Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
3 mai 2020

Norma de Fibre Mood

Norma est un patron du dernier magazine Fibre Mood.

LE MODELE

Norma est une blouse plutôt courte avec une encolure en V boutonnée sur le devant.

Elle a de jolies manches 3/4 bouffantes.

26566E42-59AC-40F4-A5DB-CAA55C7CBBF4     

LA REALISATION

Cette blouse se coud rapidement pour un superbe résultat. Elle demande un peu de patience pour les fronces des épaules et du poignet mais le résultat en vaut la peine. L'encolure est terminée par une parementure pour une finition soignée.

F3FFA71F-9D20-407D-BA67-8F951DAD9010

MES MODIFICATIONS

J’ai allongé le buste de 10 cm car je la trouve assez courte, sans oublier de les rajouter aussi à la parementure.

Et pour le reste, comment vous dire ?  En fait, en quelque sorte c'était ma toile !

Pour une fois j'ai "sous traité" l'impression du PDF et je me suis retrouvée avec tous les traits imprimés et pas évident à découper. Bref, j'ai fait des erreurs et je me suis retrouvée avec des poignets de manches trop étroits, des manches plus courtes que prévues par le modèle et surtout une blouse trop petite au niveau des hanches.

J'ai donc recommencé les poignets de manches pour les faire plus larges et en même temps un peu plus longs.

J'ai décousu la blouse de chaque côté et j'ai inséré un morceau de tissu avec la pointe de la pièce juste en dessous de la manche pour pouvoir l'élargir. Ce "bidouillage" fonctionne plutôt bien.

MON AVIS

Malgré toutes ces petites péripéties, je suis très contente de cette blouse. J'adore ses manches bouffantes et le style peut être complètement différent selon le tissu utilisé. J'avais cette broderie anglaise imprimée dans mon stock ainsi que les boutons depuis plusieurs années déjà.

EA9D47B4-E19F-4108-A1BB-2F62B6D075F7 

126717318_m

 AD6D2160-F03F-4FAF-8630-1FA13A6071C1

Ma deuxième version est déjà terminée, je vous la montre bientôt...

Portez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli, on ne voit pas le rajout... Elle fait quelle largeur cette manche ?Elle est assez originale et assez stylée je trouve.
Répondre
C
Toute en légèreté et printanière, elle est ravissante cette blouse !
Répondre
G
bel effet des manches bouffantes
Répondre
A
Elle est jolie comme tout ! Si je ne t'avais pas lue je n'aurais pas deviné ton bidouillage !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité