ursula demande un peu de technique au niveau de la doublure mais rien d'insurmontable. Les schémas sont bien détaillés. Le plissé devant n'est pas difficile à réaliser c'est un rectangle de tissu auquel il faut faire des plis et c'est ensuite dans cette pièce de tissu plissé que l'on vient positionner les pièces de devant pour les couper.

IMG_0617(1)

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification à part mettre des pressions au lieu de mettre des boutons.

MON AVIS

J'aime beaucoup le rendu et j'aimerais en coudre d'autres versions. Je suis contente d'avoir choisi un tissu en coton car les plis se maintiennent bien et avec d'autres tissus plus fuyants cela aurait été moins évident à réaliser.

PARLONS un peu du tissu :

Ce tissu est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce tissu est un merveilleux coton imprimé au tissage très serré. Il est souple avec une certaine tenue. Son imprimé en fait un tissu très original, un peu vintage.

Composition : 100% coton popeline
Couleurs : gris, Rose
Provenance : Belgique

  IMG_5705 

IMG_5704

IMG_5728

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Vous avez trouvé MICKEY sur le tissu ?

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2018

Blouse cache coeur

Vous connaissez les patrons Atelier Vicolo N°6 de Francesca, une créatrice de patron italienne ?

Elle a sorti il y a quelques jours 3 patrons : une jupe, une robe et une blouse et j'ai littéralement craqué pour ce modèle.

LE MODELE

IOLE est donc une blouse cache-coeur avec des manches papillon, une coulisse élastiquée dans le dos et des liens avec coulisse également sur le devant. Elle se ferme donc par un noeud devant ce qui permet de bien l’ajuster à la taille. Les pièces de devant présentent des fronces au niveau des épaules et un biais est cousu tout le long de l’encolure devant et dos.

Disegno-tecnico-Iole-02

LA REALISATION

Cette réalisation demande un peu de temps et de minutie. Il faut couper les biais pour l'encolure, coudre les liens, les coulisses.... Bref, il faut un peu de patience. Mais tout se déroule parfaitement et les explications sont très claires avec de jolis schémas pour aider à la compréhension.

A ma grande surprise, le tableau des tailles m'indiquait de coudre une taille 44, ce que j'ai fait. Je crois que la prochaine fois je ferai plutôt une talle 40 car je dois beaucoup froncer les liens dans les coulisses sur le devant et je trouve que cela fait un peu trop d'épaisseur.

MES MODIFICATIONS

J'ai enlevé la coulisse élastiquée dans le dos. En effet, au premier essayage, je n'aimais pas trop et je trouvais que cela faisait trop de fronces, j'ai alors décousu et enlevé l'élastique et la coulisse.

J'ai fait un petit pli creux sur la tête de manche.

MON AVIS

J'ai beaucoup aimé coudre cette blouse et je trouve qu'elle est très féminine. Les explications sont très claires.

PARLONS un peu du tissu :

Cette twill viscose est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce coupon est tissé à la manière du twill qui laisse apparaître de fines rayures obliques dans le tissu. Il est souple, fluide et très agréable au toucher.  Il n'est pas transparent. Ce tissu, c'est une explosion de fleurs hautes en couleurs et un vrai régal pour les yeux !

Composition : 100% Viscose
Couleurs : bleu violet et gris vert
Provenance : Italie

70F7DE00-7A9E-4A1E-B9D7-7FC3AB796F61   1F36E7C7-6087-477E-8320-DBB83410D710

  7A2EEC3A-445B-407B-A3DC-A24ECF010101   19E1CB66-24A2-4E98-8128-0A033484E772

   DSC07859    DSC07861

 DSC07863

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 20:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juin 2018

Ma robe en dentelle...

 Lorsque je suis passée à la boutique MISTER TISSU à Roubaix pour faire la sélection des tissus pour le SHOP, je suis tombée complétement sous le charme de cette dentelle délicate que l'on croirait crocheté à la main !

LE MODELE

J'avais en tête un modèle de petit haut avec une basque puis j'ai tout compte fait cousu une robe. Je suis partie du modèle de l'INDISPENSABLE de Delphine et Morissette. Le patron propose trois versions avec une basque qui fait tout le tour, une basque sur une partie du devant et tout le dos et la possibilité de coudre des manches 3/4 ou des manches longues. Elle a aussi des pinces poitrine.708600324

LA REALISATION

 J'ai cousu cette robe dans un coupon d'1m50. J'ai donc pris la totalité de la pièce du corsage devant (version 2) et j'ai rajouté la bande pour le volant en plus (de la même taille que préconisée dans les explications).

Comme je voulais positionner les festons sur le bas des manches et le bas du volant de la robe, j'ai plié mon tissu en 2 et j'ai tout d'abord coupé à chaque bout, 2 bandes de tissus avec les festons de la largeur du volant. J'ai ensuite coupé le dos et le devant ainsi que la manche. Il ne me restait pas assez pour la manche entière mais cela n'était pas gênant car de toute façon je voulais y mettre des festons. J'ai donc coupé la manche avec ce qui restait de tissu. Puis, j'ai ajouté un morceau de dentelle avec des festons (d'une des 2 bandes que j'avais coupé auparavant) pour avoir ma pièce de manche entière à savoir une manche 3/4. Bon, je ne sais pas si je suis très claire alors je vais ai fait quelques photos !

BC1492DD-2823-4425-8FED-D4BB06FEF5B8  2DA6901B-ADBC-464A-B1FF-D99E31C4ACE4

Couture pour la pièce de manche :

J'ai fait attention de couper le tissu au milieu d'un motif (vague), la couture se fait alors sans problème et ne se voit quasiment pas (voir la photo de droite).

D9C698FC-52DD-4F59-BE14-C3DC3E40132A  7F1EE696-2D9A-45FC-AEE7-520B0E5D6CEF

MES MODIFICATIONS

Corsage plus long pour pouvoir réaliser une robe.

Au vu du tissu, je n'ai pas fait les pinces de poitrine.

MON AVIS 

C'est exactement la petite robe que je voulais, classe avec un petit côté vintage. Je la porte avec un fond de robe crème que j'avais déjà mais vous pouvez tout aussi bien la porter au dessus d'une petite robe à bretelle de votre garde robe de couleur ou imprimé pour un style complétement différent.

Elle est très agréable à porter car cette dentelle est en 100% coton !

PARLONS un peu du tissu :

Cette dentelle est un des coupons de la sélection pour la boutique.

Ce coupon est une dentelle que l'on dirait crocheté à la main, elle a un petit côté vintage. Elle présente de jolis festons sur les bords. Elle est ajourée et très délicate. Idéale pour une petite robe de vacances à porter au dessus de son maillot de bain ou en ville avec un fond de robe.

Composition : 100% Coton
Couleurs : ficelle
Provenance : France

6AB2A37D-88A7-4D33-97FA-048E95CE4D2A  28D43207-0455-4D97-824C-618D299D2B75

8EBF5314-A341-4141-B265-24F12E4318D4

56F3FF4B-A431-42B1-AE13-DEED4F42A003  4246D6D7-A232-4C22-8E01-CE0371B4D202

49F240C2-AC45-4964-82D8-E0ED05FF0B12

Pour le tissu, il vous suffit de cliquer sur le lien de la boutique : MISTER TISSU SHOP !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 22:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,