Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
9 juin 2018

Blouse cache coeur

Vous connaissez les patrons Atelier Vicolo N°6 de Francesca, une créatrice de patron italienne ?

Elle a sorti il y a quelques jours 3 patrons : une jupe, une robe et une blouse et j'ai littéralement craqué pour ce modèle.

LE MODELE

IOLE est donc une blouse cache-coeur avec des manches papillon, une coulisse élastiquée dans le dos et des liens avec coulisse également sur le devant. Elle se ferme donc par un noeud devant ce qui permet de bien l’ajuster à la taille. Les pièces de devant présentent des fronces au niveau des épaules et un biais est cousu tout le long de l’encolure devant et dos.

Disegno-tecnico-Iole-02

LA REALISATION

Cette réalisation demande un peu de temps et de minutie. Il faut couper les biais pour l'encolure, coudre les liens, les coulisses.... Bref, il faut un peu de patience. Mais tout se déroule parfaitement et les explications sont très claires avec de jolis schémas pour aider à la compréhension.

A ma grande surprise, le tableau des tailles m'indiquait de coudre une taille 44, ce que j'ai fait. Je crois que la prochaine fois je ferai plutôt une talle 40 car je dois beaucoup froncer les liens dans les coulisses sur le devant et je trouve que cela fait un peu trop d'épaisseur.

MES MODIFICATIONS

J'ai enlevé la coulisse élastiquée dans le dos. En effet, au premier essayage, je n'aimais pas trop et je trouvais que cela faisait trop de fronces, j'ai alors décousu et enlevé l'élastique et la coulisse.

J'ai fait un petit pli creux sur la tête de manche.

MON AVIS

J'ai beaucoup aimé coudre cette blouse et je trouve qu'elle est très féminine. Les explications sont très claires.

DSC07859

DSC07863

70F7DE00-7A9E-4A1E-B9D7-7FC3AB796F61  

1F36E7C7-6087-477E-8320-DBB83410D710

  7A2EEC3A-445B-407B-A3DC-A24ECF010101

  19E1CB66-24A2-4E98-8128-0A033484E772 

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore ce tissu et ce modèle. Je viens de découvrir ton insta et du coup ton blog et la vente de ces tissus magnifiques et originaux ! plein de jolies cousettes et d'inspiration !merci !
Répondre
P
J'aime beaucoup cette blouse. Au début de ton post je me suis dit que je retirerais bien l'élastique dos, et quand tu as dit que c'est ce que tu as fait j'ai été définitivement convaincue.<br /> <br /> Je ne connais pas cette marque de patrons. Je vais tester. <br /> <br /> Ton tissu est sublime. Mais je viens d'acheter la dentelle alors la je passe mon tour
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité