Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
18 septembre 2016

Flamenco, dernier patron de Delphine & Morissette

Le dernier patron de Delphine FLAMENCO est une blouse avec un volant qui se coud de part et d'autre des manches. Si vous aimez les fronces vous allez adorer ce patron ! Comme d'habitude Delphine a préparé un pas à pas en images en plus des explications du patron. Ce modèle est rapide et facile à faire, il demande juste un peu de minutie et de patience pour bien placer les fronces. 

FullSizeRender (2)

Voici les versions de Delphine :

DSCF8400  DSCF8333

J'ai cousu ce modèle dans un coton souple rose avec des palmiers et malheureusement je n'avais pas assez de tissu pour couper le volant. J'ai alors trouvé dans mon stock un ruban de broderie anglaise exactement de la taille qu'il fallait. J'ai donc opté pour cette association et je ne suis pas déçue ! A vous de choisir : volant contrastant ou volant dans le même tissu ? Pour le volant, je vous conseille de froncer d'abord la moitié, de l'éplingler d'un bord de la manche au milieu devant puis de faire ensuite la même chose pour l'autre côté.

-------------------

Patron : PDF à 8€ de Delphine & Morissette du 34 au 54 

- Tissu : 160 X 140 + 240 X 7 (volant)

- Taille : 38

- Difficultés : s'armer d'un peu de patience pour les fronces.

- Modifications : rallongé de 9cm, parementure au col, dos coupé dans le pli du tissu

- A revoir : RAS

DSCF0475  DSCF0480

DSCF0484  DSCF0485

DSCF0500  

DSCF0493  DSCF0494

DSCF0499

Sac : Lancaster / Jean : Promod / Bracelet : Un oiseau sur la Branche

Photos : Eugénie Jolie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un mal pour un bien de ne pas avoir eu assez de tissu. Cette version ainsi est top, j'adore l'effet des fronces sur les manches peur que ça ait un effet ultra grossissant quand même.
Répondre
M
Très mignon ! Ce patron m'a aussi tapé dans l'œil !
Répondre
C
Excellente idée cette broderie anglaise : elle apporte une touche vraiment originale à ce patron !
Répondre
L
La forme est sympa ;) xoxo
Répondre
S
Super sympa ce patron! Tu crois que je pourrais y arriver? Vu comme j'en ai chié avec Magellan! (toujours pas terminé d'ailleurs)
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité