Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
20 août 2019

PRELUDE, la petite jupe volantée...

"Maman tu saurais me coudre une jupe courte croisée avec un volant tout autour ?"

Voici donc ma version de la jupe PRELUDE selon le patron MA PETITE GARDE ROBE, légérement modifiée pour répondre au cahier des charges de Melle Margaux !

LE MODELE

PRELUDE est une mini jupe portefeuille avec un volant froncé sur un des côtés qui est coupé en arrondi. Elle a deux pinces devant et dos au niveau de la taille et se ferme par un joli noeud sur un des côtés.

Le patron est disponible de la taille 36 à 44 (marges de couture comprises)

capture-d-ecran-2018-12-04-a-18-36-32    17705-m1024-copie-de-mpgr-prelude-terracotta-200

LA REALISATION

La jupe ne présente pas de difficulté particulière, il faut juste faire attention à bien répartir les fronces pour un rendu harmonieux.

MES MODIFICATIONS

J'ai modifié le patron de façon à pouvoir coudre un volant sur l'autre côté de la jupe et sur le bas de la pièce du dos.

Sur le patron, j'ai enlevé 6,5 cm dans le bas du côté gauche (voir photo ci dessous) et j'ai enlevé aussi dans le bas du dos afin d'avoir la même longueur pour toutes les pièces. J'ai coupé deux volants identiques pour les devants arrondis et j'ai pris la longueur du dos x 2 pour le volant. Ensuite j'ai cousu les volants comme indiqué sur les explications pour faire tout le tour de la jupe. J'ai volontairement fait le volant haut sur le côté intérieur de la jupe pour que cela fasse plus joli si elle se soulève un peu avec le vent...

J'ai d'abord cousu les volants sur chaque partie séparément puis j'ai ensuite fait les coutures de côtés pour fermer la jupe.

J'ai rallongé le noeud sur le côté (oupssss, je n'ai pas mesuré...)

J'ai mis une pression et non un bouton à l'intérieur pour maintenir la jupe en place.

8A3DEE76-342F-474D-AD00-5AEF774C2DEC

MON AVIS

Cette jupe est un joli modèle à décliner dans des tissus avec plus ou moins de tenue pour lui donner un style complétement différent.

La jupe à tendance à faire un pli et remonter au niveau de l'arrondi mais je crois que cela est dû au fait que Margaux la serre trop fort au niveau de la taille. Si je dois la refaire je redessinerai la pièce du devant pour rallonger la largeur au niveau de la taille et pour que le noeud se place bien sur le côté plutôt que sur le devant comme prévu pour le modèle (voir photo du modèle).

Je l'ai cousu dans un superbe tissu offert par mon amie Audrey, Margaux est trop fan de cette couleur.

"Ohhh ce jaune j'adore !!"

9D0A9CD6-BD3F-40E1-88E8-DA1F688DA676

DSC08347

 DSC08373

DSC08360

IMG_0994     IMG_0997

Merci encore Audrey pour ce tissu. 

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tres mignonne cette jupe. Je vais sûrement la tenter pour ma fille
Répondre
L
Whaou elle est magnifique bravo! Je suis vraiment fan de cette version. Tu m’as donné envie d’ajouter ce projet à une longue liste de couture à faire 🤗
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité