Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
27 avril 2017

Nouveau top AGNES !!

Voici une deuxième version du top AGNES, patron PDF de REPUBLIQUE DU CHIFFON !

Pour cette deuxième version, j'avais en tête un modèle trouvé sur internet. Un petit top fleuri dans les tons verts avec un petit col blanc en pointe et un revers aux manches.  J'ai tout de suite pensé au patron du top AGNES et à un tissu de mon stock, un coton légérement épais et texturé avec de jolies coquelicots verts et de la broderie anglaise pour le col.

IMG_3738

Comment j'ai procédé ? J'ai diminué les pièces du col de 2cm, et j'ai juste zappé l'étape avec les crans pour croiser le col (bien contente car je m'étais pas mal pris la tête sur ce point lorsque je l'ai cousu la première fois !). J'ai positionné le col le long de l'encolure (bord  à bord pour le devant avec un léger espace pour le dos) puis j'ai placé le biais (endroit sur endroit) pour faire la bande de propreté. J'ai ensuite retourné le biais vers l'intérieur pour le surpiquer en ayant soin de ne pas prendre le col dans la couture !!

Pour le revers de manches, j'ai coupé deux bandes de broderie anglaise de 33 x 14cm. J'ai cousu le petit côté afin d'obtenir un tube. Je l'ai plié en deux puis je l'ai ensuite glissé autour de la manche (endroit sur endroit) puis j'ai cousu à la surjeteuse. Il suffit ensuite de retourner la bande sur l'endroit et de la plier en deux pour obtenir un revers.

DE9CA172-8CBE-419D-A11F-86AECDEACA9A

  IMG_0897 

IMG_0895  IMG_0899

IMG_0893

Tissu TOTO Lille / Broderie anglaise LES COUPONS DE ST PIERRE

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très frais et printanier ! Les détails en broderie anglaise se marient bien avec le tissu. Belle réalisation !
Répondre
M
Super joli ce petit haut avec la broderie Anglaise j'aime beaucoup bravo !!!!
Répondre
M
Trop sympa❤😍
Répondre
L
J'aime beaucoup ta version bravo!
Répondre
L
J'adore ta version remixée !!! L'imprimé et la dentelle, trop joli !! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité