Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
17 mars 2023

MARSELIS DRESS !

J'ai répondu à un appel à testeuses sur Instagram il y a quelques semaines.

Anna et Isabel de la marque THE UNCUT PROJECT proposaient de tester leur tout nouveau patron.

Elles ont grandi à Copenhague et leur style y est largement influencé.

Un style axé sur des vêtements pratiques et confortables.

J'ai tout de suite aimé leur modèle et j'ai eu la chance d'être choisie pour le test.

LE MODELE

MARSELIS est une robe ou une blouse qui offre plusieurs possibilités.

Le modèle peut être cousu avec des manches longues resserrées au poignet, sans manche ou avec les épaules dénudées.

La jupe est constituée de 4 panneaux : un devant, un dos et un pour chaque côté.

C'est donc une robe avec beaucoup de volume proposant une coupe ample et fluide.

Marselis+Dress+(tester+version)   Marselis+Dress+(tester+version)+(1)

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 32 à 60, marges de couture comprises.

Patron PDF sur le site THE UNCUT PROJECT

Il vous faudra 4m de tissu pour la taille 42 (comme ma version)

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION

J'ai tout d'abord beaucoup hésité au niveau du choix du tissu.

La robe ayant beaucoup de volume, j'ai finalement opté pour un voile et j'ai donc doublé toute la robe sauf les manches.

J'ai réalisé une deuxième robe dans un crêpe bordeaux, un peu plus courte que celle en voile. J'ai cousu les deux robes ensemble, endroit contre endroit au niveau de l'encolure. De cette façon, en retournant la doublure dans la robe, les coutures de la doublure ne se voient pas et l'intérieur de la robe est impeccable.  Cela paraît évident mais j'avoue souvent faire le contraire et me retrouver avec les coutures apparentes à l'intérieur de la roble. 

La difficulté de ce modèle est la réalisation de la pointe au niveau de la couture du haut devant et de la jupe. 

Il faut également bien gérer toutes les fronces de la jupe pour les répartir au mieux.

Pour ma part, j'ai eu un petit soucis au niveau de l'ourlet. J'ai fait un ourlet rouloté avec ma machine à coudre puis en faisant des photos en la portant je me suis aperçue qu'elle était un peu plus longue d'un côté.

Je l'ai donc posé sur mon mannequin, j'ai recoupé un peu et j'ai refait l'ourlet. 

Il est recommandé d'attendre au moins 24 heures avant de faire l'ourlet d'une jupe cercle car le tissu est coupé dans le biais. Il faut la laisser pendre sur un cintre ou sur un mannequin pour laisser le tissu se détendre un peu. Et donc, en grande pressée que je suis, je ne l'ai pas fait...

Je me demande si je ne vais pas investir dans ce genre d'appareil (photo ci-dessous). Ma mère en avait un et je me rappelle qu'il fallait mettre de la poudre dans une poire, régler à la hauteur souhaitée et ensuite tourner autour de la jupe pour faire des marques sur le tissu. 

Ensuite, il suffisait de couper en suivant les lignes de poudre....

9b86a9f340b9fbf27072c70cc7c623b6c5a3a1ec_202955

MES MODIFICATIONS

Je n'ai fait aucune modification pour ce modèle hormis le fait de la doubler.

MON AVIS

C'est un premier patron de cette marque que je couds et les explications, malgré le fait qu'elles soient en anglais elles sont très claires grâce à de nombreux et grands schémas dans le pas à pas.

J'adore les poignets de manche resserrés et le volume de la robe.

Je suis très contente de mon choix de tissu, je la trouve très féminine.

Et vous, vous aimez ?

DRESS5 (2)

DESS6 (2)     DRESS1 (2)

 DRESS3 (2)

 Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité