14 mai 2017

Le Tshirt MANGAS !

Lorsque je suis allée au salon CSF à Paris, j'ai flashé sur un jersey imprimé avec un esprit bande dessinée mangas mais j'avais hésité à le prendre pour mon fils puis, j'ai regretté de ne pas l'avoir acheté à ce moment là.

Lors d'une virée tissus chez TRIFOLIUM en Belgique, je suis retombée sur ce jersey et cette fois je n'ai pas hésité un instant. Je n'ai pas cherché longtemps après un patron car j'ai repris le modèle du SWEATER LEATHER du magazine LA MAISON VICTOR (automne 2014) que j'avais déjà cousu pour lui.

IMG_3854

Ce modèle est très simple à réaliser et en même temps on peut lui apporter une touche d'originalité en utilisant un tissu différent pour l'empiècement aux épaules. Pour ma part, je n'ai pas cousu de bord côte aux manches, dans le bas et au col du modèle car l'idée était plutôt de réaliser un TShirt manches longues.

Mon fils est ravi, c'est tout à fait ce qu'il voulait !

IMG_1000

IMG_1003

IMG_0999 

IMG_1001  IMG_1002

N'oubliez pas que chez TRIFOLIUM vous avez une réduction de -10% jusqu'à fin juin si vous y allez de ma part !!

Bonne couture !

Posté par PoppySew à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


04 janvier 2017

L'homme prend la pose : la veste d'aventurier !

Une fois n'est pas coutume en ce début d'année, c'est mon homme qui fait son apparition sur le blog. Pour Noël j'avais choisi de coudre la Veste d'Aventurier d'un des tous premiers magazines LA MAISON VICTOR pour mon fils, puis au fûr et à mesure je me suis dit que ce modèle plairait beaucoup plus à mon homme.

Afficher l'image d'origine 

Pour le choix du tissu pas trop d'hésitation, j'ai choisi du sweat et comme il ne s'habille quasiment qu'en noir le choix était vite fait. J'ai juste osé une petite fantaisie sur l'empiècement épaule en utilisant un sweat imprimé que j'ai trouvé lors de ma dernière virée au Marché du Tissu de Courtrai. 

 

J'ai mis beaucoup de temps à la faire car on ne le voit pas trop sur les photos mais cette veste à de nombreux détails. Les coutures sont quasiment toutes surpiquées, il y a des poches de chaque côté, des empiècements aux épaules, une parementure..... Bref, il faut un peu de technique et de patience pour la réaliser.

Pour la réalisation, je suis allée voir par curiosité la vidéo gratuite proposée sur le site LA MAISON VICTOR et je crois que je le ferai encore pour d'autres réalisations. Malheureusement, le magazine et ce patron sont épuisés sur le site de LA MAISON VICTOR.

J'en profite pour vous parler d'une petite boutique qui se trouve près de chez moi et qui offre un large choix de tissus, à des prix raisonnables. Il y a notamment de jolis imprimés pour les enfants et des Liberty pour les addicts ! Le responsable du magasin est toujours de bons conseils. Alors si vous habitez les Hauts de France, prenez note : ART COUTURE 3 Rue Gabrielle Bouveur, 59130 Lambersart

On prend la pose pour quelques photos, pas facile de photographier du noir....

IMG_0058 IMG_0071

Je ne peux pas vous quitter sans vous souhaiter une bonne et heureuse année pour vous et vos proches, qu'elle vous soit douce et heureuse et pleine de projets, de voyages, de bonheur et de couture  !!!

Bonne année

Posté par PoppySew à 00:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

05 avril 2015

Un sweatshirt de mec pour changer !!

Mes travaux en couture sont souvent pour ma fille ou pour moi mais, quand mon fils est venu l'autre jour dans mon petit coin couture, il m'a demandé si je ne pouvais pas lui faire un sweatshirt. Un petit tour chez TOTO vendredi et j'ai pu trouver un morceau de sweat noir un peu chiné. J'avais déjà repéré le modèle dans le magazine la maison Victor, modèle original avec ses empiècement aux épaules mais j'ai opté pour une version classique pour coller à ses goûts. J'avais un doute sur la taille, j'ai fait la plus grande sans marge de couture et en comparant avec un sweat du commerce, ça collait parfaitement !! On fêtait ses 18 ans samedi soir, et hop un petit cadeau home made. La dernière fois que j'ai cousu pour lui cela devait être une cape de ZORRO ! Déballé et enfilé de suite pour le reste de la soirée iĺ a eu du succès : tous ses potes veulent le même !! Je crois que cela va être le premier d'une longue série. 

image

Tissu TOTO Lille

Posté par PoppySew à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :