Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
12 juillet 2023

Leanne et Oriana

J'ai cousu deux modèles du magazine Fibre Mood numéro 23  (bon je suis sacrément en retard car un nouveau numéro spécial est sorti la semaine dernière) : la robe LEANNE et la blouse ORIANA 

pattern-book-23

   

 LES MODELES

LEANNE est une robe à fines bretelles. Elle a des pinces poitrines, une fermeture éclair dans le dos et des poches de chaque côté. La partie bustier est assez courte, entièrement doublée. Le corps de la robe est d'une seule pièce, froncée qui peut être cousu de plusieurs longueurs pour une robe longue ou courte voire même pour coudre une version top. 

Leanne-dress-pod 

ORIANA est une blouse avec des manches froncées effet papillon. Elle est boutonnée sur le devant par une patte de boutonnage invisible. Elle a un col de chemise classique.

oriana-blouse-pdf

LES PATRONS

Les patrons sont proposés de la taille 32 à 60, marges de couture comprises.

Patron magazine Fibre Mood n°23 ou PDF sur le site de FIBRE MOOD

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION, mes modifications et mon avis...

Pour la robe LEANNE, j'ai eu la chance d'avoir en cadeau de la part de FIBRE MOOD et STOFFENHOEKSKE le coton jacquard lin violet du modèle présenté dans le magazine.

Le modèle est assez simple à réaliser, il faut juste faire attention à bien répartir les fronces sous le corsage dos et devant. 

Les finitions sont soignées car le corsage est entièrement doublé. 

C'est un modèle qui se réalise facilement et ce tissu est une petite merveille à coudre.

J'ai réalisé la taille M pour mon 92 de tour de poitrine mais j'ai quand même dû reprendre un peu sur les cotés car elle était un peu trop large. Je n'ai pas mis la fermeture éclair invisible car je l'enfile par la tête sans problème. J'ai également raccourci les bretelles de quelques centimètres.

J'ai cousu à la main tout le tour de la doublure sur l'intérieur du corsage au niveau de la couture pour la maintenir bien en place.

ORIANA1 (2)

ORIANA2

LEANNE1 (2)

Pour la blouse ORIANA, je voulais à tout prix la réaliser dans un vert assez soutenu pour faire un ensemble avec la robe LEANNE. En fouillant dans mon stock, j'ai retrouvé un coupon de polyester vert avec des pois ton sur ton. 

Je l'ai donc réalisé dans ce tissu, j'aime beaucoup le résultat bien que j'ai un peu pesté avec ce tissu un peu fuyant lorsque j'ai réalisé le col. 

Je n'ai pas réalisé la patte de boutonnage caché, j'avais envie de mettre de jolis boutons dorés.

Pour ce qui est des manches, effet papillon garanti, elles sont superbes.

Par contre, attention à utiliser un tissu aussi joli à l'endroit qu'à l'envers car lorsque l'on porte la blouse, on voit l'intérieur de la couture. D'ailleurs, le magazine propose une méthode simple pour cacher cette couture mais on peut aussi si l'on préfére réaliser une couture anglaise.

ORIANA est aussi très jolie réalisée dans un voile pour un effet de manche plus vaporeux ou dans un coton comme dans le magazine pour une effet de manche plus volumineux.

Et ils fonctionnent très bien ensemble vous ne trouvez pas ?? 

LEANNE3 (2)

  LEANNE4    LEANNE2

LEANNE

Alors vous aimez ce mix de couleurs ?

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beau résultat , très élégant .
Répondre
A
Deux jolies pièces qui vont très bien ensemble !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité