Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
26 avril 2015

Une jupe hôtesse japonisante !!

image

Passionnée de couture depuis plusieurs années, j'essaye d'y consacrer le plus de temps possible entre mon travail, les enfants et la maison pas toujours facile... La couture, j'avais commencé une initiation avec ma mère puis, je m'étais inscrite à un club de couture dans ma commune quand ma fille était petite. J'ai pu y apprendre beaucoup ; rencontrer de belles personnes mais j'ai dû vite arrêter pour reprendre une activité professionnelle. J'ai voulu me réinscrire à des cours mais je n'ai rien trouvé à mon niveau (débutante ou pour se perfectionner et je suis plutôt entre les deux !!). Je commence souvent des projets et je bloque sur certains points techniques, j'arrive toujours à les terminer mais il y a quelque fois un détail qui me chagrine...

Ma mère n'étant malheureusement plus là pour m'aider, j'étais donc à la recherche d'une personne qui pourrait justement m'apprendre ces techniques... Et, par le plus grand des hasards, j'ai trouvé une couturière qui accepte de m'accueuillir avec mes en-cours, mes blocages, mes questions... Bref, ces moments que je partage avec elle sont un pur bonheur car non seulement elle me donne toutes ses petites astuces et ses techniques mais en plus elle est d'une douceur et d'une gentillesse... ces moments me rappellent ceux que je passais avec ma mère. Merci Aneth 😘

Je voulais apprendre à faire une jupe avec doublure. J'ai trouvé dans le livre "Un été couture" de REPUBLIQUE DU CHIFFON la jupe hôtesse, sans doublure et après mon cours, voici le résultat !

image

image

image

Tissus TOTO Lille

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ahahahaha, le club couture du mardi après-midi !!!!
Répondre
K
c'est trés joli! je ne connais pas ce livre, j'ajoute à ma liste des " à voir"! merci!
Répondre
M
superbement réussie , bravo
Répondre
S
Très jolie jupe et bravo pour les finitions ! C'est quand même mieux d'appendre avec quelqu'un qui sait que seule dans les livres ou le web :)
Répondre
_
superbe ta jupe!! c'est une très belle réalisation ! tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé une personne qui t'enseigne son savoir. bonne soirée. bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité