29 avril 2016

Petite escapade à Stockholm...

Le dernier patron d'Atelier SCÄMMIT la blouse STOCKHOLM est en téléchargement gratuit jusqu'au premier mai (Et oui, j'aurai dû faire mon article avant mais faute de temps...) et en plus vous pouvez participer à un concours en partenariat avec PRETTY MERCERIE et MOLLIES MAKES !!!

Alors dépêchez-vous et cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus :  

http://www.atelier-scammit.fr/nouveau-patron-jeu-concours/

dessin-STOCKHOLM

 Stockholm est une blouse avec manches raglan et pince poitrine pour une forme qui suit les lignes du corps. Petit plus, les manches sont terminées par des basques ornées de plis creux.

J'ai vu fleurir sur INSTAGRAM des tas de versions plus belles les unes que les autres : dentelle, broderie anglaise, tissu imprimé ou uni bref, ce modèle offre beaucoup de possibilités pour varier les styles et vous faire plaisir.

Pour ma version j'ai choisi une résille plumetis bleu marine commandée chez BENNYTEX !

J'ai fait un petit ourlet au col à la main et j'ai laissé le bas tel quel sans ourlet. Pour le bas des manches, j'ai pris la lisière du tissu afin de ne pas devoir faire de couture. Coupée en taille 38, elle tombe parfaitement.

FullSizeRender

IMG_0172  IMG_0174

IMG_0175   

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 16:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


18 avril 2016

Il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée...

             image           

Et oui, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée et lorsque j'ai vu fleurir ces petits visages sur Instagram, je suis tombée tout de suite sous le charme. Je voulais essayer de me lancer toute seule puis j'ai découvert ce livre plein de poésie, un vrai régal pour les yeux. Aussitôt vu, aussitôt commandé !! Il contient les explications pour faire la poupée et les patrons de toute sa petite garde robe (une bonne façon d'utiliser les chutes de tissus !) et même des modèles à tricoter.

En écrivant cet article, j'ai voulu en savoir un peu plus sur la créatrice de ces petites merveilles : soeur Alma FANTERIA. Religieuse dans la communauté Saint-Jean depuis dix-huit ans et fondatrice de la marque "C'est dimanche" en 2008, devenue depuis peu "Nun Studio" soeur Alma imagine des patrons et kits de couture principalement pour enfants et avec l'aide d'autres soeurs, elle permet d'apporter un revenu à la communauté. Elle gère plus particulièrement la création des modèles et le patronnage, le blog et la boutique en ligne.

image image

imageimage

J'ai cousu ma première poupée pour l'offrir à ma petite nièce, hospitalisée quelques jours. J'ai passé deux soirées à coudre, rembourrer, broder cette poupée qui a fait le bonheur de ma petite Marie ! Je vous avoue que j'ai recommencé la broderie des cheveux 3 fois, les yeux 2 fois mais j'ai pris un réel plaisir à la coudre ! C'est sûr, elle va avoir des petites soeurs à Noël !

image

Vous pouvez choisir le kit pour la coudre sur le site NUN STUDIO ou tout simplement vous offrir le livre et vous amuser à créer votre propre poupée !    

   image  

Alors vous aussi elles vous font craquer ?? 

Posté par PoppySew à 22:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2016

En ce temps là....

Lorsque j'ai vu sur Instagram pour la première fois le nouveau patron de Delphine et Morrissette, j'ai eu un coup de coeur pour sa version imprimée vintage. J'ai alors tout de suite pensé à un coupon de tissu esprit toile de Jouy que j'avais depuis longtemps dans mon stock (tissu d'ameublement TOTO Lille) et pour un patron qui s'appelle "En ce temps là", ce tissu s'imposait.

C'est un modèle de manteau qui arrive au dessus de genoux avec des manches raglan et un petit col châle.  Il a des poches paysannes, une première pour moi et je remercie Delphine pour son pas à pas en image bien que je me sois rajoutée une difficulté supplémentaire en voulant faire un raccord, il n'est pas parfait avec un léger décalage dans le motif mais on va dire que ça va !

   IMG_8930

IMG_8932

J'avoue m'être un peu arraché les cheveux au montage mais il faut que je précise que je n'ai jamais cousu de veste de ce genre. Bref, grâce au pas à pas de Delphine et après avoir épinglé toutes les pièces sur mon mannequin afin de comprendre le montage, le reste a été assez facile. Je l'ai doublé avec une viscose blanche et j'ai rajouté un passepoil rouge tout le long de la parementure.

Je compte bien le refaire dans une autre version plus longue mais une taille en dessous car il taille très grand !

IMG_8937   IMG_8934

image

N'hésitez pas à aller faire un tour sur blog de DELPHINE ET MORISSETTE pour découvrir plus en détail ses trois versions et le patron bien sûr ! (Version PDF 8€)

   

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2016

MILAN version robe !!

La blouse MILAN d'AnneKaCouture je l'ai tout de suite imaginée en robe. J'avais déjà eu cette idée la dernière fois mais mon tissu était trop petit pour une robe (quoique que je la porterai tout de même en vacances !) mais je voulais une version beaucoup plus longue à porter tous les jours. J'ai donc trouvé dans mon stock le coupon à la bonne taille !

image

D'ailleurs, vous me demandez souvent où j'achète mes tissus et pour tout vous dire, je suis une TOTO addict. J'ai la chance d'avoir le magasin de Lille qui a souvent de superbes arrivages au poids et je ressors souvent avec 2 sacs remplis de coupons (heureusement que j'ai de la place !!).  Je ne sais jamais ce que je vais en faire lorsque je les achète, je craque souvent sur des imprimés et n'achète quasiment jamais d'unis (euhh je crois que ça vous avez pu le remarquer !). Mon plaisir ensuite est de sortir plusieurs tissus et de me décider pour celui qui s'adaptera au mieux au projet que j'ai envie de coudre.

Je l'ai donc rallongée de 39 cm pour une version au dessus du genoux. Je n'ai pas mis le volant mais juste un passepoil légérement brillant à l'empiècement épaule puis au bas des manches. Maintenant, vivement les beaux jours que je puisse la porter !!

  IMG_8810

 IMG_8813

J'en profite pour vous rappeler qu'Anne a sorti ses patrons en pochette dans un superte écrin irisé, un joli dessin... Bref, si vous n'aimez pas découper et scotcher les feuilles des patrons PDF, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le nouveau site de AnneKaCouture !

Collage 2016-03-27 13_32_00

N'hésitez pas à aussi vous abonner au blog afin de suivre mes aventures couturesques !

Bonnes fêtes de Pâques et bonne couture !!

****************

  

Posté par PoppySew à 19:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

21 mars 2016

Une blouse MILAN pour le printemps !

 

MILAN-600x600

La blouse MILAN est le tout dernier patron d'AnneKaCouture que j'ai eu la chance de coudre en avant première. Anne a réussi encore une fois à proposer un modèle facile à coudre tout en étant original. Ce petit haut présente des empiècements aux épaules, un petit volant avec ou sans passepoil ; les manches sont froncées et joliment terminées par un poignet biseauté mais Anne propose aussi une version avec une petite manche froncée pour une petite blouse parfaite pour cet été. Le décolleté du dos révèle tout juste ce qu'il faut et tombe parfaitement. Bref, MILAN est une blouse qui se prête à toutes vos envies !

-----------------------------------------------------

Pour ma part, j'ai tout de suite eu envie d'une version habillée et j'ai opté pour une viscose soyeuse bleue marine à pois blancs. J'ai ajouté un passepoil bleu irisé et j'ai doublé le petit volant. Je l'ai rallongé de 10 cm.

IMG_8778  IMG_8779

IMG_8780   IMG_8756

--------------------------------------------------

Pour la deuxième version, je voulais une blouse avec un côté plus cool en sweat mais avec le petit détail du volant en dentelle et du passepoil argenté. J'ai également utilisé un tissu différent pour souligner l'empiècement épaule. Je l'ai également rallongé de 10cm.

IMG_8776

IMG_8742  IMG_8775

Pour couper le petit volant, j'ai suivi le motif de la dentelle....

  IMG_9838  IMG_9839

             --------------------------------------------------

J'ai enfin cousu une version printanière à petites manches dans une viscose imprimée fleurs avec un passepoil irisé dans le bas du mancheron. Je n'ai pas fait l'empiècement à l'épaule.  J'ai rallongé d'au moins 20cm, pour utiliser tout mon petit coupon et je pourrai la porter comme petite robe en vacances !

IMG_8774

    IMG_8733  IMG_8773  IMG_8738

-----------------------------------------------

Vous pouvez retrouver ce patron et tous les autres d'Anne Ka COUTURE en version PDF et maintenant en version pochette sur son tout nouveau site : AnneKaCouture

ANNEkACOUTURE

 

Bonne couture !!!!


 

Posté par PoppySew à 17:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


27 janvier 2016

Ohhh mon ami PIERROT !!

Ahhh Delphine (et Morissette) à chaque sortie de ses patrons je suis sous le charme. Lorsque j'ai vu la blouse PIERROT, j'ai tout de suite craqué sans être totalement fan du col volanté mais j'aimais beaucoup les fronces aux manches et sur le devant. En ce début d'année, j'ai décidé de coudre des choses que je n'ai pas encore faites et qui demandent un peu plus de temps et de minutie : ce modèle était donc parfait. J'ai donc cousu pour la première fois une patte indéchirable et une manche avec poignet et boutonnière et là MERCI Delphine pour le pas à pas !!

J'ai passé beaucoup de temps sur les manches, elles ne sont pas parfaites mais pour une première, je suis assez contente du résultat !!

Pour la patte indéchirable, je suis aussi allée voir sur YOUTUBE et je vous conseille d'aller jeter un oeil chez FILOUTE pour une explication en images !

FullSizeRender(6)

  IMG_9484  IMG_9485

IMG_9474  IMG_9475

12545522_516637818514521_2004626413_n

Broderie anglaise : coupons St Pierre Lille

Patron disponible en PDF à 8€ sur le blog de Delphine et Morissette !!

DSCF7487  DSCF7469

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 12:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2016

Jupe Manhattan patron gratuit !!

J'ai eu le plaisir de découvrir Anne K Couture avec son patron de la blouse CEZEMBRE, puis sa robe TAMARIU (patron imprimé mais pas encore cousu !) puis j'ai eu la chance de faire partie de la TEAM des testeuses et de suivre de près les créations d'Anne et je ne suis jamais déçue. J'ai donc pu tester la robe MALO, la jupe PIXA et le tout dernier la jupe MANHATTAN !! Pour ce dernier patron et en ce début d'année, Anne vous le propose en PDF et gratuit dans sa boutique en ligne.

MANHATTAN est donc une jupe à faire obligatoirement en jersey avec élasthane (minimum 5%) car c'est un modèle ajusté. Elle peut être déclinée en plusieurs versions : mini jupe ou jupe crayon avec ou sans ourlet festonné. Encore une fois Anne a réussi à nous proposer un modèle simple, rapide et féminin : tout ce que j'aime.  Coudre Manhattan c'est faire deux coutures de côté, ajouter un élastique à la taille, faire un ourlet et le tour est joué en moins d'une heure !

J'ai choisi la version jupe crayon avec un ourlet simple dans un jersey texturé (+10cm)

puis dans jersey impression dentelle (+6cm).

FullSizeRender(4)

IMG_8607   IMG_8612

FullSizeRender(2)

    IMG_8624   IMG_8626

Je ne suis pas fan des jupes courtes mais j'en ai profité pour coudre deux versions pour la petite amie de mon fils dans un jersey imprimé et dans un jersey texturé.

IMG_9406

Si comme moi vous voulez en connaitre un peu plus sur Anne, voici un petit portrait :

Comment tu en es venue à faire des patrons et à te lancer ??  Depuis combien de temps ??

L'envie de créer mes propres patrons est venue au fur et à mesure que j'avançais dans la couture. J'ai mis plusieurs mois à me lancer pour être bien sûre de mon projet. Et je ne regrette pas une seconde ! Voir vos réalisations de mes modèles sur les réseaux sociaux est tellement motivant et encourageant ! c'est toujours un réel plaisir !!

Comment as-tu appris à coudre ? A faire des patrons ??

J'ai appris à coudre avec beaucoup de livres. Personne dans mon entourage ne savait coudre lorsque j'ai commencé, il fallait donc bien apprendre seule. J'ai donc lu encore et encore, et testé plein de choses sur la machine à coudre. Certains patrons super bien expliqués, comme les Deer & Doe, m'ont bien aidée également à mes débuts en couture. Pour le patronage,pareil. J'ai potassé d'innombrables livres sur le sujet et ai testé encore et encore pour acquérir les connaissances et les techniques nécessaires. Certais cours en ligne n'ont également permis de progresser.

Depuis combien de temps couds-tu ?

Je me suis mise à coudre lorsque j'étais en congé maternité, cela va donc bientôt faire 3 ans.

Combien de temps consacres-tu par jour à la couture ?

En ce moment, je couds entre 2h et 4h par jour en moyenne (même s'il y a des jours où je ne touche pas à la MAC). Entre la réalisation des prototypes de mes patronages et la couture plaisir, ça me prend une bonne partie de mes journée.

Comment trouves-tu tes inspirations ?

Elle vient n'importe où, n'importe quand... Cela peut être aussi bien dans la rue, en manipulant des tissus ou bien 

As-tu un petit atelier chez toi ?

Je n'ai malheureusement pas de pièce dédiée à mon activité dans ma maison. Je ne suis aménagé un mini coin couture dans le salon avec la MAC et la surjeteuse. Ce n'est pas grand mais plutôt fonctionnel. Et pour le patronage, le décalcage et la coupe de tissus, j'investis la table de la salle à manger ! Bien sûr j'aimerais dans un premier temps une pièce dédiée à tout cela mais la maison mais j'arrive tout de même à bien organiser les espaces en attendant. 

Quelle est la première chose que tu as cousu ?

La première chose que j'ai du coudre était une petite robe de bébé avec le bandeau assorti. Je faisais également des cols amovibles quand j'étais grande débutante. Mais je suis vite passée aux vêtements pour femmes.

Tu vis dans quelle région ?

Je vis à Nantes depuis 8 ans. Mais je suis bretonne ! j'essaie de revenir le plus souvent possible à Saint-Malo et Rennes où se trouve la majorité de mes amis et de ma famille. Heureusement, ce n'est pas loin de Nantes !

Qu'est-ce que tu détestes faire en couture ?

Je déteste décalquer les patrons ! je le fais bien sûr systématiquement avec les patrons pochette et également les PDF jusqu'à présent. Mais je dois admettre que pour les PDF, je coupe de plus en plus directement la taille qu'il me faut sur patron imprimé. Car décalquer quand il y a beaucoup de pièces, c'est vraiment quelque chose dont je me passerai bien ! je n'ai pas spécialement couper le tissu non plus, encore moins des tissus très vaporeux ou des doublures ! c'est une vraie galère dans ce genre de tissu ;)

Je n'aimais pas surfiler mes pièces non plus, ça me prenait un temps fou ! mais heureusement j'ai une surjeteuse maintenant et surjeter n'est plus une corvée ;)

Quelles sont tes autres passions après la couture ? 

La couture occupe une place tellement importante que à l'heure actuelle je n'ai pas vraiment d'autres passions. Mais le tricot me tente bien, il faudrait que je m'y mette sérieusement 

D’où viennent- les noms de tes patrons ??

Je donne à mes patrons des lieux de qui me tiennent à coeur ou que j'aimerais découvrir. La blouse Cézembre doit son à une petite île sur la côte de Saint-Malo, en Bretagne. Du coup vous pouvez deviner d'où la robe Malo tient son nom ;) Pour la robe Tamariù il s'agit d'une station balnéaire près de Barcelone en Espagne où je passais mes vacances d'été étant enfant. Et concernant la jupe Manhattan, c'est un endroit, New York, où je rêverais d'aller. Il n'y a que la jupe Pixa qui échappe à la règle: pas de nom de lieux pour elle. Le nom Pixa m'est venue comme ça; je le trouvais sympa et peps !

--------------------------------------------------------

Alors n'attendez plus et aller faire un tour sur le  blog d'ANNEKACOUTURE pour plus de détails,

téléchargez gratuitement ce patron et à vos machines...

Bonne couture !!!

Posté par PoppySew à 11:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2016

C'est quoi votre péché mignon ??

Il y a presque un an déjà j'ai découvert DELPHINE & MORISSETTE et je suis tout de suite tombée sous le charme de ses créations. Delphine mélange les tissus, les imprimés, la dentelle, les volants à merveille et propose des modèles d'après ses propres patrons, cousus par ses soins. Ahh, je louchais sur ses blouses et je me disais que j'aurai bien aimé faire pareil. Et hop, Delphine a fini petit à petit par mettre en ligne des patrons en PDF et là JOIE BONHEUR je pouvais enfin coudre les merveilles que j'avais vu auparavant. Non seulement je suis une addict aux tissus mais aussi aux patrons et plus particulièrement aux PDF !! J'ai donc commandé dès leur sortie les patrons de LA BLONDE, LA ROUSSE, MARGUERITE, LA BRUNE....

Et le petit dernier : LE PECHE MIGNON !!

Quand j'ai vu pour la première fois cette blouse avec ses empiècements, j'ai eu un gros coup de coeur ! Patron commandé le soir même, imprimé le lendemain et cousu dans la semaine. Je pense déjà à d'autres versions et je suis totalement fan de ce modèle.

IMG_8993

     IMG_8988  IMG_8999

 Mais DELPHINE c'est aussi tous ces patrons que vous pouvez trouver dans sa boutique :

Delphine et ses patrons

Collage 2016-01-05 20_26_30

Et comme je voulais en savoir un peu plus sur elle, voici un petit portrait :

Comment as-tu appris à coudre ?
D'aussi loin que je me souvienne j'ai appris à coudre à l'école. J'allais au lycée français de Cotonou en Afrique et à cette époque on était pas encore très progressiste en terme d'enseignement. Les filles à la couture et les garçons à la menuiserie... J'ai donc du apprendre à coudre en CP et je me souviens avoir adoré ça et avoir toujours cousu. C'est donc naturellement que j'ai fais des études de stylisme à La Cambre à Bruxelles.
 
Depuis combien de temps couds-tu ?
Je couds vraiment sérieusement depuis une quinzaine d'années. Après mes études, j'ai travaillé dans des bars et ai presque arrêté de m'intéresser au vêtement. J'avais fais je crois une overdose à l'école. Et puis ça m'a repris quelques années après, j'ai commencé par vendre quelques pièces que je créais et puis j'ai ouvert mon magasin et j'y ai vendu mes créations durant 7 ans. Mais une boutique physique représente beaucoup de contraintes et en terme d'horaires, ce n'est vraiment pas compatible avec une vie de famille. J'ai donc vendu mon magasin et lancé le blog qui m'a permis de toucher plus de monde et surtout d'être plus flexible et disponible pour ma famille.
 
Combien de temps consacres-tu par jour à la couture ?
Je dirais que je couds en moyenne entre 2 à 6 heures par jours 3 ou 4 jours par semaine, ça dépend des périodes.
 
Comment trouves-tu tes inspirations ?
Ca dépend... Parfois l'inspiration vient directement en voyant un tissu ou une association de tissus mais ça c'est plutôt rare:) La plupart du temps je dessine en partant d'une base neutre et j'essaye de la déconstruire selon mes envies du moment. Empiècements, volants, formes, volumes, pinces....
Il y a énormément de dessins et de toiles qui sont réalisés pour des résultats plus que médiocres mais c'est ce qui fait avancer et souvent un raté donne naissance à une autre idée et ainsi de suite et c'est comme ça que nait un modèle.
 
As-tu un petit atelier chez toi ?
Je n'ai chez moi que le strict nécessaire c'est à dire du fil, des aiguilles et des épingles.  Un peu comme tout le monde en fait:) J'ai un atelier en dehors de chez moi qui me permet de ne pas mélanger travail et vie de famille et de mettre des limites. Si j'avais mon atelier chez moi, je serais tout le temps tentée d'y aller pour retoucher ceci, terminer cela etc...
 
Quelle est la première chose que tu as cousu ?
Je pense qu'il devait s'agir d'une robe pour une poupée, mais je n'en suis pas sure...
Tu vis dans quelle région ?
Je vis en Belgique à la campagne juste à côté de Bruxelles.
Qu'est ce que tu détestes faire en couture ?
Sans hésitation couper le tissu!!!! Alors ça vraiment je n'aime pas du tout.

Quelles sont tes autres passions après la couture ?  Si je réponds les chaussures ça compte?  Plus sérieusement, j'ai adoré dessiner et peindre mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus trouvé le temps de sortir mon matériel. Et puis récemment je me suis mise au tricot et je dois dire que ça me plait de plus en plus.

Quel est ton péché mignon ??
Le sucre sous toutes ses formes ou presque. Une véritable addiction.
 
Quel est le modèle dont tu es la plus fière ??
C'est difficile de répondre à cette question... Mais en terme de patrons je dirais que mes deux préférés sont "la blonde" et "l'indispensable" dans sa version basques sur les côtés. Mais j'ai réalisé il y a quelques années une jupe avec des poches plissées que j'aime beaucoup et une blouse déclinable en robe avec des plis qui partent d'une des deux emmanchures qui m'avait aussi beaucoup plu.
 
Les versions de DELPHINE  !

    IMG_9301DSCF7397

 

Alors et vous, vous êtes aussi sous le charme  ??

------------------------------------

Posté par PoppySew à 19:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2016

LOUISA DRESS pour ma fille....

Lorsque Compagnie M. m'a demandé de tester son nouveau patron, la robe LOUISA DRESS j'ai été tout de suite conquise par ce modèle. J'adore ses découpes qui peuvent permettre de mixer les tissus, sa coupe très féminine et la possiblité de faire avec un patron plusieurs versions puisque la LOUISA DRESS peut se faire avec une poche kangourou, une poche asymétrique ou sans poche comme le modèle que je vous présente ici.

Collage 2016-01-03 21_08_56

Je l'ai tout de suite imaginé dans un tissu que j'avais depuis plus d'un an, un matelassé dentelle. Pour mettre en valeur le jeu de découpes, j'ai utilisé l'endroit du tissu avec la dentelle pour les pièces du milieu devant, dos et les manches. Pour les pièces du côté, j'ai pris l'envers du tissu matelassé sans dentelle. J'ai également utilisé du passepoil simili cuir noir pour apporter une petite touche en plus à cette robe ! Projet secret jusqu'au bout puisque je l'ai cousu pour ma fille sans lui dire et au premier essayage elle était conquise et l'a tout suite portée à Noël !

J'ai eu un peu peur avant de commencer ce modèle car je recevais les mails de Compagnie M. en anglais ! Mais c'était avant de découvrir son patron et surtout le livret d'explications avec des photos pour toutes les étapes de réalisation de cette robe donc même si votre anglais est d'un niveau moyen, no stress !!

FullSizeRender

Vous trouverez ce patron par ici / BLOG COMPAGNIE M.

J'en profite pour vous souhaiter beaucoup de bonheur pour 2016 et bien sûr une bonne année sous le signe de la  COUTURE !!!

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

 

Posté par PoppySew à 22:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

30 décembre 2015

ohhhh ma Chloé de fin d'année !!

La veste CHLOE du magazine la Maison Victor d'automne 2014 est un modèle que j'affectionne particulièrement. Je l'ai déjà faite deux fois pour ma fille et il fallait bien que j'en fasse au moins une pour moi !!

IMG_8560

J'ai acheté il y a quelques temps sur le vide dressing de JOLIES BOBINES un panneau de tissu MALHIA KENT bordeau avec un cerf aux cornes d'or ! J'ai tout de suite imaginé une veste CHLOE en mettant ce panneau dans le dos. Me voilà donc partie chez TOTO pour trouver le tissu pour le devant et les manches. J'ai alors acheté un lainage noir et la vendeuse m'a gentillement conseillé de doubler le panneau du dos car il était plus fin que mon lainage.

Modifications : j'ai rallongé les manches pour pouvoir la porter en ce moment, bien que l'hiver se laisse désirer...

J'ai cousu toute la parmenture à la main et depuis elle ne me quitte plus !

IMG_8554

IMG_8557

  IMG_8549  

IMG_8559

Cet article est aussi l'occasion pour moi de faire un petit bilan couture de cette année. J'ai cousu une soixantaine de pièces et le bilan est que je trouve de plus en plus mon style et les tissus qui me correspondent le mieux pour chaque projet, ce qui me fait les porter plus qu'avant. Je couds également beaucoup pour ma fille et cette année il faut que je me rattrape pour mon fils et mon chéri. Je n'achète quasiment plus de vêtement dans le commerce mais par contre, je suis devenue une vraie addict aux tissus !!! 

Cette année j'ai eu la chance de faire partie de plusieurs aventures de testeuses et j'en suis très fière. Je remercie encore ANNE KA COUTURE, Frédérique d'HISTOIRE DE COUDRE et COMPAGNIE M. de m'avoir fait confiance et je les félicite pour leurs modèles et leur travail.

Vous êtes également de plus en plus à venir faire un petit tour par ici, me laissant quelquefois un commentaire et j'en suis à chaque fois ravie et heureuse de partager cette passion qu'est la couture avec vous.

Je vous embrasse affectueusement et je vous souhaite un bon réveillon du 31 et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures "couturesques" !!    

 image 

Tissus TOTO Lille, Malhia KENT (vide dressing de Jolies Bobines)

Posté par PoppySew à 19:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,