Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PoppySew
22 février 2022

Maude printanière !

 

Le dernier magazine de Fibre Mood est sorti ce mercredi !

J'ai choisi de coudre le modèle MAUDE en version robe.

  FR_1822_MA01_COVER  5A48BB1E-B084-44A3-8FB3-06EBBE57A936   

LE MODELE

MAUDE est une blouse ou une robe avec une encolure ronde. Elle est boutonnée sur le devant. Elle a de jolies manches avec des fronces sur le haut et le poignet. Ses épaules sont tombantes. Elle présente une finition ourlet en arrondi sur la version robe. Elle a deux poches dans les coutures de chaque côté. Pour la robe elle se porte ceinturée ou pas....

53F807CD-FF3C-4008-BAB8-3583A1CF2898

LE PATRON

Le patron est proposé de la taille 32 à 60, marges de couture comprises.

Patron magazine Fibre Mood n°18 ou PDF sur le site FIBRE MOOD.

Il vous faudra 280m de tissu pour la taille 40 + 11 boutons.

Niveau intermédiaire.

LA REALISATION

J'ai cherché dans mon stock un tissu rayé car je voulais faire comme la version du magazine et positionner horizontalement les rayures de mon tissu, pour la partie haute du corsage dos et devant. Pour le reste de la robe, les rayures sont verticales.

Ce modèle se coud très facilement. Il faut juste faire attention en cousant le haut des manches puisqu'elles viennent se coudre sur les pièces des hauts dos et devant mais aussi sur les autres pièces du devant et dos au niveau des emmanchures. Cette couture se fait en une fois en faisant pivoter la manche. Mes explications ne sont peut être pas très claires mais c'est très bien expliqué dans le magazine.

Je n'ai pas doublé la robe malgré le côté ajouré de la broderie, j'ai choisi de la porter avec un fond de robe.

MES MODIFICATIONS

J'ai coupé la ceinture de façon à ce qu'elle soit plus courte.

MON AVIS

C'est un modèle que j'aime beaucoup.  La longueur est parfaite et moi qui n'aime pas porter de robes avec des baskets, j'avoue que ce modèle avec ce tissu s'y prête très bien.

Je l'ai essayée ouverte en mode gilet long sur un jean et TShirt c'est très sympa également.

C88ED699-698E-471D-A99E-B44053469C6D

4A75C359-83E6-4C38-BAE8-D79A1EAA25AD   C6065FEA-3EFF-4F36-A561-9C4BD9772CAE

J'ai repris cette robe en mai 2023, car je ne la portais pas du tout.

Le tissu est très léger et assez estival, j'ai donc coupé les manches et ajouté un élastique pour avoir une petite manche bouffante.

BLEU 3

BLEU

BLEU2

Le tissu est une popeline de coton brodé de chez LOLIESHOP

Les boutons MISSA 12mm viennent de la boutique ATELIER 14 AVRIL.  

Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Imprimé original
Répondre
P
Très sympa avec ce jeu de rayures. J'ai prévu de la coudre également et ta version me conforte dans cette idée. Elle te va super bien, je trouve la longueur parfaite.
Répondre
Publicité
Newsletter

 3686D4DB-4941-46A1-8B32-A55F28E9F199

Publicité