Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
19 novembre 2020

Ma jolie COELI !

Cette blouse c'est tout d'abord un coup de foudre pour ce tissu, de la double gaze couleur crème avec des petits motifs de feuillage doré. Lorsque j'ai vu le patron de la blouse COELI de PAULINE ALICE, je l'ai tout de suite imaginé dans ce tissu.

Ce tissu vient de la boutique 123 COUPONS SHOP qui est aussi une boutique physique à Montigny-les-Metz et c'est surtout la boutique de mon amie Anabel.

Pour ne rien vous cacher, je gère la page Instagram du site et j'en parle également souvent sur mon compte perso.  En contrepartie, Anabel me fait plaisir en me laissant choisir quelques tissus: le rêve pour une couturière comme moi !!

 LE MODELE

COELI est un modèle de blouse plutôt ample avec un empiècement dos et devant. Les emmanchures sont plutôt basses. Le dos est fermé par 3 petits liens et le col montant est fermé par 2 petits boutons. Les manches sont terminées par des bracelets de manches fermés par des boutons et avec des pattes indéchirables. L'originalité de ce modèle réside dans les 2 plis sur le bas du devant et du dos mais surtout avec les 3 plis au niveau des manches.

blouse-coeli

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 34 à 52, marges de couture comprises.

Patron disponible en pochette ou PDF.

Il vous faudra 2m40 de tissu pour la réaliser en taille 40.

Niveau avancé.

LA REALISATION ET MON AVIS

J'ai beaucoup aimé coudre ce modèle bien qu'il demande beaucoup de patience et de précision (notamment pour coudre et retourner les 6 petits liens).

Je n'ai pas vraiment suivi les étapes de montage dans l'ordre du livret. Il est indiqué normalement de repasser pour marquer les plis des manches et des dos et devant à l'étape 6 puis ensuite coudre les pièces au corsage, en les ayant au préalable froncé. Ensuite, à l'étape 10 on ferme le dessous des manches et les côtés devant et dos. C'est seulement à l'étape 11 qu'il faut coudre tous les plis. J'avoue avoir préféré m'occuper des plis sur les différentes pièces en tout premier pour ensuite m'occuper de tout le montage de la blouse avec les plis réalisés. Il faut juste faire attention à bien aligner les plis sur le devant et dos et sur les deux manches.

8213F7DB-5546-41E6-A23D-9B60067F9532  27DB7DD4-A94E-48A0-836E-5E523083F32A

MES MODIFICATIONS

J'ai rajouté un galon de dentelle au dessus d'un des plis de la manche. Je trouve cela très joli mais en pratique, c'est juste pour cacher mes traits de stylo que j'ai fait pour marquer le plis (grosse erreur !).

Je n 'ai pas réalisé les fentes indéchirables et j'ai donc réalisé des fronces tout le long du bas de la manche.

Après essayage, je n'aimais pas les petits noeuds et en bonne frileuse, je ne me voyais pas porter cette blouse ouverte dans le dos. Je les ai donc décousus ainsi que le bas de la pièce du dos froncé pour superposer les dos côtés du milieu dos et y mettre des pressions Kam pour la fermer.

J'ai également supprimé le col montant (il faut juste que j'arrête d'en coudre, au premier essayage j'avais déjà envie de tirer dessus même si le col était assez large !). J'ai donc réalisé un col rond avec une parementure.

CEF62FED-1CAC-4F2E-9946-9896AAC4106F  128079743

 

MON PETIT CONSEIL

C'est un modèle ample, j'aime beaucoup le rendu.

Mais attention à utiliser un tissu léger et assez souple et à bien choisir votre taille.

IMG_0357    IMG_0368-1

IMG_0403-1

IMG_0397-1  IMG_0398-1

IMG_0401-1   IMG_0402-1

 Double gaze motifs dorés 123 COUPONS SHOP

(Out of stock mais qui va revenir début décembre !)

Collier lune POUPEE ROUSSE

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir, je viens de coudre le biais au niveau des liens de ma blouse Coeli, et bien sur, j'ai fait une bêtise! Je ne comprends pas bien la démarche à suivre avec le biais? Un petit tuyau pour moi par hasard?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
A
Oui il ne faut pas craindre l'ampleur mais au moins elle doit être hyper confortable à porter ! Et les plis sont un joli détail, tout comme l'ouverture dos (pas compatible avec les frileuses donc, hihi). Et pour le col c'est pareil pour moi, il ne faut pas que ce soit trop près du cou...
Répondre
G
printanier
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité