Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
31 juillet 2023

La robe AUGUSTA !

J'ai cousu la robe AUGUSTA du dernier magazine Fibre Mood.

Overzicht Special2 Large      BackCover zonder tekst Large

 LE MODELE

Augusta est une blouse ou une robe assez ample. Elle a des manches Dolman courtes (manches droites coupées dans la continuité du corsage) à revers rapportés, un col de chemise classique, une patte de boutonnage cachée et des poches de chaque côté. Les panneaux des côtés se terminent en arrondi façon liquette de grand père !

On notera les fronces au niveau des empliècements hauts devant et dos.

augusta-dress-pod

LE PATRON

Les patrons sont proposés de la taille 32 à 60, marges de couture comprises.

Patron magazine Fibre Mood n°24 numéro 2 spécial ou PDF sur le site de FIBRE MOOD

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION, mes modifications et mon avis...

J'ai cousu la taille  M mais j'aurai pu la coudre une taille en moins, elle est très ample. 

Néanmoins, j'aime beaucoup son allure et elle est très agréable à porter par fortes chaleurs.

Je l'ai cousu dans un coton rayé rouge et blanc et des petits motifs rollers. J'ai joué un peu avec le sens des rayures.

J'aime beaucoup le rendu et le côté un peu cool que lui donne cet imprimé, à porter avec des baskets pour un look vacances.

Pour ce qui est des modifications, j'ai rallongé la robe de 15cm.

Pour se faire, j'ai tracé une ligne de coupe sur les pièces dos et devant à 31cm en partant du bas et j'ai coupé pour pouvoir rallonger les pièces de 15 cm (dos et devant) afin de garder la forme arrondie du bas de la robe (pour info, je mesure 1m68)     

  FMOOD5

FMOOD2 (3)   FMOOD1 (2)

FMOOD4

 

Patron PDF offert par Fibre Mood

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité