Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
30 décembre 2021

Du velours noir pour Bernadette...

Voici mon dernier article de 2021 pour vous présenter la veste BERNADETTE de République du Chiffon. Je l'ai cousu 2 jours avant Noël pour pouvoir l'offrir à ma belle-mère. Je voulais déjà lui coudre l'année dernière, mais je n'avais malheureusement pas eu le temps. C'est enfin chose faite et je crois que ce cadeau "cousu main" a fait son petit effet.

LE MODELE

Bernadette est une petite veste ample, plutôt courte et assez chic. On peut d'ailleurs lui trouver des petits airs de Chanel. Le modèle était prévu à sa sortie uniquement manches 3/4, sans doublure et non fermé puis le patron a été revu récemment. Il propose maintenant une version avec doublure, manches longues et avec une croisure sur le devant pour pouvoir la fermer.

  patron-couture-veste-bernadette-10   DT-Bernadette

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 34 à 46, marges de couture non comprises.

Patron PDF.

Il vous faudra 1m55 de tissu principal et 1m de tissu doublure pour la taille 36.

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION et mon avis

Toutes les pièces du modèle s'imbriquent parfaitement et cette petite veste se réalise très rapidement. J'ai choisi de coudre la version ouverte avec doublure.  Si vous n'avez jamais cousu de doublure, il manque peut être quelques schémas explicatifs pour cette étape.Les finitions sont très soignées avec une parementure pour les devants, des enformes bas devant et dos et des enformes bas de manches. La doublure ajoute un côté chic et bien fini à cette petite veste très "couture".

MES MODIFCATIONS

Je n'ai fait aucune modification.

LE TISSU

J'ai cousu cette veste dans un velours matelassé noir que j'avais acheté l'année dernière dans la boutique ART COUTURE à Lambersart. J'avais eu un coup de coeur pour la version présentée par République du Chiffon dans un tissu similaire. Pour la doublure, j'ai choisi une viscose satinée fleurie que j'avais depuis un moment dans mon stock.

IMG_9281

IMG_9276

IMG_9282

IMG_9264   IMG_9270

Merci à Geneviève et Margaux pour les photos

Merci de me suivre toujours plus nombreux par ici et sur Instagram !

Je vous souhaite de passer une agréable fin d'année.

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Effectivement très gâtée
Répondre
A
Oh super, elle est gâtée ta Belle-Maman !
Répondre
P
Très classe cette veste. J'adore.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité