Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
16 janvier 2017

A Bioman for girls !!

"Moitié homme, moitié robot. Le plus valeureux des héros : Bioman, Bioman....."

Il y a de plus en plus de créatrices de patrons sur internet et j'avoue que pour une addict à la couture, la tentation est grande. Pourtant, je me rends compte que je suis assez constante dans mes choix et Delphine et Morrissette fait partie des créatrices que j'affectionne. Tout d'abord, ses PDF avec ses tracés à la main me font plus penser à un travail d'artisanat, de création et surtout Delphine propose toujours des modèles originaux qu'on ne retrouve pas en boutique ou sur le net. Elle propose aussi un pas à pas disponible avec des photos pour toutes les étapes difficiles du montage sur son blog.

Bio 

Bioman est donc son dernier modèle avec des empiècements qui permettent de s'amuser à mixer les couleurs et les motifs ! Ce modèle peut se coudre dans de nombreux tissus et les deux versions de Delphine sont à tomber !

 IMG_1756  IMG_1768

Tout d'abord pour coudre BIOMAN, il faut trouver les bonnes associations de tissus ! J'ai tout de suite opté pour un motif japonisant noir et gris pour le plastron principal, un coton or et noir pour l'empiècement en V du milieu et un matelassé gris pour les épaules et l'empiècement dos. Delphine propose deux modèles : une version plutôt blouse et une version plutôt sweat resserrée à la taille et aux manches. C'est la 2ème version que j'ai choisi de coudre dans un jersey Milano noir de chez TISSUS DE REVE.

  IMG_0280  

BIOMAN demande beaucoup de précisions et j'avoue avoir un peu peiné à la couture des empiècements en pointe qui ne sont pas parfaits. Je me suis même trompée en coupant la pièce en V deux fois au lieu de couper la pièce dans la pliure du tissu. On va dire que c'est mon brouillon et que je ferai mieux pour le suivant car j'ai une commande de ma fille qui veut exactement le même.

114287357_m  16124098_687141208119173_119786010820214784_n(1)

Patron : BIOMAN

- Taille : 38 (marges de couture comprises)

- Difficultés : couture de l'empiècement en V

- Modifications : manches plus étroites (comme préconisé par Delphine)

Parementure au col

- A revoir : RAS

IMG_2643  114287377_m

 Patron disponible en PDF à 8€ sur le blog de Delphine et Morissette

Allez Delphine tu peux nous dévoiler ta source d'inspiration maintenant !

liveman

Bonne couture !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca y est, j'ai la chanson en tête maintenant ;-) Ahlala, les années Club Dorothée ont laissé des traces, mais c'est tant mieux si ça a pu inspirer un si joli patron !! Ta version est vraiment très jolie !! :-)
Répondre
D
Super association de tissu, j'avais déjà vu ta version sur Instagram et j'étais curieuse d'en voir plus très sympa. Je pense que je me laisserai tenter aussi prochainement, ça change des sweat classique effectivement !
Répondre
S
J'aurais pu écrire exactement le même texte quand à ma fidèlité aux patrons de Delphine et Morissette !<br /> <br /> Ton Bioman est très réussi, tentatrice...
Répondre
M
Bien vu le coup des Power rangers !!! Jolie version .. j'imagine qu'il doit falloir beaucoup de minutie pour cet empiècement ... le tien est réussi en tous cas !
Répondre
L
Très original !!! xoxo
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité