Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
18 juillet 2019

Robe ALEGRIA

Caroline de SLOW SUNDAY PARIS vient de sortir 3 nouveaux patrons : MADISON, POLKA et la robe ALEGRIA. C'est pour ce modèle que j'ai tout de suite craqué !

LE MODELE

ALEGRIA est une robe droite avec des pinces devant et dos afin de la cintrer au niveau de la taille. Elle a une encolure en V et elle est boutonnée sur le devant. Les épaules sont légérement couvrantes. Elle se porte avec ou sans ceinture. Le modèle peut aussi être décliné en blouse.

Le patron est disponible de la taille 34 à 46 (marges de couture comprises)

file       file

LA REALISATION

Ce modèle se coud facilement car les explications sont très claires avec beaucoup de schémas. Les pinces tombent parfaitement. C'est la première fois que je réalise des pinces ouvertes sur le haut, ce qui fait un joli pli une fois portée. J'ai été impressionnée par les finitions soignées de ce modèle qui est aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur : coutures anglaises aux épaules et sur les côtés de la robe, finition de l'encolure au biais, enformes emmanchures. J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle.

14A232FC-12FB-46A3-8311-3C27A81E44DA

MES MODIFICATIONS

J'ai raccourci la ceinture de 28cm, j'ai mis des pressions plutôt que des boutons.

J’ai opté pour des coutures rabattues plutôt que des coutures anglaises. Voici ma méthode :  j'ai cousu les tissus envers contre envers, j'ai ensuite repassé pour ouvrir les coutures et j'ai enlevé 0,6cm sur une des valeurs de coutures pour ensuite venir rabattre la seconde valeur de couture sur cette dernière afin de l'emprisonner dedans en sanwich (explications en images) et j'ai ensuite fait une surpiqure.

 EA7F7A04-85BD-4EB0-9F54-4706348B3BBD

MON AVIS

Si vous avez envie d'une jolie robe aux finitions soignées, ce modèle est fait pour vous !

J'aime beaucoup sa coupe droite sans être trop moulante, je l'ai cousu en taille 40. La longueur est parfaite pour moi, je mesure 1m68.

Elle offre beaucoup de possibilités suivant le tissu utilisé.

IMG_9974  

IMG_9963

IMG_9988 

IMG_9995

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe .... si bien portée !!! Ça donne envie
Répondre
A
Elle est bien jolie, je vais aller voir ce patron d'un peu plus près... 😉
Répondre
L
Très joli modèle, coupe sympa, finitions propres. Par contre, personnellement, je ne suis pas fan du tissu. Mais les goûts et les couleurs...
Répondre
C
J’aime beaucoup la coupe ultra féminine de cette robe !<br /> <br /> Les pressions et la ceinture apportent une petite touche de sophistication. Le choix du tissu est une invitation au voyage. <br /> <br /> Très belle réalisation !
Répondre
P
Magnifique. Je n'aurais pas craquė sur ce patron, mais ta version me fait revoir mon opinion. Et le tissu est superbe. Je suis fan de tes chaussures.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité