Lorsque j'ai vu sur Instagram pour la première fois le nouveau patron de Delphine et Morrissette, j'ai eu un coup de coeur pour sa version imprimée vintage. J'ai alors tout de suite pensé à un coupon de tissu esprit toile de Jouy que j'avais depuis longtemps dans mon stock (tissu d'ameublement TOTO Lille) et pour un patron qui s'appelle "En ce temps là", ce tissu s'imposait.

C'est un modèle de manteau qui arrive au dessus de genoux avec des manches raglan et un petit col châle.  Il a des poches paysannes, une première pour moi et je remercie Delphine pour son pas à pas en image bien que je me sois rajoutée une difficulté supplémentaire en voulant faire un raccord, il n'est pas parfait avec un léger décalage dans le motif mais on va dire que ça va !

   IMG_8930

IMG_8932

J'avoue m'être un peu arraché les cheveux au montage mais il faut que je précise que je n'ai jamais cousu de veste de ce genre. Bref, grâce au pas à pas de Delphine et après avoir épinglé toutes les pièces sur mon mannequin afin de comprendre le montage, le reste a été assez facile. Je l'ai doublé avec une viscose blanche et j'ai rajouté un passepoil rouge tout le long de la parementure.

Je compte bien le refaire dans une autre version plus longue mais une taille en dessous car il taille très grand !

IMG_8937   IMG_8934

image

N'hésitez pas à aller faire un tour sur blog de DELPHINE ET MORISSETTE pour découvrir plus en détail ses trois versions et le patron bien sûr ! (Version PDF 8€)

   

Bonne couture !