08 juin 2015

Ma première salopette !! 🌴🌴

image

J´avais envie d'une salopette et depuis que je fais beaucoup de couture, je n'ai plus le réflexe d'aller en boutique pour choisir des vêtements mais plutôt celui de surfer sur mes blogs préférés à la recherche du patron idéal. Après avoir vu et adoré la version de JOLIES BOBINES, et LE FIL A COUDRE D´ANNA je me suis décidée à commander le modèle de Pauline Alice, la salopette TURIA ! La séance d´assemblage et de collage du PDF terminée, me voilà prête pour ma couture du week-end. J'ai choisi un chambray bleu avec des palmiers pour la réaliser, acheté chez TOTO Lille (11€ pour un coupon de 2m). Je me suis amusée avec les raccords au niveau des poches !! 

Pour ce premier modèle de PAULINE ALICE j'ai trouvé les schémas et les explications fournies avec le patron très claires. Ce modèle permet d'apprendre à faire des coutures rabattues, de coudre des poches... Bref, un régal à coudre !! 

J´ai fait pas mal de modifications  :

~ Pas de fermeture éclair sur les côtés (je rentre tout pile dans le 38 !)

~ Pas de pose des passants 

~ Longueur des jambes  + 4cm (je mesure 1m68),

~ Pose d'un biais (coupé en deux) sur le côté du devant et du dos en le faisant passer dans la couture rabattue au niveau de la taille 

~ Bretelles  + 10 cm en rajoutant un morceau

Quand j'aurai un peu de courage je les referai complètement mais j'avais trop hâte de la terminer pour la mettre dans ma valise vendredi ! 

image

image

Tissu TOTO Lille

Posté par PoppySew à 21:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :