Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
9 mars 2023

Mon meuble vintage !

J'ai la chance d'avoir plusieurs endroits destinés à la couture à la maison.

Une pièce avec tous mes tissus, patrons, magazines sur des étagères. Et une grande table au milieu avec ma machine à coudre et ma surjeteuse. 

Dans une autre pièce, j'ai une table de coupe : deux tréteaux Ikéa et deux grandes planches. Mais j'avais l'idée depuis un moment, de remplacer les tréteaux par un meuble avec de nombreux tiroirs afin d'y ranger toute ma mercerie. Au vue des prix des meubles vintage de ce type, j'avais un peu abandonné l'idée. Et il y a quelques semaines, mon amie Amélie m'a trouvé cette petite pépite à un prix en plus très abordable. C'est un ancien meuble d'opticien, les tiroirs sont tous compartimentés et c'est exactement ce qu'il me fallait. Pour ce qui est des planches que je pose dessus pour en faire une table de coupe, mon homme a mis des charnières pour les assembler et je les déplie quand j'ai besoin de couper un tissu, puis je les replie ensuite. De cette façon, j'y pose même quelques objets de décoration, toujours en rapport avec la couture évidemment.

Merci NOZ pour les stocks de boutons !!

MEUBLE1

MEUBLE2    MEUBLE3

MEUBLE4 (3)   MEUBLE5

meuble3   

meuble7    meuble5

meuble2

meuble9   mebule13

meuble4

 meuble11   meuble8

meuble15    meuble10

meuble1

Alors vous la trouvez comment ma mercerie ?

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est génial ce meuble avec tous ces compartiments ! On en rêve toutes !! J'aime bien aussi le fait que tu aies tenu à conserver les étiquettes faites à la Dymo pour garder la trace de son histoire puisque, tu ne l'as pas oublié, c'est un meuble de métier
Répondre
A
Ce meuble est super beau, et ta mercerie aussi !
Répondre
G
Ça lui fait une nouvelle vie
Répondre
J
Superbe meuble mais je l'aurais poncé pour remettre le bois à nu et ciré avec une cire incolore. Je n'aime pas le bois foncé qui date mais c'est une affaire de gout...
Répondre
T
Ce meuble est magnifique. Le laisser dans son jus est la meilleure solution. Il a une histoire
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité