06 septembre 2018

Duo de maillots de bain !!

Juste avant mon départ en vacances, Chloé d'OPIAN m'a envoyé son tout dernier patron : le maillot de bain PILATUS ! J'ai tout de suite cousu une version pour moi à glisser dans ma valise et j'ai cousu sur place une version pour ma fille.

IMG_2021   IMG_2124

LE MODELE

PILATUS est un maillot de bain une pièce qui présente une découpe sur le devant et le dos. Pour le fermer, il faut nouer les deux panneaux de devant qui forment un joli noeud. La culotte arrive à la taille. Il n'a aucune armature et s'adapte à toutes les poitrines.

maillot-de-bain-pilatus

LA REALISATION

Le haut est entièrement doublé ce qui lui donne une jolie tenue. Les explications sont très claires et ce maillot se coud très facilement. Si vous n'en n'avez jamais cousu, je vous conseille ce modèle !

Ils ont été cousus dans un tissu qui m'a été offert par une amie (Merci Aurélie !!)

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, au premier essayage ils étaient parfaits aussi bien pour moi que pour ma fille.

MON AVIS

Je trouve vraiment que ce maillot est très original et qu'il convient à toutes les morphologies. D'ailleurs, j'ai commencé des cours d'aquabike depuis la rentrée et je ne le quitte plus !

IMG_2072

IMG_2053

IMG_2083

sghrt

IMG_2080

Encore merci Chloé pour ce patron.

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 14:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


03 septembre 2018

Un petit sac pour changer ...

Il y a quelques mois, Margaux de PETIT PATRON COUTURE  m‘a offert dès sa sortie le patron de son sac MARCEL. J’étais plus que ravie car toutes les versions que j’avais vues sur Instagram me plaisaient beaucoup.

(Merci encore Margaux !!) .  

LE MODELE

Alors ce patron c'est tout d'abord trois versions possible allant du petit porte monnaie en passant par la pochette jusqu'au sac à main à décliner dans un tas de tissus selon son style et ses envies !!

Ils sont prévus entièrement doublés et le sac comporte une poche plaquée à l’intérieur.

Sac : 30 cm x 20 cm x 12 cm
Pochette : 17 cm x 9 cm x 8 cm
Porte-monnaie : 9 cm x 8 cm x 6 cm

marcel-petitpatron-blanc16-1024x768

Ce patron est sorti tout droit de l’imagination de Stéphanie Lanni, couturière passionnée qui signe, chez Petit Patron, son premier patron (Stephmode sur Instagram).

LA REALISATION 

Sa réalisation demande un peu de matériel et vous pouvez choisir de coudre ces 3 versions entièrement à la main ou à la machine. Je vous présente ici ma version du sac cousu à la machine. Le fermoir lui a été cousu  à la main.

J'avais un peu peur car je couds rarement des accessoires mais je me suis beaucoup amusée. 

 J'ai commandé le matériel sur le site MA PETITE MERCERIE :  Fermoir Grand Format (25cm)  10€68 // Chaine de sac vieil or 8€21 

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification, j'ai opté pour une chaînette plutôt qu'une sangle en tissu pour le porter à l'épaule.

MON AVIS

Tantôt dans un style rétro, romantique avec un tissu à fleurs, de la dentelle ou résolument moderne dans un tissu texturé ou graphique ! Dans un tissu léger pour l'été ou une version en tweed pour l'hiver !! Avec un fermoir en métal ou des anses en bois.... Bref,  C'est vraiment le choix du tissu et du fermoir qui donnera au modèle tout son style et les possiblités sont multiples ! 

Pour ma part, j'ai choisi de le coudre dans un de mes coupons MALHIA KENT !

7DF9CBED-8EE7-454F-AB05-8774E96AFE4E  

B7FBF52F-FE67-443B-BC0C-9ED5D0D86CCA    A5BA9721-DAF6-4395-826F-73F38C03FA46

0FE7BDFE-D33D-4DF8-B244-9EA483AB2776

99194919-FC6F-49BB-88CF-F9D1CF8D7F84    

J'avoue avoir complétement été inspirée par un modèle de SCENARIO PEPPERS que j'avais repéré il y a un petit moment. A la sortie du patron MARCEL, j'ai tout de suite pensé à coudre cette version. N'hésitez pas à faire un tour sur son site pour trouver l'inspiration, ses modèles sont de pures merveilles !!

Alors une des versions vous tente ? 

Bonne couture !!

Posté par PoppySew à 16:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2016

Mère Noël 2016 !

Tous les ans au mois de décembre, mon atelier se transforme en un vrai foutoir pour préparer les cadeaux de Noël. Cette année, je m'y suis mise dès le début du mois et heureusement ! 

Voici en vrac ma petite production : 

Des trousses de toilette avec des tissus STAR WARS et STAR TREK (Tissus achetés au CSF) ; un snood et ses petits oiseaux dans une polaire toute douce ; une jupe de princesse avec des cœurs, du tulle pailleté et un élastique doré ; un kimono en viscose crème avec un fil or et de la dentelle aux manches (patron gratuit / make my lemonade) ; un sac en tissu Malhia Kent noir et argenté ; un coussin avec un joli bouquet de muguet (panneau acheté à La Manuf à Roubaix) et pour mon homme une veste du magazine La Maison Victor en sweat noir (en détail bientôt dans un article dès que j'aurai motivé l'homme pour des photos !).

IMG_2482  IMG_2483

J'allais oublier, je me suis mise à la broderie et 2 jours avant Noël j'ai decouvert sur Instagram une créatrice qui propose de superbes modèles très originaux. Je l'ai brodé le 23 décembre au soir pour l'offrir à ma fille ! J'ai choisi l'option du PDF avec le motif à décalquer moi même sur le tissu mais elle propose aussi le kit complet avec le motif imprimé sur le tissu.

Je suis un peu déçue par le visage qui n'est pas tout à fait le même et elle est beaucoup plus fine donc je n'ai pas pu broder tous ses tatouages mais au final elle a beaucoup plu ! 

Vous trouverez la boutique sur ETSY : VIntageMadbyM  

IMG_2501   IMG_2502

J'en profite pour vous remercier de vos passages réguliers sur le blog, vos petits commentaires toujours bienveillants que j'adore lire.

J'espère vous retrouver toujours aussi nombreux en 2017 et je vous souhaite une fin d'année douce et heureuse ! 

Posté par PoppySew à 12:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 août 2016

Variations autour de Malhia Kent !

271297593_b9c190945a

Malhia Kent c'est un fabriquant et créateur de tissus haut de gamme pour le prêt à porter, la haute couture et l'ameublement. C'est plus de 1600 références de tissus par saison et une collection de fils unique au monde. La société est dirigée par une ancienne mannequin qui a collaboré notamment avec Coco Chanel et qui a surtout une formation d'ingénieur textile ! L'entreprise travaille avec un logiciel informatique unique capable de gérer plus de 10 000 dessins, 15 000 fils fantaisies permettant de répondre à toutes les envies des créateurs en leur donnant la possibilité de créer leurs propres motifs. Elle travaille également avec des métiers à tisser très anciens qui peuvent même tisser des plumes ou des paillettes.... Mais Malhia Kent c'est surtout une fabrication 100% française.

Malhia Kent ce sont des couleurs, des motifs que l'on ne retrouve sur aucun autre tissu. Voici d'ailleurs un petit échantillon issu de mon stock ! 

image  image

image  image

La boutique est situé 19 avenue Daumesnil à Paris 12e et l'on peut y acheter des coupons.

Je rêve de pouvoir m'y rendre mais en attendant j'ai la chance d'avoir trouvé pas mal de ces coupons sur des vides dressing via Instagram et je commence à avoir une belle petite collection.

La première fois que j'ai cousu un tissu Malhia Kent c'était pour ma veste Chloé du magazine la Maison Victor, avec un cerf dans le dos !

108307421

Et voilà donc ce que j'ai cousu dernièrement avec ces tissus : un maxi sac de plage pour ma fille et un tote bag pour une amie !!

image  image 

J'ai ensuite eu envie de ce panneau de tissu comme d'un tableau, j'ai collé deux baguettes de bois mis une petite ficelle et voilà ces volcans japonnais colorés accrochés sur mon mur !

image

 
Alors vous aussi vous succombez à ces couleurs ??

Posté par PoppySew à 22:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2016

Il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée...

             image           

Et oui, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée et lorsque j'ai vu fleurir ces petits visages sur Instagram, je suis tombée tout de suite sous le charme. Je voulais essayer de me lancer toute seule puis j'ai découvert ce livre plein de poésie, un vrai régal pour les yeux. Aussitôt vu, aussitôt commandé !! Il contient les explications pour faire la poupée et les patrons de toute sa petite garde robe (une bonne façon d'utiliser les chutes de tissus !) et même des modèles à tricoter.

En écrivant cet article, j'ai voulu en savoir un peu plus sur la créatrice de ces petites merveilles : soeur Alma FANTERIA. Religieuse dans la communauté Saint-Jean depuis dix-huit ans et fondatrice de la marque "C'est dimanche" en 2008, devenue depuis peu "Nun Studio" soeur Alma imagine des patrons et kits de couture principalement pour enfants et avec l'aide d'autres soeurs, elle permet d'apporter un revenu à la communauté. Elle gère plus particulièrement la création des modèles et le patronnage, le blog et la boutique en ligne.

image image

imageimage

J'ai cousu ma première poupée pour l'offrir à ma petite nièce, hospitalisée quelques jours. J'ai passé deux soirées à coudre, rembourrer, broder cette poupée qui a fait le bonheur de ma petite Marie ! Je vous avoue que j'ai recommencé la broderie des cheveux 3 fois, les yeux 2 fois mais j'ai pris un réel plaisir à la coudre ! C'est sûr, elle va avoir des petites soeurs à Noël !

image

Vous pouvez choisir le kit pour la coudre sur le site NUN STUDIO ou tout simplement vous offrir le livre et vous amuser à créer votre propre poupée !    

   image  

Alors vous aussi elles vous font craquer ?? 

Posté par PoppySew à 22:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


02 décembre 2015

L'atelier de Noël !!

Mon coin couture en ce moment a des allures d'atelier du Père Noël !!!

Il y règne un certain comment dire.... foutoir mêlé bien sûr à la magie de Noël.

Des tissus dans tous les coins qui s'entassent, des projets en cours, des projets terminés...            Bref, entre ma liste de cadeaux pour la famille et mon envie de remettre un peu de nouveaux produits dans ma petite boutique ALM, le mois de décembre va être chargé !!

J'ai un tas d'idées mais malheureusement, mes journées sont bien trop courtes...

Voici donc mes productions de ces derniers jours, à retrouver dans ma boutique ALM. Pour y faire une petite visite, suivez le lien à droite du blog et vous y accèderez rapidement.

N'hésitez pas à y passer régulièrement.

Bientôt dans la boutique, des sacs et des coussins pour enfants !!   

   puericulture-couverture-pour-bebe-coton-impri-16678145-fgrcgh-e3874-d1cce_big 

chambre-d-enfant-guirlande-de-5-fanions-imprimes-fl-16678309-v8wrbr-85236-f8337_big

sacs-a-main-sac-azuleros-souvenir-du-portuga-16683637-image-jpeg-34c24c2b-b73a6_big

textiles-et-tapis-coussin-souvenirs-de-paris--16697061-image-jpeg-06ad6ad9-238be_big textiles-et-tapis-coussin-a-bicyclette-just-marri-13706091-image-96c62_big

textiles-et-tapis-coussin-sweet-fashion-cover--16666341-image-jpeg-059e59e3-c6f74_big

bagagerie-sac-en-tissu-xxl-16684041-image-jpeg-a9bb9bb7-455e8_big

Bons préparatifs de NOËL !!

Posté par PoppySew à 15:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 mai 2015

Un sac graouuu cousu d'or !!

image

Cette après midi, je voulais faire un test de sac de plage pour mettre dans ma boutique A Little Market. Je vous l'accorde, c'est un peu tôt en saison pour y penser mais pour une fois que je ne fais pas les choses à la dernière minute... Mon problème c'est qu´il me plait beaucoup et que je ne crois pas qu´il va  rejoindre ma boutique !! Par contre, patron validé et je crois qu´il va être le premier d'une longue série. 

Patron maison, surpiqure fil or, doublure tissu pailleté or et inscription brodée à la main encore en fil or histoire de faire vraiment SAC de PLAGE !

image image

image

Posté par PoppySew à 19:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2015

Lin et dentelle....

Une commande spéciale pour une amie pour faire un cadeau à sa maman.

Premier essai de transfert sur tissu avec un petit côté rétro !! 

image

image

Posté par PoppySew à 21:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2014

Boutique POPPYSEW sur a little Market !!

Il y a un petit moment déjà que cela me trotte dans la tête, l'envie d'ouvrir une petite boutique mais où ?? J'ai fini par choisir a little Market !! Une fois les travaux de coutures effectués, le temps de prendre les photos, de se familiariser avec ce site et c'est chose faite ! Vous pourrez y retrouver des sacs, des coussins, des articles pour bébé, des snoods.. bref, tout ce qui me passe par la tête et surtout par ma machine à coudre et ma surjeteuse !! Un petit échantillon de ce que vous pouvez y découvrir :

sacs-a-main-sac-cabas-retro-taupe-paillettes-n-12062077-image-9ce9f-e5f0e_bigsacs-a-main-sac-matelasse-surpiqures-en-cercl-12080981-image-58be1_big

 

textiles-et-tapis-coussin-et-housse-de-coussin-tissu-12059845-image-e74bd_bigtextiles-et-tapis-coussin-et-housse-de-coussin-imprim-12060337-image-002c1-81d4e_big

N'hésitez pas à y jeter un oeil, pour des idées de cadeaux de Noël, il parait que c'est la période !!

Cliquez sur ce lien pour y accéder directement :   POPPYSEW sur littlemarket

Et maintenant je retourne dans mon atelier couture qui se transforme en atelier de la Mère Noël, encore 10 jours pour faire 2 déguisements de la Reine des Neiges, un déguisement de Robin des Bois, 2 sacs à paillettes et une guirlande prénom !! 

BONNE VISITE !!

Posté par PoppySew à 20:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2014

Encore un coussin, encore du rose....

Il y a un petit moment que j'avais envie d'un coussin avec des flamants roses ! Lors d'une virée chez TOTO Lille, j'ai trouvé enfin mon bonheur dans les tissus d'ameublement. Je n'avais pas encore pris le temps de le faire et, la semaine dernière en surfant sur Vente Privée, j´ai vu MON coussin !! Ni une ni deux, il fallait que je me mette au travail. Le temps de retrouver mon coupon de tissu et voici ma version du coussin "flamants roses".

image

imageBroderie façon "ricil", pressions KAM au verso.

Posté par PoppySew à 21:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :