25 mars 2019

La jupe Ambitieuse

Vous ne connaissez pas WISSEW ??

Wissew est une marketplace qui met en vente des patrons de stylistes modélistes mais pas que....

On peut y retrouver une page de présentation pour chaque créatrice, histoire de connaître un peu plus leur parcours mais aussi des conseils et des techniques de couture pour notamment aider les débutantes. Le petit plus : vous avez la possibilité de poser des questions aux créatrices qui seront ravies de vous aider.  Tous les patrons proposés sont testés par plusieurs couturières.

J'ai donc été contactée pour tester un patron d'une toute jeune créatrice et sa marque de patron : FRANCAISE UNE FOIS. Vous pouvez également la retrouver sur son BLOG.  J'ai tout de suite aimé la coupe de cette jupe qui en fait une pièce très originale.

LE MODELE

4AA5E4D9-C846-4BE3-832F-5A59D2178C44    

Ce patron est une jupe portefeuille longueur genoux. Les deux pans de devant sont croisés et se ferment sur le côté par un lien. Elle a deux pinces de chaque côté dans le dos. Sa coupe est différente de ce que l'on peut voir habituellement avec au niveau de la taille du devant le pan du dessous plus haut que celui du dessus (c'est plus clair en regardant la photo !!)

Les finitions sont très soignées puisqu'elle est prévue avec une parementure à la taille et une parementure tout le long des deux côtés de la jupe.

Le patron est disponible en PDF de la taille 36 au 44 (marges de couture comprises)

Métrage nécessaire : 170 en 140 de large

   93865389-5664-4E2E-931E-FD7F61849A78   

LA REALISATION

Cette jupe se coud rapidement et sans problème. Les explications sont très claires avec des schémas pour chaque étape de montage. Toutes les pièces tombent parfaitement.

J'ai coupé la jupe en taille 40 et elle me va parfaitement. J'ai utilisé un tissu légérement extensible et je trouve que cela se prête très bien au modèle.

MES MODIFICATIONS

Pour l'ourlet du bas, je n'ai pas replié le tissu deux fois comme indiqué mais une fois au vu de l'épaisseur de mon tissu.

Et on en parle du TISSU !

Ce tissu fait partie des nouveautés que j'ai déniché chez MISTER TISSU et que vous pouvez retrouver sur notre site MISTER TISSU SHOP. 

C'est un jean stretch anthracite (98% coton 2% Elasthane)

  IMG_9282    

   IMG_3805

Chaussures et blouse PROMOD, collants pois CALZEDONIA

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 17:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


30 septembre 2017

L'automne en Wax !!

 Le wax, également appelé "tissu africain" est un tissu 100% coton dense avec des motifs colorés.

 La jupe de Julie du blog "Jolies Bobines" dans ce tissu est une tuerie et j'ai tout de suite eu envie de m'en faire une du même genre !

IMG_4545  

Il me restait alors à trouver le patron pour coller le plus à la version de Julie. J'ai alors choisi de coudre le modèle de la jupe Rachel du magazine La Maison Victor (janvier/février 2016).

lossepatroonrachel01-l9  108361361_o

 LE MODELE

Rachel est une jupe avec trois plis creux sur le devant et dans le dos qui lui confére de la tenue et du volume. Elle a des poches de chaque côté, une fermeture éclair invisible dans le dos et se ferme par une pression. Elle est présentée en version courte mais il est tout à fait possible de la rallonger pour une version midi !

LA REALISATION

C'est un modèle que se coud sans problème mais qui pour autant nécessite beaucoup de précisions pour les poches et les plis. Les explications du magazine avec les schémas sont très claires pour chaque étape de la réalisation, notamment pour l'étape des poches et de la ceinture ! J'avoue que je n'ai jamais aussi bien réussi !

MES MODIFICATIONS

J'ai cousu la jupe en taille 40 et elle a été rallongée de 30cm pour faire une version midi !!

MON AVIS

Je suis très contente de la coupe, c'est un modèle très féminin à décliner dans de nombreux tissus pour varier les styles ! La longueur midi est parfaite pour l'automne.

Voici donc ma version dans un wax que j'ai reçu des coupons St Pierre !

Pour info, les couleurs de la jupe ne sont pas bonnes sur les photos, on dirait du bleu alors que c'est un magnifique vert émeraude....

IMG_2118

IMG_4550

IMG_2109  IMG_2113

  IMG_2110

IMG_2143

Merci Julie pour l'inspiration.

Malheureusement, ce wax n'est plus disponible sur le site mais allez voir il y a un choix de dingue 

Tissu wax LES COUPONS DE ST PIERRE

Photos Eugénie Jolie // Collier bijoux brodés : En avril

Posté par PoppySew à 19:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2017

La jupe NINA !!

C'est le deuxième patron de MOUNA SEW que je couds et j'avoue que c'est toujours un plaisir !

Cette fois c'est le patron d'une jupe : NINA !

jupe-nina  

Nina est un modèle de jupe avec deux plis creux devant et deux pinces de chaque côté dans le dos. Elle se ferme par une fermeture éclair invisible dans le milieu du dos et se coud sans difficulté. Elle peut être réalisée de plusieurs façons : en version au dessus du genou, plus longue avec un jeu d'empiècement ou bien avec un jeu de contraste en choisissant de les coudre avec de la dentelle par exemple. J'ai tout de suite eu un coup de cœur pour la version avec des empiècements en dentelle mais je l'ai faite plus courte. Je n'ai rajouté qu'une bande de dentelle puis une bande de tissu imprimé.

Elle est cousue en taille 40 et tombe parfaitement. J'ai utilisé un coton bleu marine avec des palmiers verts acheté dernièrement chez TOTO et j'avais dans mon stock un petit morceau de dentelle exactement de la même couleur ! Il ne reste plus qu'à commander le soleil pour pouvoir la porter !

IMG_3727

Le livret d'explications de Mouna est très détaillé mais si vous avez des difficultés c'est très simple, il vous suffit de vous connecter à sa chaine YOUTUBE et de coudre cette jupe en sa compagnie !!

- En bref,  taille 34 à 48

- Patron : Jupe NINA (pochette 17€)

- Tissu : 1m20 en 1m45 + 30cm (dentelle)

- Taille : 40

- Difficultés : fermeture invisible (débutante)

- Modifications : plus courte

- A revoir : RAS

IMG_0881

115628841_o  115628831_o

 Vivement le soleil !!

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 19:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2015

Une jupe hôtesse japonisante !!

image

Passionnée de couture depuis plusieurs années, j'essaye d'y consacrer le plus de temps possible entre mon travail, les enfants et la maison pas toujours facile... La couture, j'avais commencé une initiation avec ma mère puis, je m'étais inscrite à un club de couture dans ma commune quand ma fille était petite. J'ai pu y apprendre beaucoup ; rencontrer de belles personnes mais j'ai dû vite arrêter pour reprendre une activité professionnelle. J'ai voulu me réinscrire à des cours mais je n'ai rien trouvé à mon niveau (débutante ou pour se perfectionner et je suis plutôt entre les deux !!). Je commence souvent des projets et je bloque sur certains points techniques, j'arrive toujours à les terminer mais il y a quelque fois un détail qui me chagrine...

Ma mère n'étant malheureusement plus là pour m'aider, j'étais donc à la recherche d'une personne qui pourrait justement m'apprendre ces techniques... Et, par le plus grand des hasards, j'ai trouvé une couturière qui accepte de m'accueuillir avec mes en-cours, mes blocages, mes questions... Bref, ces moments que je partage avec elle sont un pur bonheur car non seulement elle me donne toutes ses petites astuces et ses techniques mais en plus elle est d'une douceur et d'une gentillesse... ces moments me rappellent ceux que je passais avec ma mère. Merci Aneth 😘

Je voulais apprendre à faire une jupe avec doublure. J'ai trouvé dans le livre "Un été couture" de REPUBLIQUE DU CHIFFON la jupe hôtesse, sans doublure et après mon cours, voici le résultat !

image

image

image

Tissus TOTO Lille

Posté par PoppySew à 17:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

20 février 2015

Une mini pas si mini que ça....

Le dernier patron de Vanessa POUZET, le SISTER mini est un modèle de mini jupe comme le dit si bien son nom et en plus, son prix aussi est tout mini (5,30€ en PDF). J'avais décidé de la faire plus longue mais dans mon élan j'ai coupé mon tissu pour une mini pffffffffffffff.  J'ai alors recoupé au milieu, rajouté une bande de 15cm pour la longueur et le tissu étant un imprimé, le rajout se voit à peine. Bien sûr, au lieu d'y passer une soirée, j'ai pu m'y coller de nouveau ce soir !! Doublure marron légèrement pailletée et petit noeud au niveau de la fermeture, histoire de cacher mes finitions qui n'étaient pas top à ce niveau. En plus, je l'aime bien ce petit noeud !! Les arrondis du bas de la jupe sont beaucoup moins prononcés que sur le modèle de base mais je suis contente du résultat, je vous présente donc ma sister "midi" !!

102353282[1]

102353127[1]

102353759[1] 102354451[1]    

 Tissus TOTO Lille

Posté par PoppySew à 21:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :