Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
26 juillet 2021

Ma robe ATHENA !

Si vous êtes une "Instagrammeuse" vous n'avez pas pu passer à côté de la robe ATHENA !

Cette robe est un patron OFFERT par la LA PETITE FRAMBISE en collaboration avec Cindy "LE DRESSING DE CINDY" avec un concours à la clef.

Attention, il reste quelques jours pour participer et pour télécharger gratuitement le patron, fin du coucours le 31/07/21 inclus !!

   robe (2)

LE MODELE

ATHENA est une robe d'été avec une encolure V et un drapé dos et devant façon cache-coeur. Les bretelles se ferment par de jolis noeuds et la taille est élastiquée. Le modèle peu être cousu en version top, robe courte ou longue. Le corsage est prévu avec une parementure mais vous pouvez également le doubler entièrement.      

foto     2 (2)

LE PATRON

Le patron est disponible sur le site de LA PETITE FRAMBISE  (gratuit jusqu'au 31/07/21)

Patron PDF de la taille 32 à 50, marges de couture comprises.

Il vous faudra 3m60 de tissu pour la taille 3 en version longue.

Niveau débutant.

LA REALISATION ET MON AVIS

J'ai beaucoup aimé le montage du corsage de cette robe et sa facilité de réalisation pour un superbe résultat. Le cache coeur se place naturellement bien et il ne bouge pas. C'est vraiment un modèle parfait pour l'été, enfin quand le soleil daignera montrer le bout de son nez dans le Nord !

Un pas à pas en vidéo est disponible sur le site de LA PETITE FRAMBISE.

Bref, aucune excuse pour ne pas réaliser votre version d'ATHENA !

Je l'ai cousu en taille 3 dans un tissu de mon stock.

J'ai choisi de placer la bande de motif avec les fleurs dans le bas de la robe et j'ai coupé également les bretelles dans ce motif.

129574505

5 (2)   

 athena  

 Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très jolie et tu la portes à merveille !
Répondre
G
Très soleil
Répondre
P
Effectivement on ne peut pas rater ce patron. J'aime beaucoup ta version. Perso, elle ne passera pas par ma mac je ne me vois pas du tout dedans. Dommage.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité