Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
12 avril 2023

BANGLI vintage !

   Cette cousette c'est tout d'abord l'histoire d'une amie qui connait mon amour inconditionnel pour les fleurs et pour le rose. C'est l'histoire d'un tissu qu'elle chine chez Emmaüs en pensant à moi, c'est l'histoire d'un rideau fleuri vintage qui reprend vie...

Merci ma petite Amélie !

    R1      132979791_o (2)

LE MODELE

BANGLI est un modèle de veste non doublée, plutôt courte. Elle se porte ouverte avec un col style perfecto et des petits liens aux manches. Elle a des poches de chaque côté prises dans les coutures des empiècemements côté devant. Dans son milieu dos, on retrouve un pli horizontal et un pli creux juste en dessous. 

LE PATRON

C'est l'un des premiers patrons de la collection PRETTY PATRON de chez PRETTY MERCERIE.

Il est épuisé en version pochette, mais encore disponible en PDF.

Il est disponible de la taille 34 à 46

Il vous faudra 2m pour réaliser la taille 40

PATRON VESTE BANGLI

R8    132979789 (2)

LA REALISATION

J'ai beaucoup aimé coudre cette veste et c'est mon second projet UPCYCLING en peu de temps.

Je n'ai pas eu de difficulté, les explications du livret sont très claires.

Je me suis amusée à découper toute l'écriture qui était sur la lisière du tissu en une fine bande que je suis venue coudre tout le long des parementures devants et dos. L'idée c'était vraiment de garder une trace de ce tissu vintage.

    R10   R9

R17   R6

MES MODIFICATIONS

Au premier essayage, j'ai trouvé que les manches étaient trop longues et j'ai enlevé quelques centimètres.

J'ai cousu le col avec le pied de col comme indiqué et j'avoue que je trouvais qu'il ne tombait pas très bien et surtout qu'il n'était pas nécessaire pour avoir un joli col style perfecto. Je l'ai donc décousu et j'ai recousu le col sur la veste.

R5     R7

MON AVIS

Ce modèle est présenté sur le site de PRETTY MERCERIE dans un tissu assez fluide. Je trouve qu'avec un tissu avec un peu plus de tenue comme celui que j'ai choisi cela lui donne un tout autre style que j'aime beaucoup. Les fleurs lui donne un côté perfecto romantique !

J'ai hâte que le printemps arrive dans le Nord pour la porter !

R11

R14   R15

R13    R12

fofo (2)

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravissante cousette et quelle belle attention de la part de ton Amie !
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité