Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
5 avril 2023

Montpellier version upcyclée !

Un tout nouveau magazine de couture 100% français vient de sortir et j'ai eu la chance de le recevoir. On y retrouve des articles, des interviews, de superbes photos et bien évidemment des patrons de couture. 

Tellement contente de retrouver deux comptes Instagram et surtout deux couturières que j'adore : Emilie (La grande Fabrique) et Christine (Métaphore Filée). Emilie est la créatrice du patron de la veste Montpellier (photo en couverture).

cocotte-magazine-n1 (2)   

LE MODELE

Montpellier est une petite veste sans manche qui peut se décliner en plusieurs versions.

Elle comporte des mancherons aux épaules de deux tailles différentes et il existe une version sans mancheron mais avec un volant tout le tour de l'encolure. La parementure et les mancherons sont surpiqués ainsi que le haut des deux poches plaquées.

JAUNE1    JAUNE2

montpellier cocottemag (2)

  LE PATRON

Il est disponible dans le numéro 1 du magazine COCOTTE de la taille 36 à 46.     

 Il vous faudra 1m50 de tissu pour coudre la taille 40.

Niveau intermédiaire 

LA REALISATION

Je suis à fond dans l'UPCYCLING en ce moment, je suis allée plusieurs fois chez Emmaüs au rayon linge de maison et j'ai trouvé la dernière fois ce rideau dans un jacquard jaune soleil. J'ai tout de suite pensé à coudre ce modèle MONTPELLIER.

Il se coud très facilement.  Toutes les pièces s'emboitent parfaitement.

Les finitions sont soignées avec des parementures dos, devant et emmanchure ainsi qu'une finition au biais pour l'ourlet du bas.

JAUNE4     JAUNE7   

JAUNE6   JAUNE5    

MES MODIFICATIONS

 Au cours de la réalisation, j'ai eu un gros doute quant au choix de mon tissu.

Au premier essayage, je n'étais pas contente du rendu final, le volant étant un peu trop gonflant à on goût au niveau des épaules.

J'ai alors coupé la partie dos du volant et j'ai cousu le haut de ce dernier au niveau des épaules.

Et voilà, cette fois elle est exactement comme j'aime !

MON AVIS

J'aime beaucoup la coupe de cette veste assez cintrée. 

Le volant lui donne un côté très féminin et original.

JAUNE69 (2)   

    JAUNE67  JAUNE66 (3)      

 JAUNE9

Et vous vous avez déjà tenté l'expérience UPCYCLING ? 

Magazine offert (parution dans le magazine numéro 2) / Tissu rideau Emmaüs

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité