Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
8 juin 2015

Ma première salopette !! 🌴🌴

image

J´avais envie d'une salopette et depuis que je fais beaucoup de couture, je n'ai plus le réflexe d'aller en boutique pour choisir des vêtements mais plutôt celui de surfer sur mes blogs préférés à la recherche du patron idéal. Après avoir vu et adoré la version de JOLIES BOBINES, et LE FIL A COUDRE D´ANNA je me suis décidée à commander le modèle de Pauline Alice, la salopette TURIA ! La séance d´assemblage et de collage du PDF terminée, me voilà prête pour ma couture du week-end. J'ai choisi un chambray bleu avec des palmiers pour la réaliser, acheté chez TOTO Lille (11€ pour un coupon de 2m). Je me suis amusée avec les raccords au niveau des poches !! 

Pour ce premier modèle de PAULINE ALICE j'ai trouvé les schémas et les explications fournies avec le patron très claires. Ce modèle permet d'apprendre à faire des coutures rabattues, de coudre des poches... Bref, un régal à coudre !! 

J´ai fait pas mal de modifications  :

~ Pas de fermeture éclair sur les côtés (je rentre tout pile dans le 38 !)

~ Pas de pose des passants 

~ Longueur des jambes  + 4cm (je mesure 1m68),

~ Pose d'un biais (coupé en deux) sur le côté du devant et du dos en le faisant passer dans la couture rabattue au niveau de la taille 

~ Bretelles  + 10 cm en rajoutant un morceau

Quand j'aurai un peu de courage je les referai complètement mais j'avais trop hâte de la terminer pour la mettre dans ma valise vendredi ! 

image

Tissu TOTO Lille

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les salopettes et beaucoup de marques ont fait des patrons dernièrement. Malheureusement je suis petite et un peu ronde de hanches alors je ne pense pas que cela soit très flatteur sur moi. Avec tes longues jambes c'est chouette! :)
Répondre
E
Rolala j'adore j'adote j'adore!! J'ai trop envie de m'en faire une :)
Répondre
C
Vive les cocotiers !!! Elle te va super bien cette salopette ! Joli travail !
Répondre
L
Magnifique !!! Et ce tissu, j'adore !!!! Ce modèle est fait pour toi, il te va superbement !!! Tu me donne bigrement envie de ressortir ce patron qui attend sagement sur ma DIL ... xoxo
Répondre
_
elle est superbe ta salopette!!! et très beau travail aux niveaux de tes raccords aux poches! bonne soirée. bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité